Facturation directe pour l'assurance des soins de la vue

Soumettez vos demandes de prestations d'assurance maladie en ligne

Modalités

Compagnies d’assurance des soins de la vue

Si votre assureur n’est pas dans la liste, nous ne pouvons pas traiter votre demande de facturation directe pour le moment.

Vous pouvez toujours soumettre une demande de règlement manuellement pour bénéficier du remboursement de votre couverture de lunetterie. Nous vous enverrons un reçu par courriel une fois votre commande expédiée, que vous pourrez envoyer à votre assureur (en compagnie des formulaires qu’il exige).

canada life logo claimsecure logo Desjardins logo iA Financial Group logo Johnson logo Johnston Group logo Equitable Life of Canada logo beneva logo Blue Cross logo Chamber of Commerce Group Insurance Plan logo CINUP logo coughlin logo Cowan logo D.A. Townley logo First Canadian Insurance Corporation logo GMS logo Group Health logo Group Source logo Manion logo Maximum benefit logo People Corporation logo RWAM logo Union Benefits logo UV Insurance logo

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Soumettez une demande de règlement d’assurance des soins de la vue en ligne

Bénéficiez de vos prestations et économisez à l’avance

1. Ajoutez des produits à votre panier 

Renseignez-vous sur les prestations de votre assurance maladie avant de faire vos achats. Ainsi, vous saurez quels produits sont admissibles et ce pour quoi vous êtes couvert.

2. Connectez-vous pour commencer votre demande de règlement

Connectez-vous, sélectionnez « Appliquer une assurance » lors du passage à la caisse, et saisissez vos renseignements d’assurance.

3. Téléchargez une ordonnance valide

Téléchargez l’ordonnance appropriée et sélectionnez le produit qui correspond.

4. Terminez la commande

Si cela est nécessaire, payez le montant restant après l’application de votre assurance des soins de la vue.

Vous n'avez pas d'ordonnance valide?

Bénéficiez d'un examen de la vue complet dans votre boutique Clearly la plus proche.

Prendre rendez-vous pour un examen de la vue

Foire aux questions au sujet de la facturation directe

Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec nous du lundi au vendredi de 9am à 5:30pm EST par clavardage en direct, par courriel ou par téléphone au 1-866-414-2326

La facturation directe est un moyen rapide et facile de faire valoir les prestations de votre assurance maladie et d’éviter de payer la totalité du montant de l’achat à l’avance. Nous utiliserons votre ordonnance valide et les renseignements relatifs à votre assurance pour traiter votre demande de remboursement avant que le montant total du paiement ne soit prélevé sur votre compte.

Il n’y a pas à attendre pour être remboursé. Grâce à la facturation directe, vous ne payez que le montant restant une fois que votre assurance a été appliquée.

Nous traiterons votre couverture d’assurance et l’appliquerons au total de votre commande. Si votre commande n’est pas entièrement couverte par votre assureur, vous devrez payer le montant restant.

Non, nous n’avons pas accès à toutes les informations relatives à votre assurance et ne pouvons donc pas vous donner les détails de votre couverture. Pour connaître le montant de votre couverture, veuillez vous adresser à votre assureur.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une demande peut être rejetée. Parmi les plus courantes, on retrouve :

  • Les renseignements sur l’assureur ont été mal saisis
  • Le nom figurant sur l’ordonnance ne correspond pas à celui de la personne pour laquelle vous présentez la demande
  • Votre assureur ne vous couvre pas pour les articles pour lesquels vous essayez de présenter une demande

Si vous avez des questions sur la raison du rejet de votre demande, il est préférable de contacter directement votre assureur. Notre équipe du service clientèle est également à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par clavardage en direct, par courriel ou par téléphone au 1-866-414-2326.

Les plages horaires du traitement des demandes dépendent de votre fournisseur d'assurance et de leurs heures d'ouverture.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous afin d'y trouver votre assureur et connaitre les créneaux horaires auxquels il est possible de procéder à votre demande de facturation directe.

Assureur Horaires pour faire une demande
Alberta Blue Cross Du lundi au vendredi, de 10 h 30 à 19 h 30
Beneva by La Capitale 24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance
Canada Life Du lundi au vendredi, de 6 h 00 à minuit, heure de l'Est;
les samedis et dimanches de 6 h 30 à 22 h 00 heure de l'Est
Chambers of Commerce Group Insurance 24 h / 24, 7 j / 7
CINUP 24 h / 24, 7 j / 7
ClaimSecure 24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance
Coughlin 24 h / 24, 7 j / 7
Cowan 24 h / 24, 7 j / 7
D.A. Townley 24 h / 24, 7 j / 7
Desjardins 24 h / 24, 7 j / 7
Equitable Life 24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance
First Canadian 24 h / 24, 7 j / 7
GMS 24 h / 24, 7 j / 7
GroupHEALTH 24 h / 24, 7 j / 7
GroupSource 24 h / 24, 7 j / 7
Industrial Alliance Du lundi au vendredi de 6 h 00 à minuit;
les samedis et dimanches de 6 h 00 à 22 h 00
Johnson 24 h / 24, 7 j / 7
Johnston Group 24 h / 24, 7 j / 7
Manion 24 h / 24, 7 j / 7
Maximum Benefit 24 h / 24, 7 j / 7
People Corporation 24 h / 24, 7 j / 7
RWAM Tous les jours, de 6 h 00 à minuit (heure de l'Est)
TELUS AdjudiCare 24 h / 24, 7 j / 7
Union Benefits 24 h / 24, 7 j / 7
UV Insurance 24 h / 24, 7 j / 7

Nous ne prenons pas en charge les régimes d’assurance secondaire à l’heure actuelle. Veuillez effectuer la coordination des prestations portant sur le montant restant en soumettant une demande de règlement manuelle à votre assureur secondaire.

Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter les Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.

Oui, la facturation directe s’applique aux demandes de règlements pour les individus suivants :

  • Conjoint : Le demandeur est le conjoint de la personne qui détient la couverture.
  • Enfant : Le demandeur est un enfant de la personne qui détient la couverture.
  • Personne à charge handicapée : Le demandeur est un enfant handicapé de la personne qui détient la couverture.
  • Enfant étudiant à temps partiel : Le demandeur est un étudiant à temps partiel dans un établissement postsecondaire et un enfant de la personne qui détient la couverture.
  • Enfant étudiant à temps plein : Le demandeur est un étudiant à temps plein dans un établissement postsecondaire et un enfant de la personne qui détient la couverture.
  • Partenaire domestique : Le demandeur cohabite avec la personne qui détient la couverture, mais n’est pas considéré comme le conjoint de cette personne.

Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter la Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes .

Si un enfant est couvert par les polices d’assurance de ses deux parents, soumettez la demande de règlement au titre de la police du parent dont l’anniversaire survient le plus tôt dans l’année.

Par exemple, si le parent A est né le 1er mars et le parent B le 1er octobre, indiquez la police du parent A comme principale et celle du parent B comme secondaire.

Pour faire valoir la couverture du deuxième parent dans le cadre d’une demande de règlement secondaire, vous devrez soumettre manuellement une demande portant sur le montant restant à l’assureur secondaire.

Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter la Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes .

Pour être considérée comme valide, votre ordonnance doit avoir été délivrée par un professionnel de la vue agréé au cours des 24 derniers mois ou être désignée comme « non expirée ».

Les informations figurant sur l’ordonnance doivent également correspondre aux données saisies lors de la demande, notamment les informations relatives au patient et les paramètres de la commande.

Vous pouvez recevoir une ordonnance valide lorsque vous passez un examen de la vue chez un professionnel de la vue agréé. Prenez rendez-vous pour un examen complet de la vue dans votre boutique Clearly la plus proche.

Non, nous ne pouvons traiter et vérifier que les demandes accompagnées d’une ordonnance valide correspondant au nom du patient pour lequel vous présentez la demande.

Pour être considérée comme valide, votre ordonnance doit avoir été délivrée au cours des 24 derniers mois ou être désignée comme « non expirée » d’une autre manière.

Oui, les produits qui ont été commandés avec la facturation directe sont éligibles pour les retours. Si vous avez besoin d'aide avec un retour, veuillez s'il vous plaît contacter notre équipe du service à la clientèle.

Vous pouvez échanger le produit que vous avez acheté par facturation directe s'il répond aux exigences de notre politique d'échange. Le nouveau produit doit correspondre au type de produit approuvé par l'assurance et à l'ordonnance figurant sur votre commande initiale. Les produits « dernière chance », les ventes fermes, les montures en liquidation et certains autres produits exemptés ne sont pas admissibles à l'échange.

Veuillez consulter notre politique sur les retours pour plus de renseignements et pour connaître les exclusions.


Vous n’avez pas d’ordonnance valide?

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