Changer de vision : aider la communauté à mieux voir

2019-02_ctv_017

La mauvaise vue est le handicap le moins traité au monde. En effet, 2,5 milliards de personnes sur la planète n’ont pas accès à des soins de la vue adéquats.

Chez Clearly, c’est un de nos principaux objectifs de combattre ce fléau.

Le 7 février 2019, l’équipe Clearly avait l’honneur d’être bénévole au festival HomeGround de Vancouver pour aider la communauté à mieux voir dans le cadre de son initiative Change the View (Changer de vision).

 

Qu’est-ce que le festival HomeGround ?

Le festival HomeGround est un événement en plein air qui a lieu chaque année au parc Oppenheimer à Vancouver, afin d’offrir un éventail de services — dont plusieurs que l’on tient généralement pour acquis — aux personnes défavorisées et à faible revenu.

Ces services comprennent la préparation de déclarations de revenus, des examens de la vue et de l’audition, des soins vétérinaires, des coupes de cheveux et plus encore.

 

L’engagement de Clearly envers la communauté

Dans le cadre de notre initiative Change the View, nous nous engageons à améliorer la vue des gens et à offrir des lunettes gratuites à ceux et celles qui pourraient ne pas avoir accès à de tels produits de première nécessité en raison de contraintes financières ou autres. Cette initiative vise entre autres les événements communautaires et les écoles de milieux à faible revenu.

Au festival HomeGround, plusieurs collègues associés à d’autres fournisseurs de services se sont joints à nous pour aider la population du quartier Downtown Eastside de Vancouver.

Nous avons fourni gratuitement aux membres de la communauté des lunettes de lecture et des lunettes de soleil pour les aider à protéger leurs yeux des rayons UV en cette journée très ensoleillée, quoiqu’incroyablement froide. Malgré la température glaciale cette année, nos cœurs et nos esprits se sont sentis vivifiés par ce travail d’entraide et de partage.

2019-02_ctv_010

Améliorer des vies en améliorant la vue, partout dans le monde

En plus de notre initiative Change the View, Clearly aide aussi à transformer des vies grâce à son programme Achetez une paire, donnez une paire (Buy One, Give One). En tant que client fidèle, vous nous aidez également à remplir notre mission.

À chaque commande de lunettes, nous en donnons une paire à une personne dans le besoin. Lorsque vous avez passé votre commande, ce don est envoyé à un pays de votre choix.

En décembre 2018, nous avions déjà donné environ 280 000 paires de lunettes partout dans le monde. Nous envisageons l’année qui nous attend avec enthousiasme et nous sommes impatients de découvrir ce que 2019 nous réserve !

2019-02_ctv_022

Be first to comment