Comment empêcher vos lunettes de s’embuer en portant un masque ou un couvre-visage

Vos lunettes s’embuent-elles chaque fois que vous portez un masque ou un couvre-visage ? La condensation envahit-elle vos lentilles chaque fois que vous relâchez votre souffle ?

Lorsque vous expirez de l’air chaud, cet air peut s’échapper du haut de votre masque, ce qui embue les lentilles. Comme votre masque n’est pas assez étanche, de la condensation se forme sur vos lentilles. C’est ce qui se produit quand l’air chaud heurte une surface froide comme celle de vos lentilles.

Dites adieu aux lentilles embuées avec ces solutions rapides, à portée de main, et gardez vos lentilles claires et une vision nette, notamment en vous procurant une nouvelle paire de lunettes chez Clearly. Voici cinq façons d’empêcher la formation de buée dans vos lunettes.

5 façons d’éviter la buée dans vos lunettes

1. Essayez les lentilles antibuée

Vous voulez désembuer rapidement vos lunettes ? Avec les lentilles antibuée, les lunettes embuées si énervantes ne seront plus qu’un souvenir. Ce type de lentilles est efficace avec les masques et autres couvre-visages, ce qui en fait une excellente option si vous devez en porter pendant de longues heures. Vous pouvez passer votre journée occupée avec une vision sans buée, car le revêtement antibuée dissipe rapidement la condensation, vous laissant une vision claire et nette. Plus besoin de retirer vos lunettes pour essuyer la buée. Pour de meilleurs résultats, combinez ces lentilles avec notre chiffon antibuée pour réduire davantage la buée et nettoyer vos lentilles rapidement, en toute facilité.

anti-fog lens prevent glasses from fogging

2. Ajustez le masque à votre visage

Assurez-vous que votre masque épouse parfaitement votre nez et vos joues pour éviter que les lunettes ne s’embuent. Un masque ample permet à l’air expiré de s’échapper directement dans vos lunettes, alors qu’un masque bien ajusté oblige l’air à s’évaporer loin de vos lunettes.

Si vous portez un masque chirurgical avec une tige flexible dans le haut, pincez-la doucement le long de l’arête de votre nez et le tour sera joué. Attachez fermement le masque et placez-le sous vos lunettes.

Si vous portez un masque sans tige flexible pour le nez, vous pouvez utiliser un article faisant office de fil malléable et le faufiler ou le fixer dans le haut du masque, à la hauteur de l’arête de votre nez. Il peut s’agir d’un fil torsadé (twist tie), d’un trombone ou d’un fil à bijouterie que vous pouvez plier de façon à l’adapter à l’arête de votre nez. Pour ajuster en toute sécurité le masque sur votre nez, assurez-vous de replier le fil vers l’intérieur et loin de vos yeux ou de mettre du papier collant sur les bords coupants.

Une astuce courante des experts en chirurgie qui portent régulièrement un masque avec des lunettes consiste à coller du ruban adhésif médical sur l’arête du nez. Vous pouvez également utiliser une bande adhésive pour vêtement, du papier collant ou un pansement.

3. Insérez un mouchoir entre le masque et votre nez

Un mouchoir pour mieux voir ! L’ajout d’un mouchoir en papier ou d’une serviette en papier à l’intérieur du masque aide à réduire l’humidité. Pliez un mouchoir en papier en une bande et placez-le entre votre masque et votre nez. Le mouchoir filtrera et absorbera l’humidité de votre haleine chaude, ce qui aidera à empêcher les lunettes de s’embuer. Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement, nous vous recommandons d’utiliser du ruban adhésif pour maintenir le mouchoir en place.

4. Expirez vers le bas

Lorsque vous respirez, poussez l’air vers le bas en expirant. Soufflez l’air vers le bas en avançant votre lèvre supérieure au-dessus de votre lèvre inférieure, comme si vous jouiez de la flûte. Cette solution rapide peut s’avérer efficace pour empêcher les lunettes de s’embuer lorsque vous portez un masque.

5. Ajustez les plaquettes de nez de vos lunettes

Si vos lunettes possèdent des plaquettes de nez, vous pouvez les ajuster pour les écarter légèrement de votre visage. Cela permettra à l’air chaud de s’échapper plutôt que d’être emprisonné entre votre visage et les lentilles de vos lunettes, ce qui peut aider à empêcher les lunettes de s’embuer. Pincez doucement les tiges des plaquettes de nez pour les éloigner des lentilles.

Ce truc est toutefois plus approprié pour les lunettes à vision simple avec une faible ordonnance. Si vous portez des lunettes avec des lentilles progressives ou des lentilles avec une forte ordonnance, l’ajustement des plaquettes de nez (en anglais seulement) peut légèrement modifier votre vision, car vos lentilles doivent idéalement être placées le plus près possible de vos yeux.

Désembuer vos lunettes rapidement et efficacement

Désembuez rapidement vos lunettes grâce aux lentilles antibuée Clearly. Ces lentilles sont spécialement conçues pour empêcher les lunettes de s’embuer et offrir ainsi une vision claire même en portant un masque ou un couvre-visage toute la journée.

Consultez notre offre actuelle de lunettes élégantes et abordables. Choisissez une monture en toute facilité grâce à notre outil d’essayage virtuel, entrez votre ordonnance et sélectionnez les lentilles antibuée.

Vous voulez en savoir plus sur nos options de lentilles antibuée ? Pour en savoir plus, communiquez avec nous par courriel ou par clavardage, ou encore appelez le 1 866 414-2326.

Be first to comment