Verres de contact gelés — Voici ce que vous devez savoir

frozen contacts

Tout le monde sait que les longs mois d’hiver peuvent être mornes et monotones, avec leurs journées raccourcies et leurs conditions météo extrêmes. Mais qu’est-ce que tout cela signifie pour vos verres de contact ?

Lorsque le mercure baisse, les paquets laissés à l’extérieur par les services de livraison sont sensibles au froid environnant. Par conséquent, vous pourriez vous retrouver avec des boîtes de lentilles cornéennes gelées.

Ne vous inquiétez pas outre mesure, toutefois. Nul besoin de jeter vos nouveaux verres et de passer une nouvelle commande.
 

Que faire si mes verres de contact ont gelé ?

La bonne nouvelle ? Les verres de contact gelés sont parfaitement récupérables. Comment ? C’est tout simple : laissez vos boîtes de verres dégeler tranquillement à la température de la pièce.

Les lentilles sont protégées par la solution dans laquelle elles baignent. Tant que le sceau sur le paquet demeure intact, les verres de contact resteront stériles.

Combien de temps faudra-t-il pour que les verres dégèlent ?

Il est crucial de faire preuve de patience dans tout ça. Si vous les laissez dégeler toute la nuit, vos verres devraient être prêts à porter le lendemain matin.

Il n’est pas recommandé d’essayer d’accélérer le processus en plaçant vos verres gelés dans un endroit plus chaud. La chaleur peut altérer les propriétés de la solution, ce qui peut produire un effet négatif sur la qualité de vos verres.

Tant que vos lentilles dégèlent sagement à la température de la pièce, celles-ci ne devraient subir aucun dommage. En attendant, vous devrez simplement tenir le coup avec vos lunettes un peu plus longtemps.

Mes verres de contact ont dégelé. Qu’est-ce que je fais maintenant ?

Lorsque vos verres auront dégelé, rincez-les à l’aide d’une solution saline fraîche avant de les insérer dans vos yeux. Et voilà ! Une vision claire et nette sur le monde vous attend avec vos nouveaux verres !

Bien que cela ne se produise que rarement, si vos verres s’avéraient défectueux ou inconfortables après avoir gelé, veuillez les jeter et communiquer immédiatement avec nous.

frozen contacts
 

Que dois-je savoir d’autre sur le port de verres de contact l’hiver ?

Si vous vivez dans une région particulièrement soumise aux froids extrêmes, peut-être vous préoccupez-vous d’une autre question : vos verres de contact peuvent-ils geler directement dans vos yeux pendant que vous les portez ? La réponse est non. Vos lentilles ne peuvent pas geler pendant que vous les portez parce que la température de votre cornée et de vos larmes les garde bien au chaud.

Cependant, les conditions hivernales peuvent tout de même affecter les verres de contact que vous portez et les assécher. Toute la journée, vos yeux et vos lentilles sont exposés aux variations de température, des vents glacés à l’extérieur au mercure élevé à l’intérieur. Tout cela peut déshydrater vos yeux. Pour les tenir bien hydratés, nous vous recommandons de garder des gouttes ophtalmiques lubrifiantes à portée de main.
 

Trouvez vos verres de contact.

Be first to comment