Lentilles TransitionsMD

Les lentilles TransitionsMD deviennent automatiquement sombres à l’extérieur et claires à l’intérieur, ce qui protège vos yeux tout en vous permettant de suivre votre programme bien occupé. Elles représentent un excellent choix pour les personnes qui sont sensibles à la lumière et qui plissent les yeux en plein soleil, qui ont du mal à supporter l’éclairage intérieur intense ou qui ont du mal à voir clairement lorsqu’elles passent de l’extérieur à l’intérieur. Ces lentilles photochromiques intelligentes offrent un confort et une vision optimale’une protection à 100 % contre les rayons UV tout au long de la journée.

Ce que les lentilles TransitionsMD vous offrent

TransitionsMD est la principale marque de lentilles photochromiques (également connues sous le nom de lentilles à adaptation à la lumière, lentilles à teinte variable et lentilles photosolaires). Elles sont idéales pour les personnes qui passent fréquemment de l’intérieur à l’extérieur et pour celles qui sont sensibles à la lumière.

La technologie
photochromique

Conçue avec une technologie de pointe d’adaptation à la lumière, pour que vos yeux soient toujours exposés à la quantité optimale de lumière, que vous soyez en plein soleil, sous un ciel nuageux ou à l’intérieur.

Protection contre
les rayons UV

Les lentilles TransitionsMD offrent une protection contre les rayons UV à 100 %, quelle que soit la teinte des lentilles. Il n’est pas nécessaire de passer des lunettes de vue aux lunettes de soleil, car vos lentilles changent automatiquement de couleur lorsqu’elles sont activées.

Protection contre
la lumière bleue nocive

Les lentilles TransitionsMD protègent vos yeux des sources de lumière bleue nocive à l’intérieur et à l’extérieur, comme les écrans numériques et le soleil.

Avantages et inconvénients des lentilles TransitionsMD

Grâce à leur possibilité d’adaptation à n’importe quelle paire de lunettes, ces lentilles vous accompagneront à chaque instant de la journée. Jetez un coup d’œil à certains des avantages et des limites des lentilles photochromiques et déterminez si elles sont le bon choix pour vous.

 

Avantages

À prendre en compte 

Utilisation

Vous pouvez les porter tout le temps en tant que lunettes ordinaires et à l’extérieur en tant que lunettes de soleil. Elles s’adaptent automatiquement aux changements de luminosité, pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur et dans des environnements à forte ou faible luminosité.

Le passage du foncé au clair peut prendre un peu plus de temps par temps froid. Les lentilles TransitionsMD sont plus réactives par une journée ensoleillée dans un climat chaud que dans un climat froid à 5 °C et moins.

Protection contre les rayons UV

Vous bénéficiez d’une protection complète et constante contre les rayons UV nocifs. Ces lentilles absorbent et bloquent 100 % des rayons UVA et UVB, ce qui en fait une solution de protection UV sur laquelle vous pouvez compter.

Vous pouvez garder une paire de lunettes de soleil dans la voiture si vous passez beaucoup de temps à conduire. Votre pare-brise est doté d’une protection contre les rayons UV, qui empêche les rayons UV d’activer ces lentilles.

Commodité

Vous pouvez facilement passer de l’intérieur à l’extérieur sans avoir à changer de monture. Bénéficiez d’une vision claire et d’une protection partout où vous vous trouvez.

Les lentilles TransitionsMD peuvent prendre quelques minutes pour s’assombrir et revenir à leur état clair.

Confort

Vos yeux peuvent être plus à l’aise avec les lentilles TransitionsMD, surtout si vous êtes sensible à la lumière. Elles protègent vos yeux dans des conditions extérieures plus lumineuses, afin qu’ils puissent voir confortablement sans devoir lutter contre l’excès de lumière.

Pour les périodes prolongées de temps passé devant un écran, envisagez des lunettes anti-lumière bleue propres à cette tâche. Les lentilles BlueReflect PlusMC filtrent 99 % de la lumière bleue nocive provenant des écrans numériques et du soleil et aident vos yeux à se détendre pendant les longues heures passées devant un écran numérique.

Type de lentilles

Vous pouvez les porter avec n’importe quelle ordonnance de lunettes. Elles s’adaptent à votre mode de vie à tout âge. Vous pouvez facilement transformer vos lunettes unifocales ou progressives en lunettes de transition.

Nous ne proposons pas de lentilles TransitionsMD pour les lunettes bifocales.


La réponse à tous vos besoins en lunetterie est en ligne.


Foire aux questions

Les lentilles TransitionsMD offrent le même niveau de protection contre les rayons UV qu’une paire de lunettes de soleil foncées spécialisées. Vous pouvez compter sur elles pour voir confortablement dans la plupart des environnements, quelles que soient les conditions de luminosité, y compris pour les activités de plein air.

Cependant, si vous passez de longues périodes dans des conditions de fort éblouissement, une paire de lunettes de soleil polarisées sera le choix idéal pour les activités à la plage, dans l’eau, sur la neige et sur la route. Les lentilles TransitionsMD ne sont pas aussi foncées que celles de la plupart des lunettes de soleil et, selon la taille de la monture, elles peuvent ne pas offrir la même couverture faciale qu’une paire de lunettes de soleil classique.

Si vous passez beaucoup de temps à conduire, vous pouvez songer à garder une paire de lunettes de soleil polarisées dans la voiture. Le fait de porter les lentilles TransitionsMD derrière votre pare-brise, qui bloque les rayons UV, empêchera ces dernières de s’assombrir.

Les lentilles TransitionsMD conserveront leur qualité et leur performance pendant toute la durée de vie de vos lunettes (soit au moins 3 ans). Après cette période, vous remarquerez peut-être qu’il leur faudra plus de temps pour passer de la teinte sombre à la transparence et que vous commencerez à voir une légère coloration jaune sur les bords.

N’oubliez pas que vous devez passer un examen complet de la vue tous les 1 à 2 ans (ce qui peut être le moment idéal pour acheter une nouvelle paire de TransitionsMD).

Les lentilles TransitionsMD commencent à s’assombrir dans les 30 secondes suivant l’exposition aux UV et peuvent continuer à s’assombrir subtilement pendant environ 10 minutes. Lorsque vous retournez à l’intérieur, elles devraient retrouver leur état clair en 5 minutes environ.


Lorsque les lentilles photochromiques sont exposées aux rayons UV, les molécules réagissent en modifiant leur structure (c’est ce qui provoque l’assombrissement de la lentille). TransitionsMD est la première marque de verres intelligents en matière de lumière : une série de formules exclusives et brevetées sont intégrées à la surface des lentilles, ce qui permet aux molécules photochromiques de se recalibrer constamment, mais en douceur. Ainsi, vos yeux sont toujours exposés à la quantité optimale de lumière, que vous soyez en plein soleil, sous un ciel nuageux ou à l’intérieur.


Oui, vous pouvez porter des lunettes de transition pour lire à l’extérieur et à l’intérieur. Elles sont conçues pour se teinter au soleil et redevenir claires à l’intérieur, afin que vous puissiez bénéficier d’une excellente vision et d’une protection contre les rayons UVA et UVB sans avoir à changer de lunettes. Elles ont également des propriétés de filtrage de la lumière bleue et sont idéales pour lire sur des écrans numériques.


Les lentilles TransitionsMD sont aussi claires que des lentilles normales à l’intérieur. Ces lentilles s’assombrissent lorsqu’elles détectent les rayons UV, qui sont présents à l’extérieur lorsque vous n’êtes pas soumis à la lumière directe du soleil. Vos lentilles peuvent se teinter par temps nuageux, en fonction de la quantité de rayons UV présents.