Connexion|
Mon compte
Boutiques & Examen de la vue

Assurance

PRESCRIPTION_BANNER_DESKTOP

Comment utiliser mes prestations d’assurance?

Avec Clearly, vous pouvez facilement utiliser la facturation directe pour réclamer vos prestations d’assurance-vue en ligne et économiser directement à la caisse!

Comment réclamer vos prestations d’assurance avec la facturation directe

Commencez par vérifier vos avantages pour savoir exactement quoi ajouter à votre panier. Une fois vos produits sélectionnés, connectez-vous pour lancer votre réclamation. Nous aurons simplement besoin de quelques renseignements de base vous concernant, ainsi que de votre ordonnance valide.

Trouvez des lunettes couvertes par votre assurance

Vérifiez vos avantages pour choisir des produits couverts par votre assurance.

Connectez-vous pour appliquer vos avantages

À la caisse, sélectionnez « Appliquer l’assurance-vue ».

Téléchargez votre ordonnance à jour

Fournissez votre ordonnance valide la plus récente.

Finalisez votre commande

Payez le montant restant après l’application de votre assurance.

Pourquoi utiliser l’assurance-vue et ce qu’elle couvre

L’assurance-vue est un moyen économique de bénéficier de soins oculaires réguliers.

Utilisez-la pour réduire le coût de vos lunettes de vue, lunettes de soleil ou lentilles de contact – elle peut même couvrir la totalité de votre commande !

RX_CONCIERGE_EYEWEAR
RX_CONCIERGE_EYEWEAR_M

Lunettes

Complétez vos montures avec des verres adaptés à tous vos besoins visuels, y compris les derniers verres photochromiques Transitions®.

Secondary_CL
Secondary_CL_M
Secondary_GL
Secondary_GL_M

Lunettes de soleil

Profitez du soleil ! Complétez vos lunettes de soleil avec des verres polarisés, teintés ou correcteurs.

Fournisseurs d’assurance-vue

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier si votre assureur figure parmi nos partenaires. S’il ne s’y trouve pas, veuillez soumettre votre réclamation manuellement (vous pouvez faire défiler la page ci-dessous pour voir comment faire). Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un reçu que vous pourrez transmettre à votre assureur.

Puis-je utiliser mes avantages FSA ou HSA chez Clearly?

Comment utiliser vos avantages FSA

Si vous avez un régime FSA (compte de dépenses flexible), il vous suffit d’utiliser votre carte à la caisse pour économiser. Si vous n’avez pas de carte FSA, vous pouvez soumettre votre reçu pour faire une réclamation auprès de votre assureur.

Comment utiliser vos avantages HSA

Si vous avez un régime HSA (compte d’épargne santé), vous pouvez utiliser votre carte HSA à la caisse pour économiser. Si vous n’avez pas de carte HSA, vous pouvez soumettre votre reçu pour faire une réclamation auprès de votre assureur.

Comment faire une réclamation manuelle

Si vous n’avez pas de carte FSA ou HSA, ne vous inquiétez pas. Nous vous enverrons un reçu par courriel après réception de votre commande, que vous pourrez utiliser pour soumettre une réclamation auprès de votre assureur. Vous pouvez aussi obtenir une copie de votre reçu dans votre espace MonCompte.

Trouvez vos lunettes

En général, les régimes FSA et HSA couvrent les lunettes de vue, les lunettes de soleil et les lentilles de contact.

Finalisez votre commande

Fournissez votre ordonnance et finalisez votre commande.

Attendez votre reçu

Une fois votre commande reçue, nous vous enverrons votre reçu par courriel.

Soumettez votre réclamation

Utilisez votre reçu pour faire une réclamation manuelle auprès de votre assureur.

help_BANNER_DESKTOP

Besoin d’aide?

Besoin d’aide pour réclamer vos prestations d’assurance ? Pas de souci, Clearly est là !Contactez-nous 24h/24 et 7j/7 par chat en direct, courriel ou téléphone.

Besoin d’aide?

Besoin d’aide pour réclamer vos prestations d’assurance ? Pas de souci, Clearly est là !Contactez-nous 24h/24 et 7j/7 par chat en direct, courriel ou téléphone.

COMMENCEZ VOS ACHATS!

Que la fête commence ! Découvrez notre large sélection de marques et de best-sellers. Faites le plein de lentilles de contact. Essayez des verres correcteurs ! Vous choisissez, l’assurance paie.

FAQ - FACTURATION DIRECTE ET ASSURANCE

Dans la plupart des cas, notre équipe peut traiter votre demande de facturation directe en magasin pour votre assurance vision. Veuillez apporter vos informations d’assurance ainsi que l’ordonnance correspondant à la personne pour qui vous faites la réclamation. Nous ne pouvons pas accepter certains fournisseurs d’assurance pour la facturation directe pour le moment, alors vérifiez à l’avance lesquels sont admissibles ici. Soyez assuré que vous pouvez toujours soumettre votre réclamation indépendamment.

Nous traiterons votre couverture d’assurance et l’appliquerons au total de votre commande. Si votre commande n’est pas entièrement couverte par votre assureur, vous devrez payer le montant restant.

Non, nous n’avons pas accès à toutes les informations relatives à votre assurance et ne pouvons donc pas vous donner les détails de votre couverture. Pour connaître le montant de votre couverture, veuillez vous adresser à votre assureur.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une demande peut être rejetée. Parmi les plus courantes, on retrouve :

• Les renseignements sur l’assureur ont été mal saisis
• Le nom figurant sur l’ordonnance ne correspond pas à celui de la personne pour laquelle vous présentez la demande
• Votre assureur ne vous couvre pas pour les articles pour lesquels vous essayez de présenter une demande

Si vous avez des questions sur la raison du rejet de votre demande, il est préférable de contacter directement votre assureur. Notre équipe du service clientèle est également à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par clavardage en direct, par courriel ou par téléphone au 1-866-414-2326.

Les plages horaires du traitement des demandes dépendent de votre fournisseur d'assurance et de leurs heures d'ouverture.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous afin d'y trouver votre assureur et connaitre les créneaux horaires auxquels il est possible de procéder à votre demande de facturation directe.

Assureur

Horaires pour faire une demande

Alberta Blue Cross

Du lundi au vendredi, de 10 h 30 à 19 h 30

Beneva by La Capitale

24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance

Canada Life

Du lundi au vendredi, de 6 h 00 à minuit, heure de l'Est;
les samedis et dimanches de 6 h 30 à 22 h 00 heure de l'Est

Chambers of Commerce Group Insurance

24 h / 24, 7 j / 7

CINUP

24 h / 24, 7 j / 7

ClaimSecure

24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance

Coughlin

24 h / 24, 7 j / 7

Cowan

24 h / 24, 7 j / 7

D.A. Townley

24 h / 24, 7 j / 7

Desjardins

24 h / 24, 7 j / 7

Equitable Life

24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance

First Canadian

24 h / 24, 7 j / 7

GMS

24 h / 24, 7 j / 7

GroupHEALTH

24 h / 24, 7 j / 7

GroupSource

24 h / 24, 7 j / 7

Industrial Alliance

Du lundi au vendredi de 6 h 00 à minuit;
les samedis et dimanches de 6 h 00 à 22 h 00

Johnson

24 h / 24, 7 j / 7

Johnston Group

24 h / 24, 7 j / 7

Manion

24 h / 24, 7 j / 7

Maximum Benefit

24 h / 24, 7 j / 7

People Corporation

24 h / 24, 7 j / 7

RWAM

Tous les jours, de 6 h 00 à minuit (heure de l'Est)

TELUS AdjudiCare

24 h / 24, 7 j / 7

Union Benefits

24 h / 24, 7 j / 7

UV Insurance

24 h / 24, 7 j / 7


Nous ne prenons pas en charge les régimes d’assurance secondaire à l’heure actuelle. Veuillez effectuer la coordination des prestations portant sur le montant restant en soumettant une demande de règlement manuelle à votre assureur secondaire.

Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter les Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.


Oui, la facturation directe s’applique aux demandes de règlements pour les individus suivants :


Conjoint : Le demandeur est le conjoint de la personne qui détient la couverture.

Enfant : Le demandeur est un enfant de la personne qui détient la couverture.

Personne à charge handicapée : Le demandeur est un enfant handicapé de la personne qui détient la couverture.

Enfant étudiant à temps partiel : Le demandeur est un étudiant à temps partiel dans un établissement postsecondaire et un enfant de la personne qui détient la couverture.

Enfant étudiant à temps plein : Le demandeur est un étudiant à temps plein dans un établissement postsecondaire et un • enfant de la personne qui détient la couverture.

Partenaire domestique : Le demandeur cohabite avec la personne qui détient la couverture, mais n’est pas considéré comme le conjoint de cette personne.


Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter la Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes .

Notre promesse
Des produits d'optique abordables
Livraison rapide
Retours gratuits
Service client en français
Aide
  • Réserver un examen de la vue
  • Politique de livraison/retour
  • Foire aux questions
  • Méthodes de paiement acceptables
Contactez-nous
  • Composez le 1-866-414-2326
  • serviceclientele@clearly.ca
  • Clavardez avec un agent
  • Contactez-nous
Nous garantissons que chaque transaction est 100% sécurisée
Pays:
Canada (Français)
© 2025 Clearly|Conditions générales d’utilisation
Découvrez d'autres marques de Luxottica