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Verres de contact

Facturation directe pour l'assurance

Facturation directe pour l'assurance des soins de la vue

Réclamez vos prestations d'assurance des soins de la vue et payez moins à la caisse, en ligne ou en magasin.

ⓘ Modalités

Facturation directe pour l'assurance des soins de la vue

Réclamez vos prestations d'assurance des soins de la vue et payez moins à la caisse, en ligne ou en magasin.

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Compagnies d’assurance des soins de la vue

Si votre assureur n’est pas dans la liste, merci de soumettre votre demande manuellement. Une fois que votre commande est expédiée, nous envoyons un reçu (par courriel) que vous pouvez soumettre à votre fournisseur d’assurance.

Votre ordonnance est prête?

La partie la plus amusante arrive.
Retrouvez nos nouveaux styles ainsi que vos marques favorites.

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Soumettez une demande de règlement d’assurance des soins de la vue en ligne

Bénéficiez de vos prestations et économisez à l’avance

1. Ajoutez des produits à votre panier

Renseignez-vous sur les prestations de votre assurance maladie avant de faire vos achats. Ainsi, vous saurez quels produits sont admissibles et ce pour quoi vous êtes couvert.

2. Connectez-vous pour commencer votre demande de règlement

Connectez-vous, sélectionnez « Appliquer une assurance » lors du passage à la caisse, et saisissez vos renseignements d’assurance.

3. Téléchargez une ordonnance valide

Téléchargez l’ordonnance appropriée et sélectionnez le produit qui correspond.

4. Terminez la commande

Si cela est nécessaire, payez le montant restant après l’application de votre assurance des soins de la vue.

Vous n'avez pas d'ordonnance valide?

Bénéficiez d'un examen de la vue complet dans votre boutique Clearly la plus proche.

Prendre rendez-vous pour un examen de la vue

Foire aux questions au sujet de la facturation directe

Si vous avez besoin d’aide, communiquez avec nous du lundi au vendredi de 9am à 5:30pm EST par clavardage en direct, par courriel ou par téléphone au 1-866-414-2326

FACTURATION DIRECTE ET ASSURANCE

La facturation directe est un moyen rapide et facile de faire valoir les prestations de votre assurance maladie et d’éviter de payer la totalité du montant de l’achat à l’avance. Nous utiliserons votre ordonnance valide et les renseignements relatifs à votre assurance pour traiter votre demande de remboursement avant que le montant total du paiement ne soit prélevé sur votre compte.

Il n’y a pas à attendre pour être remboursé. Grâce à la facturation directe, vous ne payez que le montant restant une fois que votre assurance a été appliquée.

Dans la plupart des cas, notre équipe peut procéder à la réclamation de votre assurance des soins de la vue, en magasin. Merci d'apporter les informations de votre assurance et la prescription qui correspond à la personne pour laquelle vous faites une demanded.

Membres Croix Bleue de l’Alberta : Nous sommes désolés, Croix Bleue de l’Alberta ne permet pas la facturation directe avec notre magasin en Alberta. Vous pouvez cependant utiliser la facturation directe lorsque vous magasinez en ligne pour vos lunettes et verres de contact, ou soumettre une réclamation après votre achat en magasin. Comment faire? (Veuillez noter que le instructions sont seulement disponibles en anglais)

Nous traiterons votre couverture d’assurance et l’appliquerons au total de votre commande. Si votre commande n’est pas entièrement couverte par votre assureur, vous devrez payer le montant restant.

Non, nous n’avons pas accès à toutes les informations relatives à votre assurance et ne pouvons donc pas vous donner les détails de votre couverture. Pour connaître le montant de votre couverture, veuillez vous adresser à votre assureur.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une demande peut être rejetée. Parmi les plus courantes, on retrouve :

• Les renseignements sur l’assureur ont été mal saisis
• Le nom figurant sur l’ordonnance ne correspond pas à celui de la personne pour laquelle vous présentez la demande
• Votre assureur ne vous couvre pas pour les articles pour lesquels vous essayez de présenter une demande

Si vous avez des questions sur la raison du rejet de votre demande, il est préférable de contacter directement votre assureur. Notre équipe du service clientèle est également à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par clavardage en direct, par courriel ou par téléphone au 1-866-414-2326.

Les plages horaires du traitement des demandes dépendent de votre fournisseur d'assurance et de leurs heures d'ouverture.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous afin d'y trouver votre assureur et connaitre les créneaux horaires auxquels il est possible de procéder à votre demande de facturation directe.

Assureur

Horaires pour faire une demande

Alberta Blue Cross

Du lundi au vendredi, de 10 h 30 à 19 h 30

Beneva by La Capitale

24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance

Canada Life

Du lundi au vendredi, de 6 h 00 à minuit, heure de l'Est;
les samedis et dimanches de 6 h 30 à 22 h 00 heure de l'Est

Chambers of Commerce Group Insurance

24 h / 24, 7 j / 7

CINUP

24 h / 24, 7 j / 7

ClaimSecure

24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance

Coughlin

24 h / 24, 7 j / 7

Cowan

24 h / 24, 7 j / 7

D.A. Townley

24 h / 24, 7 j / 7

Desjardins

24 h / 24, 7 j / 7

Equitable Life

24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance

First Canadian

24 h / 24, 7 j / 7

GMS

24 h / 24, 7 j / 7

GroupHEALTH

24 h / 24, 7 j / 7

GroupSource

24 h / 24, 7 j / 7

Industrial Alliance

Du lundi au vendredi de 6 h 00 à minuit;
les samedis et dimanches de 6 h 00 à 22 h 00

Johnson

24 h / 24, 7 j / 7

Johnston Group

24 h / 24, 7 j / 7

Manion

24 h / 24, 7 j / 7

Maximum Benefit

24 h / 24, 7 j / 7

People Corporation

24 h / 24, 7 j / 7

RWAM

Tous les jours, de 6 h 00 à minuit (heure de l'Est)

TELUS AdjudiCare

24 h / 24, 7 j / 7

Union Benefits

24 h / 24, 7 j / 7

UV Insurance

24 h / 24, 7 j / 7


Nous ne prenons pas en charge les régimes d’assurance secondaire à l’heure actuelle. Veuillez effectuer la coordination des prestations portant sur le montant restant en soumettant une demande de règlement manuelle à votre assureur secondaire.

Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter les Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.


Oui, la facturation directe s’applique aux demandes de règlements pour les individus suivants :


Conjoint : Le demandeur est le conjoint de la personne qui détient la couverture.

Enfant : Le demandeur est un enfant de la personne qui détient la couverture.

Personne à charge handicapée : Le demandeur est un enfant handicapé de la personne qui détient la couverture.

Enfant étudiant à temps partiel : Le demandeur est un étudiant à temps partiel dans un établissement postsecondaire et un enfant de la personne qui détient la couverture.

Enfant étudiant à temps plein : Le demandeur est un étudiant à temps plein dans un établissement postsecondaire et un • enfant de la personne qui détient la couverture.

Partenaire domestique : Le demandeur cohabite avec la personne qui détient la couverture, mais n’est pas considéré comme le conjoint de cette personne.


Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter la Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes .

Si un enfant est couvert par les polices d’assurance de ses deux parents, soumettez la demande de règlement au titre de la police du parent dont l’anniversaire survient le plus tôt dans l’année.


Par exemple, si le parent A est né le 1er mars et le parent B le 1er octobre, indiquez la police du parent A comme principale et celle du parent B comme secondaire.


Pour faire valoir la couverture du deuxième parent dans le cadre d’une demande de règlement secondaire, vous devrez soumettre manuellement une demande portant sur le montant restant à l’assureur secondaire.


Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter la Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes .


ORDONNANCES

Pour être considérée comme valide, votre ordonnance doit avoir été délivrée par un professionnel de la vue agréé au cours des 24 derniers mois ou être désignée comme « non expirée ».

Les informations figurant sur l’ordonnance doivent également correspondre aux données saisies lors de la demande, notamment les informations relatives au patient et les paramètres de la commande.

Vous pouvez recevoir une ordonnance valide lorsque vous passez un examen de la vue chez un professionnel de la vue agréé. Prenez rendez-vous pour un examen complet de la vue dans votre boutique Clearly la plus proche.

Non, nous ne pouvons traiter et vérifier que les demandes accompagnées d’une ordonnance valide correspondant au nom du patient pour lequel vous présentez la demande.

Pour être considérée comme valide, votre ordonnance doit avoir été délivrée au cours des 24 derniers mois ou être désignée comme « non expirée » d’une autre manière.

PRODUITS ET ABONNEMENTS

Oui, les produits qui ont été commandés avec la facturation directe sont éligibles pour les retours. Si vous avez besoin d'aide avec un retour, veuillez s'il vous plaît contacter notre équipe du service à la clientèle.

Vous pouvez échanger le produit que vous avez acheté par facturation directe s'il répond aux exigences de notre politique d'échange. Le nouveau produit doit correspondre au type de produit approuvé par l'assurance et à l'ordonnance figurant sur votre commande initiale. Les produits « dernière chance », les ventes fermes, les montures en liquidation et certains autres produits exemptés ne sont pas admissibles à l'échange.

Veuillez consulter notre politique sur les retours pour plus de renseignements et pour connaître les exclusions.

Beaucoup d’assurances fournissent une couverture pour les lunettes de soleil sur ordonnance, ce qui veut dire que vous pourriez être admissible à l’obtention d’une paire gratuite (ou presque) en utilisant la facturation directe de Clearly. 
Premièrement, vérifiez les détails de votre couverture pour savoir exactement ce pour quoi vous êtes couverts. Si vous n’êtes pas sûr d’être couvert pour des lunettes de soleil avec votre assurance, contactez-les directement.  

Si vous êtes couvert, vous aurez également besoin d’une ordonnance de lunettes récente et valide pour réclamer les lunettes de soleil dans le cadre de vos avantages. 

Voici comment réclamer votre assurance pour les lunettes de soleil, une fois que vous serez prêt à magasiner : 

Choisissez une monture – vous pouvez ajouter des verres solaires sur ordonnance avec toutes nos montures de lunettes de vue et la plupart des montures de lunettes de soleil, en ligne et en boutique. 

Choisissez vos lentilles (solaires classiques, polarisées, et Transitions🅫) pour bénéficier d’une protection UV de qualité, en fonction de votre couverture. 

Entrez votre ordonnance et utilisez la facturation directe pour réclamer les fonds d’emblée, au moment du paiement de votre commande.

Vous n’avez pas d’ordonnance valide?

Bénéficiez d’un examen de la vue complet dans votre boutique Clearly la plus proche.

Vous n’avez pas d’ordonnance valide?

Bénéficiez d’un examen de la vue complet dans votre boutique Clearly la plus proche.