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Jusqu’à -70 % sur les montures Clearly et -40 % sur les lentilles
25 ans d’héritage et d’histoire canadienne
Comment réclamer vos prestations d’assurance avec la facturation directe
Commencez par vérifier vos avantages pour savoir exactement quoi ajouter à votre panier. Une fois vos produits sélectionnés, connectez-vous pour lancer votre réclamation. Nous aurons simplement besoin de quelques renseignements de base vous concernant, ainsi que de votre ordonnance valide.
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À la caisse, sélectionnez « Appliquer l’assurance-vue ».
Fournissez votre ordonnance valide la plus récente.
Payez le montant restant après l’application de votre assurance.
Pourquoi utiliser l’assurance-vue et ce qu’elle couvre
L’assurance-vue est un moyen économique de bénéficier de soins oculaires réguliers.
Utilisez-la pour réduire le coût de vos lunettes de vue, lunettes de soleil ou lentilles de contact – elle peut même couvrir la totalité de votre commande !
Complétez vos montures avec des verres adaptés à tous vos besoins visuels, y compris les derniers verres photochromiques Transitions®.
Découvrez une nouvelle perspective grâce à notre large gamme de lentilles et de solutions.
Profitez du soleil ! Complétez vos lunettes de soleil avec des verres polarisés, teintés ou correcteurs.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour vérifier si votre assureur figure parmi nos partenaires. S’il ne s’y trouve pas, veuillez soumettre votre réclamation manuellement (vous pouvez faire défiler la page ci-dessous pour voir comment faire). Une fois votre commande expédiée, nous vous enverrons un reçu que vous pourrez transmettre à votre assureur.
Puis-je utiliser mes avantages FSA ou HSA chez Clearly?
Si vous avez un régime FSA (compte de dépenses flexible), il vous suffit d’utiliser votre carte à la caisse pour économiser. Si vous n’avez pas de carte FSA, vous pouvez soumettre votre reçu pour faire une réclamation auprès de votre assureur.
Si vous avez un régime HSA (compte d’épargne santé), vous pouvez utiliser votre carte HSA à la caisse pour économiser. Si vous n’avez pas de carte HSA, vous pouvez soumettre votre reçu pour faire une réclamation auprès de votre assureur.
Comment faire une réclamation manuelle
Si vous n’avez pas de carte FSA ou HSA, ne vous inquiétez pas. Nous vous enverrons un reçu par courriel après réception de votre commande, que vous pourrez utiliser pour soumettre une réclamation auprès de votre assureur. Vous pouvez aussi obtenir une copie de votre reçu dans votre espace MonCompte.
En général, les régimes FSA et HSA couvrent les lunettes de vue, les lunettes de soleil et les lentilles de contact.
Fournissez votre ordonnance et finalisez votre commande.
Une fois votre commande reçue, nous vous enverrons votre reçu par courriel.
Utilisez votre reçu pour faire une réclamation manuelle auprès de votre assureur.
Que la fête commence ! Découvrez notre large sélection de marques et de best-sellers. Faites le plein de lentilles de contact. Essayez des verres correcteurs ! Vous choisissez, l’assurance paie.
Dans la plupart des cas, notre équipe peut traiter votre demande de facturation directe en magasin pour votre assurance vision. Veuillez apporter vos informations d’assurance ainsi que l’ordonnance correspondant à la personne pour qui vous faites la réclamation. Nous ne pouvons pas accepter certains fournisseurs d’assurance pour la facturation directe pour le moment, alors vérifiez à l’avance lesquels sont admissibles ici. Soyez assuré que vous pouvez toujours soumettre votre réclamation indépendamment.
Nous traiterons votre couverture d’assurance et l’appliquerons au total de votre commande. Si votre commande n’est pas entièrement couverte par votre assureur, vous devrez payer le montant restant.
Non, nous n’avons pas accès à toutes les informations relatives à votre assurance et ne pouvons donc pas vous donner les détails de votre couverture. Pour connaître le montant de votre couverture, veuillez vous adresser à votre assureur.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une demande peut être rejetée. Parmi les plus courantes, on retrouve :
• Les renseignements sur l’assureur ont été mal saisis
• Le nom figurant sur l’ordonnance ne correspond pas à celui de la personne pour laquelle vous présentez la demande
• Votre assureur ne vous couvre pas pour les articles pour lesquels vous essayez de présenter une demande
Si vous avez des questions sur la raison du rejet de votre demande, il est préférable de contacter directement votre assureur. Notre équipe du service clientèle est également à votre disposition 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par clavardage en direct, par courriel ou par téléphone au 1-866-414-2326.
Les plages horaires du traitement des demandes dépendent de votre fournisseur d'assurance et de leurs heures d'ouverture.
Veuillez consulter le tableau ci-dessous afin d'y trouver votre assureur et connaitre les créneaux horaires auxquels il est possible de procéder à votre demande de facturation directe.
Assureur | Horaires pour faire une demande |
Alberta Blue Cross | Du lundi au vendredi, de 10 h 30 à 19 h 30 |
Beneva by La Capitale | 24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance |
Canada Life | Du lundi au vendredi, de 6 h 00 à minuit, heure de l'Est; les samedis et dimanches de 6 h 30 à 22 h 00 heure de l'Est |
Chambers of Commerce Group Insurance | 24 h / 24, 7 j / 7 |
CINUP | 24 h / 24, 7 j / 7 |
ClaimSecure | 24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance |
Coughlin | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Cowan | 24 h / 24, 7 j / 7 |
D.A. Townley | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Desjardins | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Equitable Life | 24 h / 24, 7 j / 7, excepté pendant les périodes de maintenance |
First Canadian | 24 h / 24, 7 j / 7 |
GMS | 24 h / 24, 7 j / 7 |
GroupHEALTH | 24 h / 24, 7 j / 7 |
GroupSource | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Industrial Alliance | Du lundi au vendredi de 6 h 00 à minuit; les samedis et dimanches de 6 h 00 à 22 h 00 |
Johnson | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Johnston Group | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Manion | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Maximum Benefit | 24 h / 24, 7 j / 7 |
People Corporation | 24 h / 24, 7 j / 7 |
RWAM | Tous les jours, de 6 h 00 à minuit (heure de l'Est) |
TELUS AdjudiCare | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Union Benefits | 24 h / 24, 7 j / 7 |
UV Insurance | 24 h / 24, 7 j / 7 |
Nous ne prenons pas en charge les régimes d’assurance secondaire à l’heure actuelle. Veuillez effectuer la coordination des prestations portant sur le montant restant en soumettant une demande de règlement manuelle à votre assureur secondaire.
Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter les Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes.
Oui, la facturation directe s’applique aux demandes de règlements pour les individus suivants :
• Conjoint : Le demandeur est le conjoint de la personne qui détient la couverture.
• Enfant : Le demandeur est un enfant de la personne qui détient la couverture.
• Personne à charge handicapée : Le demandeur est un enfant handicapé de la personne qui détient la couverture.
• Enfant étudiant à temps partiel : Le demandeur est un étudiant à temps partiel dans un établissement postsecondaire et un enfant de la personne qui détient la couverture.
• Enfant étudiant à temps plein : Le demandeur est un étudiant à temps plein dans un établissement postsecondaire et un • enfant de la personne qui détient la couverture.
• Partenaire domestique : Le demandeur cohabite avec la personne qui détient la couverture, mais n’est pas considéré comme le conjoint de cette personne.
Pour en savoir plus au sujet de la coordination des prestations, veuillez consulter la Lignes directrices de l’Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes .