Lentilles TransitionsMD

Les lentilles TransitionsMD deviennent automatiquement sombres à l’extérieur et claires à l’intérieur, ce qui protège vos yeux tout en vous permettant de suivre votre programme bien occupé. Elles représentent un excellent choix pour les personnes qui sont sensibles à la lumière et qui plissent les yeux en plein soleil, qui ont du mal à supporter l’éclairage intérieur intense ou qui ont du mal à voir clairement lorsqu’elles passent de l’extérieur à l’intérieur. Ces lentilles photochromiques intelligentes offrent un confort et une vision optimale’une protection à 100 % contre les rayons UV tout au long de la journée.

Ce que les lentilles TransitionsMD vous offrent

TransitionsMD est la principale marque de lentilles photochromiques (également connues sous le nom de lentilles à adaptation à la lumière, lentilles à teinte variable et lentilles photosolaires). Elles sont idéales pour les personnes qui passent fréquemment de l’intérieur à l’extérieur et pour celles qui sont sensibles à la lumière.

La technologie
photochromique

Conçue avec une technologie de pointe d’adaptation à la lumière, pour que vos yeux soient toujours exposés à la quantité optimale de lumière, que vous soyez en plein soleil, sous un ciel nuageux ou à l’intérieur.

Protection contre
les rayons UV

Les lentilles TransitionsMD offrent une protection contre les rayons UV à 100 %, quelle que soit la teinte des lentilles. Il n’est pas nécessaire de passer des lunettes de vue aux lunettes de soleil, car vos lentilles changent automatiquement de couleur lorsqu’elles sont activées.

Protection contre
la lumière bleue nocive

Les lentilles TransitionsMD protègent vos yeux des sources de lumière bleue nocive à l’intérieur et à l’extérieur, comme les écrans numériques et le soleil.

Avantages et inconvénients des lentilles TransitionsMD

Grâce à leur possibilité d’adaptation à n’importe quelle paire de lunettes, ces lentilles vous accompagneront à chaque instant de la journée. Jetez un coup d’œil à certains des avantages et des limites des lentilles photochromiques et déterminez si elles sont le bon choix pour vous.

 

Avantages

À prendre en compte 

Utilisation

Vous pouvez les porter tout le temps en tant que lunettes ordinaires et à l’extérieur en tant que lunettes de soleil. Elles s’adaptent automatiquement aux changements de luminosité, pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur et dans des environnements à forte ou faible luminosité.

Le passage du foncé au clair peut prendre un peu plus de temps par temps froid. Les lentilles TransitionsMD sont plus réactives par une journée ensoleillée dans un climat chaud que dans un climat froid à 5 °C et moins.

Protection contre les rayons UV

Vous bénéficiez d’une protection complète et constante contre les rayons UV nocifs. Ces lentilles absorbent et bloquent 100 % des rayons UVA et UVB, ce qui en fait une solution de protection UV sur laquelle vous pouvez compter.

Vous pouvez garder une paire de lunettes de soleil dans la voiture si vous passez beaucoup de temps à conduire. Votre pare-brise est doté d’une protection contre les rayons UV, qui empêche les rayons UV d’activer ces lentilles.

Commodité

Vous pouvez facilement passer de l’intérieur à l’extérieur sans avoir à changer de monture. Bénéficiez d’une vision claire et d’une protection partout où vous vous trouvez.

Les lentilles TransitionsMD peuvent prendre quelques minutes pour s’assombrir et revenir à leur état clair.

Confort

Vos yeux peuvent être plus à l’aise avec les lentilles TransitionsMD, surtout si vous êtes sensible à la lumière. Elles protègent vos yeux dans des conditions extérieures plus lumineuses, afin qu’ils puissent voir confortablement sans devoir lutter contre l’excès de lumière.

Pour les périodes prolongées de temps passé devant un écran, envisagez des lunettes anti-lumière bleue propres à cette tâche. Les lentilles BlueReflect PlusMC filtrent 99 % de la lumière bleue nocive provenant des écrans numériques et du soleil et aident vos yeux à se détendre pendant les longues heures passées devant un écran numérique.

Type de lentilles

Vous pouvez les porter avec n’importe quelle ordonnance de lunettes. Elles s’adaptent à votre mode de vie à tout âge. Vous pouvez facilement transformer vos lunettes unifocales ou progressives en lunettes de transition.

Nous ne proposons pas de lentilles TransitionsMD pour les lunettes bifocales.


La réponse à tous vos besoins en lunetterie est en ligne.


Foire aux questions

Les lentilles TransitionsMD offrent le même niveau de protection contre les rayons UV qu’une paire de lunettes de soleil foncées spécialisées. Vous pouvez compter sur elles pour voir confortablement dans la plupart des environnements, quelles que soient les conditions de luminosité, y compris pour les activités de plein air.

Cependant, si vous passez de longues périodes dans des conditions de fort éblouissement, une paire de lunettes de soleil polarisées sera le choix idéal pour les activités à la plage, dans l’eau, sur la neige et sur la route. Les lentilles TransitionsMD ne sont pas aussi foncées que celles de la plupart des lunettes de soleil et, selon la taille de la monture, elles peuvent ne pas offrir la même couverture faciale qu’une paire de lunettes de soleil classique.

Si vous passez beaucoup de temps à conduire, vous pouvez songer à garder une paire de lunettes de soleil polarisées dans la voiture. Le fait de porter les lentilles TransitionsMD derrière votre pare-brise, qui bloque les rayons UV, empêchera ces dernières de s’assombrir.

Les lentilles TransitionsMD conserveront leur qualité et leur performance pendant toute la durée de vie de vos lunettes (soit au moins 3 ans). Après cette période, vous remarquerez peut-être qu’il leur faudra plus de temps pour passer de la teinte sombre à la transparence et que vous commencerez à voir une légère coloration jaune sur les bords.

N’oubliez pas que vous devez passer un examen complet de la vue tous les 1 à 2 ans (ce qui peut être le moment idéal pour acheter une nouvelle paire de TransitionsMD).

Les lentilles TransitionsMD commencent à s’assombrir dans les 30 secondes suivant l’exposition aux UV et peuvent continuer à s’assombrir subtilement pendant environ 10 minutes. Lorsque vous retournez à l’intérieur, elles devraient retrouver leur état clair en 5 minutes environ.


Lorsque les lentilles photochromiques sont exposées aux rayons UV, les molécules réagissent en modifiant leur structure (c’est ce qui provoque l’assombrissement de la lentille). TransitionsMD est la première marque de verres intelligents en matière de lumière : une série de formules exclusives et brevetées sont intégrées à la surface des lentilles, ce qui permet aux molécules photochromiques de se recalibrer constamment, mais en douceur. Ainsi, vos yeux sont toujours exposés à la quantité optimale de lumière, que vous soyez en plein soleil, sous un ciel nuageux ou à l’intérieur.


Oui, vous pouvez porter des lunettes de transition pour lire à l’extérieur et à l’intérieur. Elles sont conçues pour se teinter au soleil et redevenir claires à l’intérieur, afin que vous puissiez bénéficier d’une excellente vision et d’une protection contre les rayons UVA et UVB sans avoir à changer de lunettes. Elles ont également des propriétés de filtrage de la lumière bleue et sont idéales pour lire sur des écrans numériques.


Les lentilles TransitionsMD sont aussi claires que des lentilles normales à l’intérieur. Ces lentilles s’assombrissent lorsqu’elles détectent les rayons UV, qui sont présents à l’extérieur lorsque vous n’êtes pas soumis à la lumière directe du soleil. Vos lentilles peuvent se teinter par temps nuageux, en fonction de la quantité de rayons UV présents.

Transitions® Lenses

Transitions® Lenses automatically turn dark outdoors and clear indoors, protecting your eyes while keeping up with your busy routine. They're a great option for those who experience light sensitivity and find themselves squinting in bright sunlight, struggling with harsh indoor lighting, or find it difficult to see clearly when moving from outside to inside. An intelligent photochromic lens, they provide optimum vision, comfort, and 100% UV protection all day long.

What you get with Transitions®

Transitions® are the leading brand of photochromic lenses (also known as light-adaptive lenses, variable tint lenses, and photo sun lenses). They’re ideal for people who frequently move from indoors to outdoors and those who struggle with light sensitivity.

Photochromic technology

Designed with leading light-adaptive technology, so your eyes are always exposed to the optimum amount of light, whether you’re in bright sunlight, under a cloudy sky, or indoors.

UV protection

Transitions® lenses provide 100% UV protection, regardless of the lens tint.There's no need to switch between glasses and sunglasses, as your lenses automatically transition when activated.

Harmful blue light protection

Transitions® lenses protect your eyes from harmful blue light sources indoors and outdoors, such as digital screens and the sun.

The pros and cons of Transitions®

With their adaptability into any pair of glasses frames, these lenses will have you covered any time of day. Take a look at some of the advantages and limitations of photochromic lenses and see if they are the right choice for you.

 

Benefits

Considerations

Usage

You can wear them all the time as your regular glasses and outdoors as sunglasses. They’ll automatically adapt to changing light conditions, for use indoors and outdoors and in high or low brightness environments.

It may take a bit longer to fade back from dark to clear in cold weather. Transitions® lenses are more responsive on a sunny day in a warm climate than a cold climate of 5°C and lower.

UV Protection

You’ll get complete and constant protection against harmful UV rays. These lenses absorb and block 100% of UVA and UVB rays, making them a UV protection solution that you can count on.

You may want to keep a pair of sunglasses in the car if you spend a lot of time driving. Your windshield has UV protection, which blocks UV rays from activating these lenses.

Convenience

You can easily move from indoors to outdoors without having to swap your frames, so you can benefit from clear vision and protection wherever you are.

Transitions® lenses can take few minutes to darken and return to their clear state. 

Comfort

Your eyes may be more comfortable with Transitions® lenses, especially if you’re light sensitive. They protect your eyes in brighter outdoor conditions, so your eyes can see comfortably without battling against excess light.

For extended periods of screen time, consider task-specific blue light blocking glasses. BlueReflect PlusTM lenses filter out 99% of harmful blue light from digital screens and the sun and help your eyes to relax during long hours of digital screen time.

Lens Type

You can wear them with any glasses prescription. They adapt to match your lifestyle at any age. You can easily transform your single vision or progressive glasses to Transitions® glasses.

We don't offer Transitions® for bifocal glasses.


All your eyewear needs, available online.


Frequently Asked Questions 

Transitions® lenses will provide the same level of protection against UV rays as a pair of dedicated dark sunglasses. You can rely on them in most places to see comfortably in any lighting conditions including outdoor activities. 

However, if you spend long periods of time in high-glare conditions, a pair of polarized sunglasses would be the recommended choice for activities at the beach, water, snow and road. Transitions® lenses aren’t as dark as most sunglasses lenses and, depending on the size of the frame, may not provide the same facial coverage as a typical pair of sunglasses.

If you spend a lot of time driving, you may consider keeping a pair of polarized sunglasses in the car. Wearing Transitions® lenses behind your windshield, which blocks UV rays, will prevent these lenses from darkening. 

Transitions® lenses will maintain their quality and performance over the lifespan of your glasses (for at least 3 years). After this period, you may notice that it takes them longer to change from tinted to clear and start to see a slight yellow colouring around the edges. 

Remember – you should get a comprehensive eye exam every 1-2 years (which may be a great time to upgrade to a new pair of Transitions®).

Transitions® lenses start to darken within about 30 seconds of UV exposure and can continue to subtly darken for about 10 minutes. When you go back indoors, they should return to their clear state within about 5 minutes.


When photochromic lenses are exposed to UV light, molecules react by changing their structure (which is what causes the lens to darken). Transitions® is the leading brand of light-intelligent lenses – a series of exclusive, patented formulas are each integrated into the lens surface, which cause the photochromic molecules to recalibrate constantly yet smoothly. This means your eyes are always exposed to the optimum amount of light, whether you’re in bright sunlight, under a cloudy sky, or indoors.


Yes, you can wear transition glasses for reading outdoors and indoors. They are designed to tint in the sun and turn to clear inside, so you can enjoy great vision and UVA/UVB protection without needing to switching glasses. They also include blue light filtering properties, and are great for reading on digital screens.


Transitions® lenses are as clear as normal lenses indoors. These lenses darken when they detect UV light, which is present outdoors when you’re not exposed to direct sunlight. Your lenses may become tinted on a cloudy day, depending on the amount of UV radiation present.