Le talent découvre notre campagne sur les canaux sociaux de Clearly et clique sur l’appel à l’action « Postuler ».
Les talents sont dirigés vers la page d’atterrissage du programme Clearly Creators (https://www.clearly.ca/fr-ca/c/clearly-creators). Sur cette page, le talent trouve l’appel à l’action « Postuler maintenant » (https://clearlycreators.grin.live/).
En cliquant sur « Postuler maintenant », le talent commence le processus de candidature en saisissant son adresse courriel et en acceptant la Politique de confidentialité et les Conditions en cochant la case prévue à cet effet.
Le formulaire invite ensuite le talent à fournir son prénom, son nom et son adresse courriel. Après avoir rempli ces champs obligatoires, il peut cliquer sur l’appel à l’action « Enregistrer et continuer ». À ce stade, il a la possibilité de connecter ses profils Instagram et TikTok. Une fois qu’il accepte de nouveau la Politique de confidentialité et les Conditions, il peut cliquer sur l’appel à l’action « Soumettre la candidature ».
Lors de la soumission de la candidature, le talent voit apparaître un message de confirmation : Merci d’avoir postulé ! Si votre profil se démarque, nous communiquerons avec vous sous peu.
Une fois sélectionné, le talent sera contacté par courriel (à l’adresse fournie) et nous partagerons le contrat détaillant toutes les modalités de la collaboration.
Après la signature du contrat, le talent doit créer trois contenus par mois : deux contenus statiques et un contenu vidéo. Pour créer ces contenus, le talent recevra un code de rabais lui permettant d’acheter gratuitement jusqu’à deux produits nécessaires à la création du contenu demandé. Le code sera valide pour une collection précise (les marques Clearly). Un nouveau code de rabais sera fourni chaque mois. De plus, en guise de récompense, le talent recevra un code de rabais supplémentaire une fois par mois, lui permettant d’acheter jusqu’à cinq produits sur Clearly.ca avec un rabais de 90 %.
Le talent recevra chaque mois un cahier de directives détaillé contenant les lignes directrices de création et disposera d’une semaine pour soumettre la version finale de son contenu. Le cahier expliquera clairement les thèmes clés à communiquer, les produits à mettre de l’avant et les délais à respecter.
Avant la publication, le contenu doit passer par notre processus de révision, au cours duquel des modifications peuvent être demandées afin de s’assurer qu’il respecte toutes les exigences.
Le contenu sera publié exclusivement sur les pages de médias sociaux de Clearly, et il pourra être utilisé sur l’ensemble des canaux numériques de Clearly. Il sera publié par le talent lui-même, puis partagé sur les comptes de médias sociaux de Clearly en tant que publication collaborative.