Livraison gratuite pour les commandes de lunettes de 99 $ et plus et les commandes de verres de contact de 179 $ et plus
-12 % lors d’achats de 99 $+
Voir les verres de contact

Lentilles Multifocales

Lentilles multifocales

Vérifié par le Dr Justin Asgarpour

Une seule paire pour le travail, la lecture, la conduite, la marche, et regarder la télévision. Les lentilles multifocales vous aident à voir à toute distance, de sorte que vous n'ayez pas à changer de lunettes pour différentes tâches.

Magasinez maintenant

Qu'est-ce que la mesure ADD?

Si un chiffre est inscrit dans la case ADD (ou « addition ») de votre ordonnance, vous avez besoin d'une correction de la vue à plusieurs distances. Ceci inclut les objets rapprochés (à environ 40 cm), les objets à distance intermédiaire (60 cm) et les objets éloignés (2 m et plus).

Qu'est-ce que la mesure ADD?

Si un chiffre est inscrit dans la case ADD (ou « addition ») de votre ordonnance, vous avez besoin d'une correction de la vue à plusieurs distances. Ceci inclut les objets rapprochés (à environ 40 cm), les objets à distance intermédiaire (60 cm) et les objets éloignés (2 m et plus).

Lentilles recommandées pour la mesure ADD

Des lunettes multifocales aux lunettes spécialisées, il y a de nombreuses lentilles qui conviennent à votre ordonnance, votre style et votre budget.

Lentilles progressives standards

Transition fluide entre la vue à distance, la vue intermédiaire, et la vision rapprochée. Design multifocal moderne, sans ligne de démarcation visible. Légère distorsion périphérique sur le côté des lentilles.

Conviennent aux activités quotidiennes (travailler, lire, conduire, marcher ou regarder la télé)

Lentilles progressives haut de gamme

Le type de lentilles multifocales le plus avancé, avec une transition fluide entre la vue éloignée, rapprochée et intermédiaire. Champ de vision 30 % plus large (moins de distorsion périphérique) qu'avec les lentilles progressives standards. Aucune ligne de démarcation visible sur la lentille

Conviennent aux activités quotidiennes (travailler, lire, conduire, marcher ou regarder la télé)

Lentilles progressives pour ordinateur

Conçues pour le temps d'écran. Correction de la vue intermédiaire et rapprochée (pas de correction éloignée). Champ de vision intermédiaire plus large pour plus de clarté lorsque vous travaillez à votre bureau. 

Adaptées pour le temps d'écran sur ordinateur et portable.

Lunettes de lecture (vision rapprochée seulement)

Vision claire à une distance de lecture standard (approximativement de 45 à 55 cm). Ne permettent pas de voir les objets à une distance intermédiaire ou longue distance (contrairement aux lentilles progressives). 

Conviennent à la lecture (papier et écrans de téléphone/tablette)

Lunettes à vision simple (vision éloignée seulement)

Offrent la correction de la vue pour une seule ordonnance dans toute la lentille. 
Conçues pour la vue éloignée seulement, ou si vous avez une valeur ADD et préférez alterner entre plusieurs paires selon des tâches spécifiques (comme faire du sport). 

Adaptées pour voir à une distance de 2 m et au delà

Lentilles bifocales

Correction multifocale traditionnelle avec une ligne de démarcation visible sur la surface du verre. Offrent seulement la correction de la vue éloignée (2m et plus) et rapprochée (environ 40 cm). La partie inférieure de la lentille (pour la vision rapprochée) est généralement en forme de demi-cercle.

Adaptées pour ceux qui ne peuvent pas porter des lentilles progressives. Veuillez noter que nous n'offrons pas les lentilles bifocales pour le moment.

Lens Feature comparison

LentillesVue éloignéeVue intermédiaire/
d'ordinateur
Vision de près

Lentilles progressives haut de gamme

1

1

1

Lentilles progressives standards

2

2

2

Lentilles progressives pour ordinateur

3

3

3

Lunettes de lecture

4

4

4

Vue éloignée seulement

5

5

5

Lentilles bifocales

6

6

6

  

How to buy multifocal glasses online

Ajoutez des lentilles progressives pour créer une paire de lunettes multifocales sur mesure.

1. Sélectionnez vos montures préférées

2. Sélectionnez les progressives pour vos besoins oculaires

3. Entrez votre ordonnance valide

4. Sélectionnez votre type de lentille et revêtement

Foire aux questions

Si vous voyez une valeur « ADD » sur votre ordonnance de lunettes, cela signifie que vous avez besoin de plus d’une correction de la vision pour pouvoir voir clairement à différentes distances. Vous pouvez soit choisir de porter des lentilles progressives, qui offrent à la fois la vision de près, intermédiaire, et de loin dans une même lentille, ou de changer de lunettes selon que vous regardez des objets proches ou éloignés.

Votre correction pour la lecture et la valeur ADD indiquée sur votre ordonnance sont deux choses différentes. La valeur ADD est le niveau de grossissement ajouté à votre correction de la vision à distance et qui est nécessaire pour lire de près. La correction pour la lecture est le niveau de correction total nécessaire pour que vous puissiez voir clairement quelque chose qui serait situé à une distance comprise entre 45 et 55 cm. Posez la question à votre professionnel de la vue lors de votre prochaine visite.

Tout cela est lié à la presbytie, qui se développe généralement autour de 40 ans. Elle affecte votre capacité à focaliser et à bien voir les objets rapprochés (comme un livre ou un téléphone), à un bras de distance (comme un écran d'ordinateur) et les objets plus éloignés en même temps. C'est là que les lentilles multifocales entrent alors en jeu.

Les lentilles internes de vos yeux perdent de leur élasticité, ce qui fait que les muscles oculaires ont plus de mal à tirer sur ces lentilles désormais plus rigides pour faire la mise au point sur des éléments proches comme les petits caractères. Les images situées à faible distance apparaissent alors floues. 

Si vous avez besoin d’une correction de la vision à distance lorsque vous devenez presbyte, une paire de lentilles progressives vous permettra de voir à la fois de près, à distance intermédiaire et de loin.