La fatigue visuelle numérique

Les appareils modernes émettent une lumière bleue de haute énergie visible (HEV), qui peut être nocive pour vos yeux. Regardez la vidéo

Les appareils modernes émettent une lumière bleue de haute énergie visible (HEV), qui peut être nocive pour vos yeux. Regardez la vidéo

Vision trouble

Les yeux en santé s’ajustent constamment aux variations de luminosité et de champs de vision. L’utilisation d’appareils numériques crée un scénario anormal qui peut mener à la vision trouble et à une difficulté pour vos yeux à faire la mise au point.

Découvrez les symptômes v

Maux de tête

70% des adultes passent plus de 6 heures par jour fixés à des appareils numériques. Pour certains d’entre nous, c’est bien plus encore. Ces périodes d’utilisation prolongée peuvent causer des migraines et des maux de tête persistants.

Yeux secs

Les téléphones intelligents, tablettes et ordinateurs sont toujours à portée de la main. Fixer des écrans d’appareils numériques pendant de longues périodes de temps, surtout de près, peut rendre les yeux secs et irrités.

Difficulté à s’endormir

Le temps à l’écran avant le coucher dérègle la balance naturelle de mélatonine, provoquant une difficulté à s’endormir. La lumière HEV trompe votre cerveau à penser qu’il devrait être éveillé. Le plus près du temps du dodo, le pire c’est.

Voici KODAK BlueReflect™ par Clearly

Protection contre la fatigue visuelle numérique

Les longues périodes de temps à l’écran sont devenues la norme dans nos vies de plus en plus meublées par le numérique. Les lentilles KODAK BlueReflect™ reflètent et filtrent la lumière bleue émise par les appareils à affichage numérique qui causent la fatigue visuelle numérique.

Magasinez pour femmes Magasinez pour hommes Magasinez pour enfants

Au travail

Il faut se faire à l’idée : la majorité de notre travail se passe à l’écran. Réduisez l’épuisement en gardant une paire de lunettes à protection numérique à votre bureau, et portez-les quand vous travaillez. Vos yeux vous en seront reconnaissants.

À la maison

La maison est un endroit de relaxation. Cependant, pendant que votre corps se repose, vos yeux font des heures supplémentaires. Protéger vos yeux quand vous naviguez sur le net ou que vous regardez la télé a de nombreux effets positifs sur la santé.

À la récréation

Tout comme nous, nos enfants sont affectés par le temps à l’écran. Les jeunes modernes jouent tout comme ils apprennent sur des écrans à affichage numérique. Leurs yeux en plein développement sont à risque de dommages à long terme en étant exposés à la lumière HEV.

Vos yeux et la lumière bleue artificielle

“La fatigue visuelle numérique est le malaise physique ressenti après 2 heures ou plus devant un écran d’appareil à affichage numérique ( les ordinateurs de table et ordinateurs portables, les tablettes et tablettes de lecture et les téléphones cellulaires), à une distance allant de près à moyennement près.”

- The Vision Council

“Les ondes bleues – reconnues comme bénéfiques pendant le jour puisqu’elles améliorent la concentration, le temps de réaction et l’humeur – semblent être perturbatrices le soir. L'abondance d'appareils électroniques avec écrans ainsi que l’éclairage éconergétique accroissent notre exposition aux ondes bleues, tout spécialement après le coucher du soleil.”

- Harvard Health Letter, Harvard Medical School

Plus d’infos

Pourquoi porter une protection numérique?

Travaillez mieux

Protéger vos yeux au travail aide à augmenter votre concentration et à réduire la fatigue, afin que vous puissiez effectuer vos tâches quotidiennes.

Divertissez-vous plus

Jouez plus longtemps, visionnez plus, et profitez pleinement des choses que vous aimez sans endommager vos yeux.

Vos yeux pour la vie

Avec ou sans ordonnance, les lentilles KODAK BlueReflect™ Lenses protègent vos yeux des effets de la fatigue visuelle numérique.

  • Travaillez mieux

    Protéger vos yeux au travail aide à augmenter votre concentration et à réduire la fatigue, afin que vous puissiez effectuer vos tâches quotidiennes.

  • Divertissez-vous plus

    Jouez plus longtemps, visionnez plus, et profitez pleinement des choses que vous aimez sans endommager vos yeux.

  • Vos yeux pour la vie

    Gardez vos yeux en santé pour la vie en vous protégeant des effets à long terme de la fatigue visuelle numérique.

“Près d’un tiers des adultes (30%) passent plus de la moitié des heures éveillées (9+) devant un appareil à affichage numérique.”

- The Vision Council

Clearly

Que vous ayez besoin d’une ordonnance ou non, les lentilles BlueReflect™ sont disponibles pour votre paire de lunettes préférée.

Votre protection numérique en 3 étapes faciles

Step 1

Sélectionnez votre monture

Choisissez une monture parmi notre vaste sélection de montures de marques.

Step 2

Ajoutez la protection numérique

Sélectionnez les lentilles BlueReflect™ pour votre monture griffée.

Step 3

Entrez votre ordonnance

Entrez les données de votre ordonnance ou sélectionnez 0 (zéro) si vous n’en avez pas besoin.

Magasinez pour femmes Magasinez pour hommes Magasinez pour enfants