Les lentilles BlueReflectMC

Les lentilles BlueReflectMC offrent un écran de protection pour les yeux en réduisant l’éclat des écrans numériques et de l’éclairage artificiel, et en filtrant la lumière bleue nocive qui s’en dégage.

Magasinez les lunettes

Les effets néfastes de la Lumière Artificielle

La plupart d’entre nous sommes régulièrement rivés à nos écrans numériques. Cette constante exposition peut occasionner des maux de tête, une vision trouble, ainsi que l’assèchement des yeux et de la fatigue oculaire. La lumière bleue artificielle, qu’on appelle lumière à haute énergie visible (HEV), est émise par des appareils numériques et par l’éclairage fluorescent, laquelle constitue un facteur contributif à la dégradation des cellules rétiniennes. La lumière artificielle peut aussi diminuer les contrastes et mener à la fatigue oculaire.

Près de 70 % des adultes américains souffrent d’une forme de fatigue oculaire numérique causée par l’utilisation prolongée d’appareils électroniques.

— The Vision Council

En savoir plus

Comment fonctionnent ces lentilles ?

La majeure partie des émissions de lumière bleue provient du soleil, mais l'arrivée des appareils numériques dans notre quotidien a augmenté notre exposition de façon générale. Les lentilles BlueReflectMC sont dotées d’un traitement réfléchissant une partie de la lumière bleue émise par les appareils numériques et par l’éclairage artificiel. Ce traitement comprend également un anti-rayures et un antireflet, vous procurant une vision plus nette lorsque vous utilisez des appareils numériques.

Les lentilles affichent un lustre bleuté et une teinte jaunâtre discrète, preuve qu'elles filtrent activement la lumière bleue nocive tout en laissant passer la lumière bleue bénéfique.

Bien que ces lentilles spécialisées soient similaires aux lentilles claires, elles peuvent être portées à l'intérieur comme à l'extérieur. Elles procurent un avantage certain à toute activité liée à l'usage d'un écran numérique.

Une protection pour tous les âges

Les lentilles BlueReflectMC conviennent autant aux adultes qu’aux enfants. Que vous ayez une ordonnance ou non, les lentilles s’adaptent à votre monture préférée.

Les problèmes liés à l’exposition à la lumière artificielle touchent non seulement les adultes, mais aussi les plus jeunes. Le Vision Council rapporte qu’un enfant sur quatre passe plus de trois heures par jour fixé à un écran numérique. Favoriser des pauses fréquentes loin de ces écrans et effectuer des examens de la vue réguliers sont des mesures essentielles pour aider les enfants à maintenir une bonne santé oculaire. Ceci dit, durant les périodes où ces appareils sont en usage, les lentilles BlueReflectMC offrent une protection additionnelle importante pour les jeunes qui les utilisent.

Voici 10 bonnes raisons pour maximiser vos lentilles

Les types de lentilles et les différents traitements dont elles peuvent être dotées sont tous adaptables à votre ordonnance et à vos besoins. Suivez les conseils ci-dessous au moment de passer votre commande pour trouver les meilleures lentilles possibles, une fois votre monture choisie.

1. Mes lunettes sont lourdes et trop épaisses...

Nos lentilles Air ultra-amincies se prêtent aux ordonnances à vision simple et aux ordonnances de lentilles progressives. Elles sont 45 % plus minces et plus légères que les lentilles standards.

2. Mes yeux se fatiguent rapidement devant l’ordinateur ou la télévision...

Sélectionner un traitement antireflet aidera à réduire la fatigue oculaire. Pour l’utilisation prolongée d’appareils numériques, envisagez les lentilles à protection numérique BlueReflectMC.

3. Je passe beaucoup de temps devant des écrans numériques...

Tout d’abord, prenez des pauses fréquentes en suivant la règle 20/20/20 : toutes les 20 minutes, pendant 20 secondes, regardez au loin vers un objet à une distance de 20 pieds. Vous pouvez aussi sélectionner nos lentilles BlueReflectMC dotées d’un traitement antireflet et d’un filtre spécifique qui réduit la lumière bleue artificielle à haute énergie visible (HEV), afin de vous procurer un confort et une protection accrus.

4. Mes lentilles ne restent pas intactes très longtemps...

Un traitement anti-rayures protégera vos lentilles d’ordonnance et prolongera leur durée de vie en les rendant plus résistantes.

5. Ma vision est toujours un peu floue lorsque je conduis...

Un revêtement antireflet réduira la fatigue oculaire en éliminant l’éblouissement des phares d’automobiles environnants, tout en vous procurant une vision plus nette.

6. Je n’aime pas devoir porter des verres de contact sous mes lunettes de soleil...

Il est facile de transformer des lentilles à vision simple ou même des verres progressifs en lunettes de soleil d’ordonnance. Toutes nos lentilles teintées sont munies d’une protection anti-UV (contre les rayons UV-A et UV-B) et d’un traitement anti-rayures.

7. Il est embêtant de devoir traîner mes lunettes et mes lunettes de soleil...

Nos lentilles TransitionsMD sont des verres photochromiques qui protègent vos yeux des rayons UV nocifs, tout en s’adaptant instantanément au passage de l’intérieur à l’extérieur. Ces lentilles conviennent aux ordonnances à vision simple et aux ordonnances de lentilles progressives. Veuillez toutefois noter que les pare-brise des voitures sont déjà dotés d’une protection UV intégrée, donc les lentilles TransitionsMD ne s’adaptent pas aux changements de lumière à l’intérieur d’un véhicule.

8. Mon enfant a besoin de lunettes super durables, adaptées à son rythme de vie...

Sélectionnez nos lentilles Air standards. Elles sont faites de polycarbonate, ce qui les rend 12 fois plus résistantes aux impacts et jusqu’à 22 % plus minces que les lentilles en plastique standards. Nous recommandons aussi les traitements anti-rayures, antireflet, et anti-UV. Bien que ces traitements accroissent la durabilité des lentilles, veuillez toutefois noter que celles-ci ne sont pas incassables.

9. Je suis actif et mes lunettes en prennent un coup quand je pratique un sport...

Sélectionnez nos lentilles Air standards à vision simple et ajoutez-leur un traitement anti-rayures. Ces lentilles de polycarbonate sont parfaites pour les athlètes puisqu’elles sont résistantes aux impacts, tout en étant 22 % plus minces que les lentilles standards. Un traitement anti-rayures protégera vos lentilles contre les égratignures, leur permettant de durer plus longtemps. Veuillez toutefois noter que ces lentilles ne sont pas incassables, et les lunettes de sécurité sportives, qui permettent souvent d’accommoder une ordonnance, sont peut-être une meilleure option pour vous si vous pratiquez des sports à impact.

10. J’ai besoin de lunettes pour lire, pour utiliser l’ordinateur et pour conduire...

Améliorez vos lentilles en optant pour des verres progressifs qui vous assureront une vision nette pour la lecture (vision rapprochée), le travail à l’ordinateur (vision intermédiaire) et la conduite (vision éloignée). Nous pouvons aussi remplir les ordonnances de verres progressifs pour les lunettes de soleil et les lentilles TransitionsMD.

Nous sommes là pour vous aider

Des questions ? Appelez nos ambassadeurs de la vision au 1 866 414-2326.

Magasinez les lunettes
First time customer offer 50% off glasses and 15% off contacts including free shipping

Abonnez-vous à nos courriels pour obtenir le code.

Entrez une adresse courriel valide.