Qu’est-ce que des verres de contact en hydrogel de silicone ?

Elle est finie depuis longtemps, l’époque des verres de contact secs et des yeux qui piquent. Grâce aux progrès réalisés dans les technologies et les matériaux utilisés dans la fabrication des verres de contact, les verres les plus actuels utilisent de l’hydrogel de silicone, un matériau qui fait passer plus d’oxygène à votre cornée, pour que vos yeux puissent se sentir hydratés — et le rester ! — même après une longue journée. 

Les verres de contact en hydrogel de silicone peuvent aider à soulager les yeux secs. Alors, si c’est une chose dont vous souffrez actuellement en portant des verres de contact, vous voudrez peut-être demander à votre optométriste si vous êtes apte à porter des verres de contact en hydrogel de silicone. 

La technologie derrière les verres de contact en hydrogel de silicone 

Comme son nom l’indique, ce type de verres de contact est composé d’un matériau alliant silicone et hydrogel. 

Le silicone est un composé chimique qui permet à des quantités supérieures d’oxygène de traverser la surface des lentillescomparativement aux autres verres de contact souples ordinaires qui sont principalement composés d’hydrogel. 

Les gels hydrophiles, ou hydrogels, d’autre part, sont des composés qui contiennent principalement de l’eau, ce qui aide à hydrater vos yeux. 

Aujourdhui, plusieurs types différents d’hydrogels de silicone sont utilisés dans la fabrication des verres de contact. Les cycles d’usure et de remplacement de ces verres dépendent du type particulier d’hydrogel de silicone dont ils sont constitués. 

Les avantages des verres de contact en hydrogel de silicone 

En combinant silicone et hydrogels, ce type de verres de contact offre une perméabilité à l’oxygène et une mouillabilité de surface accrues, ce qui les rend optimaux pour les yeux secs. 

À mesure que votre cornée reçoit plus d’oxygène et que la surface du verre de contact retient l’humidité, vous bénéficiez d’une respirabilité, d’une hydratation et d’un confort améliorés. 

Tout ceci fait des verres de contact en hydrogel de silicone le type idéal à porter pendant de plus longues périodes. Certaines marques permettant même de les porter jusqu’à 12 heures. 

Une nouvelle gamme de verres de contact 

silicone hydrogel contacts

Chez Clearly, nous avons maintenant une nouvelle gamme exclusive de verres de contact, everclearfabriqués à partir de matériaux en hydrogel de silicone : 

i. Les verres quotidiens everclear Elite sont conçus pour être portés jusqu’à 12 heures. Offerts en paquet de 5, en paquet de 30 et en paquetde 90. 

ii. Les verres mensuels everclear Air sont conçus pour une application plus facile. Disponibles en paquet de 1 ou en paquet de 3. 

iii. Les verres quinzomadaires everclear Plus (c.-à-d. qu’on change toutes les deux semaines) sont offerts en paquet de 1 et en paquet de 6. 

iv. Les verres quotidiens everclear Active sont conçus pour les modes de vie actifs. 

Comme les verres de contact faits de ce matériau peuvent ne pas convenir à tout le monde, il est important de consulter votre professionnel des soins de la vue pour déterminer le type de verres de contact et le calendrier de port qui vous conviennent. 

Pour en savoir plus sur l’importance de détenir une ordonnance de verres de contact valideconsultez notre guide pratique sur les bases dun examen de la vue, accompagné des conseils de nos professionnels de la vue agréés. 

Vous avez déjà une ordonnance de verres de contact valide ?

Comments are closed.