Comment acheter vos premières lunettes de lecture en ligne ?

how to buy reading glasses online

This post is also available in: English (Anglais)

Si vous recherchez un vaste éventail d’élégantes lunettes de lecture pour hommes et femmes, vous serez mieux servi si vous magasinez en ligne que si vous achetez des lunettes en vente libre (on parle ici du type de lunettes de lecture sans ordonnance qu’on retrouve sur les tablettes des pharmacies, des supermarchés et des magasins à un dollar).

La meilleure façon d’acheter vos premières lunettes de lecture en ligne est de vous assurer d’avoir en main votre plus récente ordonnance de lunettes. Vous pourrez ainsi trouver les lentilles de lecture dont vos yeux ont besoin pour voir les objets rapprochés de façon nette et confortable.

Découvrez comment acheter des lunettes de lecture en ligne grâce aux conseils d’experts des opticiens de Clearly et procurez-vous une paire de lunettes élégantes avec des lentilles d’ordonnance à partir de 9$.

Comment acheter des lunettes de lecture en ligne chez Clearly

how to buy reading glasses online at Clearly

Chez Clearly, vous pouvez ajouter des lentilles de lecture à presque toutes les montures sur notre site Web ou en boutique.

Suivez ces cinq étapes faciles pour vous procurer des lunettes de lecture chez Clearly :

1. Choisissez votre monture préférée

Parcourez nos milliers de styles de lunettes de lecture pour hommes et femmes, et essayez-les avant de les acheter grâce à notre outil d’essayage virtuel. Utilisez la fonction MaTaille pour découvrir une sélection de lunettes choisies à votre taille.

Vous n’arrivez pas à choisir entre une monture rectangulaire ou œil-de-chat ? Consultez notre guide pratique pour trouver des lunettes parfaitement adaptées à la forme de votre visage.

2. Entrez votre ordonnance

Entrez votre ordonnance

Lorsque vous commandez une nouvelle paire de lunettes de lecture en ligne, entrez tous les détails de votre plus récente ordonnance multifocale sur notre site : SPH, CYL, Axe, ADD et EP (écart pupillaire).

Si vous avez deux mesures d’écart pupillaire (EP pour la vision de loin et EP pour la vision rapprochée), entrez l’EP pour la vision de loin.

Apprenez comment lire votre ordonnance de lunettes.

3. Choisissez votre type de lentilles

choisir des lentilles qui conviennent à la lecture

Il existe quelques options différentes pour choisir des lentilles qui conviennent à la lecture, alors prenez en considération votre vue, votre mode de vie (vos passe-temps et votre métier) et les activités qui correspondent le mieux à la façon dont vous souhaitez utiliser vos lunettes :

  • Les lentilles de lecture (lentilles à vision simple) vous offrent seulement une correction de la vue rapprochée. Elles sont idéales pour les longues heures passées à lire, à coudre, à dessiner ou à effectuer toute autre activité qui requiert une vision rapprochée, ainsi que pour les personnes qui aiment lire au lit ou étendues.
reading glasses lenses
  • Les lentilles progressives vous offrent une correction de la vue pour toutes les distances (rapprochée, intermédiaire et éloignée) en une seule lentille, de sorte que vous n’aurez pas besoin de changer de lunettes sans arrêt. Idéales pour lire et faire autre chose, comme magasiner, marcher ou conduire.
premium progressive lenses
  • Les lentilles pour la vision à distance (lentilles à vision simple) vous offrent seulement une correction de la vue éloignée. Elles ne sont pas appropriées comme lunettes de lecture désignées, mais elles constituent un excellent complément pour d’autres activités. Idéales pour ceux qui ont besoin d’une deuxième paire pour certains types d’activités qui requièrent des mouvements verticaux de l’œil (comme le tennis, le golf ou le ski).
distance glasses lenses
  • Les lentilles d’ordinateur vous offrent des corrections de la vue rapprochée et intermédiaire sans avoir à alterner entre deux paires de lunettes. Elles sont aussi munies de la protection anti-lumière bleue BlueReflectMC intégrée et sont idéales principalement pour le travail à l’ordinateur et la lecture puisqu’elles n’offrent pas de correction de la vue éloignée.
computer progressive glasses
  • Les lentilles bifocales vous offrent la correction de la vue rapprochée et éloignée (sans correction pour la vision intermédiaire). Idéales pour les porteurs réguliers de lunettes bifocales ou pour toutes les personnes souffrant de problèmes moteurs qui les empêchent de bouger facilement la tête de haut en bas.
bifocals

Peu importe les lunettes que vous choisirez, notre système calculera automatiquement les détails de votre ordonnance pour vous assurer d’obtenir la correction nécessaire pour le type de lentilles que vous aurez sélectionné.

Si vous hésitez quant aux informations à entrer au moment de la commande de lunettes, appelez-nous au 1-866-414-2326.

4. Choisissez votre filtre optique

Lorsque vous aurez choisi votre type de lentille, vous pourrez personnaliser vos montures pour en faire des lunettes de lecture d’ordonnance ordinaires ou une version lunettes de soleil d’ordonnance :

5. Entrez votre code rabais à la caisse

Utilisez le dernier code rabais offert pour économiser sur votre nouvelle paire de lunettes et voilà !

Vous pouvez vous attendre à obtenir des lunettes abordables de qualité supérieure et la livraison gratuite pour les commandes de 80 $ et plus. Et n’oublions pas que les retours sont gratuits dans les 30 jours suivant l’achat, alors si vous avez un doute, on s’occupe de vous.

Comprendre le grossissement

understanding magnification in readers

@wanderingwagars

Si vous avez toujours été capable de voir les choses de près, mais que vous commencez à remarquer qu’il vous devient difficile de le faire (après 40 ans), il s’agit sûrement de presbytie. C’est une étape naturelle du processus de vieillissement qui affecte notre vision rapprochée.

Les lunettes de lecture ou les lunettes avec correction de la vue rapprochée aident à mieux focaliser sur les objets rapprochés. Cela signifie que vous aurez une vision nette à un coude de distance (de 45 à 55 cm) en maintenant votre posture naturelle. C’est pourquoi les lunettes de lecture sont idéales pour les activités comme la lecture (évidemment !), mais aussi pour le travail de précision comme la couture ou le dessin.

« Ça fonctionne un peu comme une loupe », confie Karl Chua, opticien chez Clearly, « mais seules les lunettes de lecture avec ordonnance (ou les lunettes avec correction de la vue rapprochée) peuvent avoir une ordonnance personnalisée, adaptée aux besoins de votre vue. »

La meilleure façon de déterminer la puissance de correction nécessaire est un examen de la vue annuel. Saviez-vous que vous pouvez facturer à votre assureur vos examens de la vue ? Découvrez comment réclamer vos prestations d’assurance pour les soins optiques.

Comment savoir si j’ai besoin de lunettes de lecture ?

ow do I know if I need reading glasses

Il existe quelques signes et symptômes qui vous indiquent qu’il est temps de porter des lunettes de lecture (mais pour vous en assurer, rendez visite à un professionnel des soins de la vue près de chez vous pour un examen complet) :

  • Vous plissez les yeux en essayant de lire.
  • Vous tenez votre livre ou votre téléphone à distance pour mieux distinguer les lettres.
  • Vous avez de la difficulté à lire sous une lumière tamisée.
  • Vous avez autour de 40 ans et vous ressentez des maux de tête ou de la fatigue oculaire après la lecture ou toute autre activité nécessitant un usage soutenu de la vision rapprochée.
  • Votre vision de loin est toujours la même, mais votre vision rapprochée devient floue.

Selon Megan Walsh, opticienne chez Clearly : « Si vous constatez que votre vision devient floue lorsque vous vous concentrez sur un objet rapproché et qu’il vous est impossible de lire les petits caractères sans plisser les yeux ou agrandir le texte, vous pourriez avoir besoin de lunettes de lecture. »

Comme mentionné plus haut, ceci est très fréquent chez les gens d’environ 40 ans, âge auquel vous risquez de développer la presbytie. Vous pouvez facilement améliorer votre vue avec une paire de lunettes de lecture d’allure élégante qui vous permettent de vous adonner à vos activités préférées en profitant d’une vision nette et confortable.

« Si vous étendez vos bras lorsque vous tenez un livre ou tout autre matériel de lecture et que vous avez besoin de plus de lumière pour voir le texte, vous pourriez aussi bénéficier de lunettes de lecture », ajoute Megan.

Généralement, les gens ont besoin de plus de lumière pour voir à mesure qu’ils vieillissent. Par exemple, lorsque vous avez plus de 60 ans, vous pourriez avoir besoin de trois fois plus de lumière* pour accomplir les mêmes tâches que lorsque vous étiez dans la vingtaine.

Bien que l’utilisation de lampes plus brillantes dans la pièce ou près de votre chaise puisse aider à soulager vos yeux, il est peut-être temps de vous procurer des lunettes de lecture si vos yeux vous semblent toujours fatigués.

FAQ: ce que vous devriez savoir à propos des lunettes de lecture

What you should know about readers

1. Quelle est la différence entre acheter des lunettes de lecture sans ordonnance en vente libre et des lunettes de lecture d’ordonnance ?

  • Les lunettes de lecture en vente libre possèdent la même correction dans chaque lentille, ce qui peut causer de la fatigue oculaire si vous avez besoin d’une correction différente pour chaque œil. Porter des lunettes de lecture d’ordonnance personnalisées vous assure d’obtenir la correction exacte dont vos yeux ont besoin.
  • Les lunettes de lecture en vente libre n’offrent pas la correction pour l’astigmatisme et peuvent forcer vos muscles oculaires à travailler inutilement plus fort si vous êtes astigmate (identifiable par la valeur du cylindre [CYL] et de l’axe dans votre ordonnance). Une paire de lunettes personnalisée est idéale pour corriger la vision floue causée par l’astigmatisme.
  • Les lunettes de lecture en vente libre sont disponibles dans un format unique censé convenir à tous. Avec une paire personnalisée, la correction et la monture peuvent être ajustées pour convenir à votre visage et vous aider à obtenir une vision parfaite.
  • Les lunettes de lecture en vente libre offrent une étendue limitée d’ordonnances allant jusqu’à +3,25 ou +3,75. Si votre correction normale de la vue éloignée est élevée (+3,00 ou plus, ou -3,00 ou plus), une paire personnalisée pourrait mieux vous convenir et vous permettre d’obtenir la correction nécessaire pour lire.
  • Les lunettes de lecture en vente libre n’incluent pas de revêtement pour aider à protéger vos yeux. Avec une paire personnalisée, vous pouvez ajouter un revêtement anti-rayures, anti-lumière bleue ou antireflet.

2. Comment connaître la force des lunettes de lecture dont j’ai besoin ?

Votre valeur de lecture détermine la correction dont vous avez besoin pour bien voir à une distance rapprochée. Pour la calculer, additionnez votre valeur de grossissement (ADD) à votre valeur de vision éloignée (SPH, CYL et axe).

Vous hésitez toujours ? Ne vous en faites pas — notre système vous aidera à calculer votre valeur de lecture lorsque vous entrerez votre ordonnance multifocale sur notre site.

3. Puis-je porter des lunettes de lecture pour travailler à l’ordinateur ?

Can you wear reading glasses for the computer

Il est important de savoir que votre valeur de « lecture » est différente de la correction dont vous avez besoin pour voir clairement votre écran d’ordinateur. La puissance des lunettes dépend de la distance focale.

Par exemple, la puissance dont vos yeux ont besoin pour voir votre écran d’ordinateur (situé normalement à un bras de distance, soit de 65 à 75 cm) est différente de celle dont vous avez besoin pour lire un livre ou votre téléphone (qui est généralement situé à un coude de distance, soit de 45 à 55 cm). Vous aurez peut-être besoin d’une autre paire légèrement moins puissante pour voir votre écran d’ordinateur clairement et confortablement.

Vous pouvez personnaliser votre ordonnance en commandant une paire de lunettes pour ordinateur à vision simple sur notre site Web si votre ordonnance contient une valeur de grossissement intermédiaire (ADD). Entrez votre correction de la vue éloignée dans les champs SPH, CYL et AIX et votre valeur de grossissement intermédiaire dans le champ ADD. Sélectionnez « lecture » lorsqu’on vous demandera l’utilisation que vous souhaitez faire des lunettes — mais, dans ce cas-ci, la « lecture » se fera à un bras de distance.

Si vous désirez obtenir une correction de la vue pour la lecture et l’ordinateur sans changer de lunettes, découvrez nos lunettes progressives pour ordinateur : les lunettes progressives de bureau DualView BlueReflectMC*.

4. Quel est le meilleur moment pour porter des lunettes de lecture et puis-je les porter toute la journée ?

« Le mieux, c’est de les porter uniquement lorsque vous en avez besoin pour des tâches précises », dit Karl Chua. « Si votre ordonnance est basse et que ça n’entrave pas vos activités quotidiennes, vous pouvez les porter toute la journée. Cependant, si votre ordonnance est élevée, cela peut grandement affecter votre vue et nous ne recommandons pas de les porter toute la journée. »

« Si vous souhaitez porter vos lunettes en tout temps sans avoir à les enlever ou à les remettre, essayez les lunettes progressives. »

5. Y a-t-il une période d’ajustement ?

« Oui, toutes les lunettes nécessitent une période d’ajustement moyenne d’entre deux et trois jours, sauf dans le cas des lunettes progressives, qui peuvent prendre jusqu’à deux semaines », nous dit Karl. « La plupart des gens s’adaptent au port des lunettes de lecture après deux ou trois jours lorsqu’elles sont utilisées correctement. »

Magasinez des lunettes de lecture en ligne à partir de 9$

shop reading glasses online starting at $9

@themintedmama

Choisissez des lunettes de lecture confortables qui vous donnent un air confiant ! Profitez de notre vaste gamme de montures chics et élégantes, conçues pour votre mode de vie. Transformez-les sans effort en une paire de lunettes de lecture personnalisées avec la correction de la vue rapprochée qui vous convient.

Pour une vision et une facilité d’utilisation optimales, n’oubliez pas d’inclure un revêtement antireflet ou notre traitement C – clarté. Si vous passez beaucoup de temps devant votre tablette, songez à ajouter des lentilles BlueReflectMC à vos lunettes de lecture pour filtrer une partie de la lumière bleue en provenance de l’écran.

* Lien en anglais seulement.

En savoir plus :

Be first to comment