Combien coûte un ajustement de lunettes ?

Combien coûte un ajustement de lunettes ?

This post is also available in: English (Anglais)

Nous offrons l’ajustement de lunettes gratuit dans toutes nos boutiques Clearly. Alors, si votre monture semble lâche, bancale, inconfortable ou si elle vous glisse constamment sur le nez, nous sommes là pour vous !

Dans ce blogue, nous discuterons du prix de l’ajustement de lunettes et de la façon d’obtenir un ajustement gratuit chez Clearly. Vous pouvez aussi ajuster vos lunettes à la maison grâce à nos conseils pratiques, mais si vous hésitez, mieux vaut laisser ça aux experts (vos opticiens locaux).

Comment obtenir un ajustement de lunettes gratuit ?

 faire ajuster ses lunettes

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite en boutique ou vous présenter en tout temps, et nous effectuerons sans frais un ajustement professionnel de votre monture. Que vous l’ayez achetée en ligne, dans une autre boutique Clearly ou chez un autre fournisseur, nos boutiques demeurent les meilleurs endroits où faire ajuster vos lunettes.

Si vous n’habitez pas près de l’une de nos boutiques, vous pouvez toujours rendre visite à votre opticien local pour un ajustement de lunettes. La plupart des opticiens sont qualifiés et proposent ce service, mais il se peut qu’ils vous facturent un petit montant.

Si vous avez acheté vos lunettes chez nous et qu’un autre détaillant vous facture un ajustement, nous pouvons vous offrir une compensation pour ce service jusqu’à concurrence de 15 $ sous forme de note de crédit sur présentation d’un reçu valide.

Découvrir comment ajuster des lunettes

Nous savons à quel point ça peut être inconfortable et agaçant de porter des lunettes mal ajustées. Découvrez les conseils d’expert du Dr Justin Asgarpour*, optométriste et directeur Vision et mission, ainsi que ceux de Megan Walsh et Karl Chua, opticiens chez Clearly.

1. Comment savoir que je porte des lunettes mal ajustées ?

Vos lunettes devraient tenir confortablement sur votre visage lorsque vous les portez pendant de longues périodes, voire toute la journée. Voici quelques-uns des signes les plus fréquents que vous portez des lunettes mal ajustées. Vous pouvez aussi ajuster vos lunettes à la maison avec ces conseils pratiques :

  • Vos lunettes semblent trop serrées.

Si vos lunettes vous pincent les oreilles ou le nez…

Les branches ont peut-être besoin d’être desserrées : utilisez de l’eau chaude pour assouplir le plastique ou le métal, puis tenez la branche à la courbure et tordez l’extrémité de la branche vers le haut.

  • Vos lunettes sont trop lâches.

Si vos lunettes vous glissent sur le visage et que vous devez sans cesse les remettre en place…

Les branches ont peut-être besoin d’être resserrées : assouplissez la branche avec de l’eau chaude, puis tenez-la à la courbure et tordez l’extrémité de la branche vers le bas.

  • Votre monture est bancale.

Si l’un des côtés de votre monture est plus haut que l’autre…

Posez vos lunettes sur une surface plane pour voir si les deux branches touchent la surface. Puis, assouplissez la branche qui ne touche pas la surface et tordez doucement son extrémité vers le bas.

  • Vos plaquettes de nez ne sont pas bien posées sur votre nez

Si vous sentez que l’une des plaquettes n’est pas alignée avec l’autre…

Pressez doucement sur l’une des plaquettes pour la rapprocher ou l’éloigner de votre monture. Répétez le processus avec l’autre plaquette si nécessaire.

  • L’une des lentilles est plus proche de votre œil que l’autre.

Si vous savez que vos lunettes sont posées de travers sur votre visage…

Idéalement, vos lunettes devraient reposer près de vos yeux sans toucher vos cils. Si vous portez une monture métallique, vous pouvez positionner les plaquettes de nez pour un ajustement personnalisé. Les montures en acétate peuvent être ajustées au niveau des branches.

Pour des conseils plus détaillés à propos de l’ajustement de lunettes (comment ajuster des lunettes ou comment ajuster les branches de lunettes), consultez notre guide.

2. Puis-je apporter ma propre monture dans une boutique Clearly pour un ajustement ?

Puis-je apporter ma propre monture dans une boutique Clearly pour un ajustement ?

Oui, vous pouvez apporter votre monture (que vous l’ayez achetée chez Clearly ou pas !) dans n’importe quelle de nos boutiques pour un ajustement gratuit.

3. Que faire si je n’habite pas près d’une boutique Clearly ?

Si vous avez acheté vos lunettes chez Clearly et qu’un autre détaillant vous facture un ajustement, nous pouvons vous offrir une compensation pour ce service jusqu’à concurrence de 15 $ sous forme de note de crédit sur présentation d’un reçu valide.

Si votre paire provient d’un autre détaillant, il serait mieux de vérifier auprès de celui-ci s’il offre un service d’ajustement. Vous pouvez aussi les ajuster vous-mêmes en suivant les indications contenues dans cette entrée de blogue : Comment ajuster vos lunettes.

Comment prendre soin de mes lunettes ?

Comment prendre soin de mes lunettes ?

Après avoir investi tant de temps à trouver la paire de lunettes parfaite pour votre personnalité (de la forme de la monture jusqu’à la couleur*), est-ce que vous ne voudriez pas la garder en bon état le plus longtemps possible ? Voici quelques conseils :

  • Nettoyez vos lunettes régulièrement et enlevez la poussière et les résidus de façon appropriée.
  • Séchez vos lunettes lorsqu’elles sont mouillées à l’aide d’un linge propre (en microfibre de préférence) pour éviter que les lentilles sèches ne soient endommagées par des résidus qui glissent sur la surface.
  • Rangez vos lunettes dans un endroit frais et sec (comme un étui à lunettes !) lorsque vous ne les portez pas pour éviter qu’elles soient endommagées par la chaleur ou la poussière au fil du temps.
  • Nettoyez votre tissu à lentilles chaque semaine pour en ôter la poussière et les résidus.
  • Évitez d’utiliser un nettoyant qui contient de l’alcool (incluant le savon !) puisque cela peut endommager votre monture et vos lentilles.
  • Remplacez vos plaquettes de nez si elles jaunissent (à cause de l’accumulation de sueur et de gras) dans n’importe quel magasin d’optique.
  • Apporter vos lunettes chez un lunetier local pour un nettoyage en profondeur (on utilise même un appareil d’entretien ultrasonique !)

Pour des conseils plus détaillés à propos de l’entretien des lunettes, découvrez Comment nettoyer vos lunettes en 5 étapes.

Rendez visite à une boutique Clearly près de chez vous pour un ajustement de lunettes gratuit.

boutique Clearly ajustement de lunettes gratuit

Venez nous rendre visite dans n’importe quelle de nos boutiques partout au Canada. Nos services d’ajustement, de nettoyage et de réparations sont toujours gratuits, même si vous avez acheté vos lunettes en ligne ou dans une autre boutique Clearly.

Pour en savoir plus à propos des ajustements de lunettes, consultez l’article Comment ajuster vos lunettes sur notre blogue. Si vous avez toujours des questions, contactez-nous par notre service de clavardage, par courriel ou par téléphone au 1-866-414-2326 ou rendez visite à une boutique près de chez vous. C’est le meilleur endroit où faire ajuster ses lunettes !

*Lien en anglais seulement

En savoir plus :

Be first to comment