Livraison gratuite pour les commandes de lunettes de 99 $ et plus et les commandes de verres de contact de 179 $ et plus
-12 % lors d’achats de 99 $+
Voir les verres de contact

Traitements des lentilles 

Traitements des lentilles 

Vérifié par le Dr Justin Asgarpour

Qu’il s’agisse de lentilles antireflet (qui réduisent l’éblouissement) ou du traitement C-clarté, qui protège vos lentilles de l’usure quotidienne, les traitements de lentilles peuvent améliorer votre vision, prolonger la durée de vie de vos lentilles, et vous offrent un confort durable.

Magasinez maintenant

Traitement C-clarté 

Une solution pour six traitements de lentilles en un. Tous ces facteurs combinés rendent vos lunettes plus propres, plus solides et plus intelligentes, afin que vous puissiez vous concentrer sur toutes les choses importantes.

Antistatique

Essuyez facilement la poussière de vos lentilles. C-clarté atténue l'électricité statique sur la lentille, réduisant l'accumulation de poussière.

Résistant à l'eau

Plus de souci à marcher sous la pluie! Avec le traitement hydrofuge de C-clarté, les gouttelettes ne colleront pas aux lentilles, et votre vision sera limpide.

Résistant aux taches

La graisse et la poussière sont repoussées de la surface des lentilles, les gardant plus propres plus longtemps.

Anti-rayures

C-clarté inclut un traitement anti-rayures, qui améliore la durabilité et la durée de vie de vos lentilles.

Antireflet

Le traitement antireflet élimine les images fantômes et réduit la fatigue oculaire provoquée par les éclairages fluorescents et la conduite de nuit.

Durabilité accrue

C-clarté utilise un adhésif flexible qui rend le traitement de la lentille moins susceptible aux fissures et aux décollements.

Lentilles sans traitement antireflet

• Reflet peu attrayant sur la surface de la lentille
• L'éblouissement réduit votre visibilité et cause de la fatigue oculaire, rendant difficile de voir dans certaines circonstances.

Lentilles avec traitement antireflet

• Gardez la meilleure allure pour vos yeux, sans reflet distrayant et gênant à la surface de la lentille
• Confort visuel accru dans toutes les conditions d'éclairage pour une vision plus nette et plus sécuritaire.

Lentilles antibuée 

Le traitement antibuée combat rapidement la condensation. Dès qu’un changement de température provoque la formation de buée sur vos lentilles, elles retrouvent leur clarté presque instantanément.

Veuillez notez que les lentilles antibuée n’ont pas de propriété antireflet.

Traitement anti-rayures 

Notre traitement anti-rayures crée une surface de lentille plus dure pour vos lunettes, les rendant plus résistantes aux rayures et protégeant vos lentilles de l’usure quotidienne.

Toutes nos lentilles viennent avec le traitement anti-rayures.

Comment ajouter le C-clarté à vos lentilles

Ajoutez le à toute monture, avec ou sans ordonnance. Compatible avec la vision simple, les progressives standards, et les progressives avancés.

1. Sélectionnez votre monture préférée

2. Entrez votre ordonnance valide (ou passez cette étape pour des lunettes de soleil sans ordonnance)

3. Choisissez votre type de lentille et filtre de lumière.

4. Ajoutez le C-clarté à vos lentilles et profitez de la magie d'un revêtement 6-en-1.

Foire aux questions

Le traitement antireflet minimise les reflets et l’éblouissement, ce qui réduit la fatigue oculaire et permet une vision plus claire et plus confortable. Il est particulièrement utile dans des conditions de forts reflets, comme pour la conduite de nuit.
Le traitement antireflet réduit également les reflets sur la surface de vos lentilles, de sorte que les gens qui vous regardent peuvent voir vos yeux plus clairement. Les lentilles sans traitement antireflet peuvent créer des reflets distrayants et peu attrayants.

Il est impossible de rendre les lentilles complètement résistantes aux rayures. Un traitement anti-rayures aidera à renforcer leur surface et améliorera leur durabilité, de sorte qu’elles risquent moins d’être rayées ou endommagées si vous les faites tomber accidentellement ou si vous les frottez contre un matériau abrasif.
Le moyen idéal de préserver vos lentilles est d'adopter des habitudes d’entretien intelligentes. Rangez-les dans un étui matelassé lorsque vous ne les portez pas. Pour les nettoyer, utilisez un chiffon en microfibre (pas de papier essuie-tout, de t-shirt ou de tissu rugueux) avec une solution de nettoyage pour lentilles ou un détergent à vaisselle doux.

Même si la plupart des fabricants de lentilles proposent des traitements antireflet, leur performance et leur durabilité sont variables.  
Les fabricants les plus performants modifient légèrement la composition de leurs traitements pour chaque type de matériau sur lequel ils sont appliqués. C’est ce qu’on appelle la « correspondance d’indice ». Cela permet d’obtenir une adhésion plus solide et une meilleure durabilité dans des conditions de température rigoureuses. Notre traitement C-clarté haut de gamme est adapté à l’indice du matériau des lentilles que vous choisissez.

L’ajout d’un traitement antireflet après l’acquisition de lunettes n’est pas recommandé pour les raisons suivantes: 
Cela pourrait coûter plus cher et affecter la qualité. Puisque la technologie d’application du traitement nécessite l’ajout de celui-ci au moment de la découpe de la lentille, il pourrait être plus coûteux de l’appliquer après coup et vous pourriez ne pas bénéficier de la même qualité.
Vos lentilles ne sont plus neuves. Une fois qu'elles ont été exposées aux huiles de la peau, le traitement peut ne pas bien adhérer, ce qui peut nuire à son efficacité et à sa longévité.
Les rayures sur les lentilles risquent d'être accentuées par l’application du traitement.