Traitements des lentilles

Les traitements des lentilles aident à protéger et à améliorer vos lentilles. Ils peuvent contrôler la lumière qui traverse vos lentilles vers vos yeux, afin que vous puissiez profiter d’une vision plus nette et plus claire dans différentes conditions. Qu’il s’agisse de lentilles antireflet, qui réduisent l’éblouissement, ou du traitement C-clarté, qui protège vos lentilles de l’usure du quotidien, les traitements des lentilles peuvent prolonger la durée de vie de vos lentilles et vous offrir du confort tout au long de la journée.

Protégez vos yeux et vos lunettes

Un traitement de qualité sur vos lentilles peut tout changer pour votre santé oculaire. Les traitements des lentilles peuvent également maintenir la clarté de vos lentilles tout au long de la journée et préserver leur qualité à long terme.

Le traitement anti-UV des lunettes bloque 100 % de la lumière UV, ce qui vous permet de mieux protéger vos yeux des dommages potentiels tels que le cancer, la cataracte, la dégénérescence maculaire et d’autres problèmes. Choisissez des lentilles avec un traitement anti-UV ou des lentilles qui offrent une protection anti-UV grâce aux propriétés de leur matériau.

Nos matériaux à indice élevé (Air amincies et plus) comprennent une protection UV incluse grâce à leurs propriétés intrinsèques. Les lentilles BlueReflectMC, lentilles TransitionsMD, lentilles pour lunettes de soleil, ainsi que les lunettes de soleil polarisées offrent également une protection à 100 % contre les UV.

Les lentilles antireflet sont conçues pour minimiser les reflets distrayants et l’éblouissement des deux côtés de la lentille afin d’améliorer la vision et le confort. Le traitement antireflet des lentilles vous aide à voir les choses clairement, tout en faisant paraître vos yeux plus clairs à autrui en éliminant les reflets distrayants.

Un traitement antireflet de base est inclus dans toutes les lentilles (sauf les lentilles standard).

C-clarté offre une solution six en un de traitement des lentilles. Il est résistant à l’eau, aux taches et aux rayures, avec un traitement antistatique, antireflet et une plus grande durabilité. Tous ces facteurs combinés rendent vos lunettes plus propres, plus solides et plus intelligentes, afin que vous puissiez vous concentrer sur toutes les autres choses de la vie.

La résistance aux rayures se trouve des deux côtés de la lentille, ce qui permet d’éviter les rayures sur vos lunettes et de faire durer vos lentilles plus longtemps. Les propriétés antistatiques et antisalissures vous permettent de nettoyer vos lunettes moins souvent, tandis que la caractéristique hydrofuge permet une vision plus claire sous la pluie et dans des conditions humides.

Les lentilles antibuée sont un complément parfait si vous portez régulièrement un masque avec vos lunettes. Le traitement antibuée combat rapidement la condensation, de sorte que lorsqu’un changement de température provoque la formation de buée sur vos lentilles, elles retrouvent leur clarté presque instantanément. Veuillez noter que les lentilles antibuée n’ont pas de propriété antireflet.

Quiconque a déjà porté un masque tout en portant des lunettes sait à quel point il peut être frustrant de voir ses lunettes s’embuer. Les lentilles antibuée résolvent ce problème : elles s’éclaircissent rapidement et restent claires, pour une vision sans buée à l’intérieur et à l’extérieur.

Notre traitement anti-rayures crée une surface de lentille plus dure pour vos lunettes, et ainsi plus dure que les lentilles sans traitement. Il rend la surface plus résistante aux rayures et protège vos lentilles de l'usure du quotidien.

Toutes nos lentilles sont dotées d'un traitement antirayures qui permet de prolonger leur durée de vie pour une vision plus claire. Un traitement antirayures encore plus fort et plus durable est inclus dans le traitement C-clarté.


La réponse à tous vos besoins en lunetterie est en ligne.


Foire aux questions

Le traitement antireflet minimise les reflets et l’éblouissement, ce qui réduit la fatigue oculaire et permet une vision plus claire et plus confortable. Il est particulièrement utile dans des conditions de forts reflets, comme lors de la conduite de nuit.

Le traitement antireflet réduit également les reflets sur la surface de vos lentilles, de sorte que les personnes qui vous regardent peuvent voir vos yeux plus clairement. Les lentilles sans traitement antireflet peuvent créer des reflets distrayants et peu attrayants.

Il est impossible de rendre les lentilles complètement résistantes aux rayures. Un traitement antirayures contribuera à renforcer la surface de vos lentilles et à améliorer leur durabilité, de sorte qu’elles risquent moins d’être rayées ou endommagées si vous les faites tomber accidentellement ou si vous les frottez contre un matériau abrasif.

L’adoption d’habitudes d’entretien intelligentes est le meilleur moyen de préserver la qualité de vos lentilles. Rangez-les dans un étui matelassé lorsque vous ne les portez pas. Pour les nettoyer, utilisez un chiffon en microfibre (jamais de papier essuie-tout, votre t-shirt ou tout autre type de tissu rugueux) et une solution de nettoyage pour lentilles ou un détergent à vaisselle doux.

Même si la plupart des fabricants de lentilles proposent des traitements antireflet, leurs performances et leur durabilité sont variables.

Les fabricants les plus performants modifient légèrement la composition de leurs traitements pour chaque type de matériau de lentille sur lequel ils sont appliqués. C’est ce qu’on appelle la « correspondance d’indice ». Cela permet d’obtenir un lien plus fort et une meilleure durabilité dans des conditions de température rigoureuses. Notre traitement C-clarté haut de gamme est adapté à l’indice du matériau des lentilles que vous choisissez.


L’ajout d’un traitement antireflet après l’achat de vos lunettes n’est pas recommandé pour les raisons suivantes :

  • Cela pourrait coûter plus cher et affecter la qualité : étant donné que la technologie d’application du traitement nécessite l’ajout de celui-ci au moment de la découpe de la lentille, il pourrait être plus coûteux de l’appliquer après l’achat et vous pourriez ne pas bénéficier de la même qualité.

  • Vos lentilles ne sont plus fraîchement sorties d’usine : une fois que vos lentilles ont été exposées aux huiles de la peau, le traitement peut ne pas bien adhérer, ce qui peut nuire à son efficacité et à sa longévité.

  • Les rayures sur les lentilles peuvent être accentuées : s’il y a une rayure, l’application du traitement l’agrandira.