Notre réponse à la COVID-19

Oui, la boutique virtuelle est ouverte et nous sommes là pour répondre à tous vos besoins en articles de lunetterie et en soins pour les yeux. Un grand merci de nous rester fidèles. Vous avez notre parole : nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous faire parvenir les lunettes et les verres de contact qu’il vous faut aussi rapidement que possible, et ce, de façon sécuritaire. Découvrez nos types de service actuels et les mesures que nous prenons pour protéger notre clientèle et notre équipe.

Retards potentiels

Vous pouvez vous attendre à ce que votre commande soit expédiée dans les 12 à 14 jours. Vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi dès que votre paquet sera entre les mains du service de messagerie.

Vérifier le statut de ma commande

Politique de retours de 60 jours

Afin de vous aider à faire face aux défis de la COVID-19, nous avons temporairement prolongé notre politique de retours. Vous disposez donc maintenant de 60 jours, à partir de la date de livraison, pour nous retourner un article.

En savoir plus

Boutiques ayant pignon sur rue

Nous procédons à la réouverture de nos boutiques ayant pignon sur rue en respect des directives provinciales en vigueur ainsi qu’en instaurant des protocoles sanitaires et sécuritaires très stricts. Notre FAQ en bas de page pourra vous renseigner davantage.

FAQ sur la COVID-19

Nous sommes là pour vous aider

Veuillez noter que notre équipe fonctionne actuellement en télétravail et dispose de ressources restreintes. Nous vous répondrons dès que possible, mais prévoyez un léger délai d’attente.

Appelez-nous

du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h (HNP)

(1 866 414-2326)

Clavardage

du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HNP)

Santé et sécurité

La sécurité et la protection de nos clients, de nos employés et de nos fournisseurs sont primordiales pour nous. Conformément aux directives gouvernementales, nous adhérons aux règlements sanitaires les plus stricts.

  • Distanciation sociale : nos équipes fonctionnent en quarts de travail complètement séparés. Elles portent aussi de l’équipement de protection et se soumettent à des contrôles sanitaires réguliers.
  • Nettoyage : nous suivons un horaire de nettoyage rigoureux de tous les produits et équipements.
  • Communication : nous travaillons en étroite collaboration avec notre réseau de prestataires de services pour garantir l’alignement de nos normes en matière de santé, de sécurité et de protection.

Notre Mission

Notre Mission vise à garantir que tout le monde ait accès aux lunettes ou aux verres de contact dont ils ont besoin. En réponse à la pénurie d’équipement de protection individuelle au Canada, nous produisons des lunettes de sécurité et des visières de protection pour les travailleurs de la santé de première ligne. Jusqu’ici, nous avons fait don de :

  • 1 052 paires de lunettes de sécurité à l’organisation Vancouver Coastal Health; et de
  • 60 000 visières de protection au gouvernement fédéral canadien afin de les distribuer partout au pays en fonction des besoins.

Achetez une paire, donnez une paire

Pendant cette période difficile, l’accès vital à des lunettes ou des verres de contact est plus important que jamais. Avec chaque paire de lunettes achetée, vous nous aidez à donner une autre paire à une personne dans le besoin.

Magasinez pour donner

Tous les produits optiques dont vous avez besoin, en ligne.

FAQ sur la COVID-19

Nous procédons à la réouverture de nos boutiques ayant pignon sur rue en respect des protocoles provinciaux en vigueur ainsi qu’en suivant étroitement les conseils et les règlements du gouvernement fédéral et des gouvernements locaux. Pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet de votre boutique Clearly locale, veuillez consulter la page consacrée à nos magasins sur notre site Web. Nous sommes aussi présents en ligne pour nous occuper de tous vos besoins en matière de lunetterie.

Vous pouvez aussi réserver un examen de la vue et une visite en magasin à partir d’ici.

Nous sommes impatients de vous revoir et nous faisons tout ce qui est possible afin de nous assurer que vous soyez en sécurité dans un environnement confortable au moment de votre prochaine visite. Nos équipes adhèrent aux directives de l’organisme américain Centres for Disease Control (CDC) en matière de stérilisation et d’hygiène. Celles-ci comprennent :

  • Dépistage sanitaire, contrôle de la température frontale et désinfectant pour les mains pour l’ensemble du personnel et de la clientèle avant leur entrée sur les lieux.
  • Limite du nombre de clients dans le magasin et respect de la distanciation sociale.
  • Barrières et écrans de protection partout où un contact rapproché s’avère nécessaire.
  • Port du masque obligatoire pour l’ensemble du personnel et fortement encouragé pour la clientèle afin d’assurer la sécurité de chacun.
  • Désinfection rigoureuse de tous les produits et toutes les surfaces.

Oui, nous comptons effectuer un dépistage sanitaire, entre autres par le contrôle de la température frontale, auprès de l’ensemble de la clientèle et du personnel. Nous poserons également les questions suivantes :

  • Avez-vous voyagé hors du pays au cours des deux dernières semaines ?
  • Avez-vous été en contact avec une personne ayant été identifiée comme étant porteuse de la COVID-19 ?
  • Avez-vous ressenti des symptômes (incluant de la fièvre, de la toux ou de la difficulté à respirer) ?

Veuillez noter que toute personne qui répondra « oui » à l’une ou l’autre des questions ci-dessus se verra refuser l’entrée au magasin. Si l’une de ces conditions s’applique à vous, nous vous remercions d’attendre au moins 14 jours avant de vous présenter à une boutique Clearly. Si vous avez un problème oculaire urgent, nous vous recommandons de vous présenter à une clinique ou aux urgences d’un hôpital, ou encore d’entrer en contact avec votre médecin traitant.

Oui, nos boutiques sont aménagées en fonction d’un magasinage sécuritaire. Nous avons lancé de nouvelles pratiques qui vous permettent d’essayer des montures et d’obtenir les soins optiques dont vous avez besoin tout en nous assurant de protéger votre santé :

  • Notre équipe s’assure de nettoyer chaque monture après chaque essai.
  • L’essayage virtuel, si facilement accessible à partir de votre téléphone, permet aussi de minimiser les interactions avec les produits.
  • Tous les points de contact et toutes les surfaces sont désinfectés régulièrement.
  • Des barrières physiques sont en place aux points d’interaction, comme la caisse.

Notre clinique est ouverte. Toutefois, nos heures d’ouverture sont réduites et nous avons mis en place des protocoles sanitaires et sécuritaires rigoureux. Veuillez vérifier notre site de réservation pour connaître les disponibilités à jour.

Notre technologie automatique de pointe nous permet de limiter les contacts rapprochés afin de réaliser un examen de la vue exhaustif.

Tous les patients seront filtrés pour évaluer la présence de symptômes de la COVID. Nous avons également diminué le nombre de rendez-vous afin de réduire le nombre de personnes présentes dans les bureaux en même temps et pour permettre la désinfection des lieux entre chaque visite de patients. La distanciation sociale sera aussi de rigueur dans les salles d’attente.

Les médecins et les membres de leur équipe porteront de l’équipement de protection individuelle en tout temps. Nous utiliserons des barrières et des écrans protecteurs pour tout test exigeant un contact rapproché.

Nous vous enverrons un courriel avec un numéro de suivi dès que votre commande aura été expédiée. D’ici là, vous pouvez consulter les mises à jour du statut de votre commande en cliquant ici.
À moins que vous ayez reçu un avis d’annulation de notre part ou que votre statut affiche maintenant « annulé », il s’agit probablement de l’autorisation en attente sur votre carte de crédit qui vient d’être libérée par votre fournisseur de carte. Nous comptons toujours vous facturer votre commande et vous en aviser lorsqu’elle aura été expédiée.
La date de livraison estimée est calculée en fonction des échéanciers de production. Toutefois, la COVID-19 a une incidence différente sur les lignes de production et sur l’approvisionnement. Vous pouvez jeter un coup d’œil à votre statut en cliquant ici. Par ailleurs, vous recevrez un courriel dès que votre commande aura été expédiée.
Oui ! Assurez-vous simplement d’observer les mêmes pratiques que vous le feriez en temps normal pour assurer un sain usage quotidien de vos verres de contact. Lavez toujours vos mains rigoureusement avant d’enfiler ou de retirer vos lentilles et essayez d’éviter de toucher votre visage. Pour obtenir d’autres conseils, jetez un coup d’œil à notre blogue.
Lavez vos mains, particulièrement avant d’enfiler vos lunettes ou vos verres de contact et après. Comme le virus peut être transmis par la bouche, le nez et les yeux, essayez d’éviter de toucher votre visage autant que possible.
De simples manipulations de votre monture pour en ajuster les courbes peuvent faire toute la différence sur le plan du confort et de l’alignement de vos lunettes. Pour obtenir des conseils qui vous permettront d’ajuster les vôtres à la maison, jetez un coup d’œil à notre blogue (article disponible en anglais seulement).