Comment lire vos ordonnances de lunettes et de verres de contact ?

prescriptions

Comment lire vos ordonnances de lunettes et de verres de contact ?

S’appuyant sur 10 années d’expérience auprès de nos clients à trouver des solutions optiques sur mesure pour eux, nos ambassadeurs de la vision ont développé les meilleures réponses à certaines des principales questions que nous posent nos clients et les gens qui nous rendent visite à nos boutiques.  Répondons en premier à la question qu’on nous pose le plus souvent : à quoi correspondent les chiffres sur mon ordonnance de lunettes ou de verres de contact et comment dois-je les lire ? L’opticienne en chef de Clearly, Claudia Rojas, décrit ci-dessous comment lire vos ordonnances optiques en quelques directives clés qu’elle fournit également à notre équipe de professionnels.

claudia-rojas-eyewear-prescriptions

Voici quelques astuces qui vous permettront de comprendre vos ordonnances de produits optiques. Si vous êtes incertain de quoi que ce soit, n’hésitez pas à appeler notre équipe de professionnels au 1 866 414-2326. Ils seront heureux de communiquer avec votre professionnels des soins de la vue afin de vérifier votre ordonnance pour vous.

Que signifient les chiffres inscrits sur mon ordonnance ?

fr blog 41

Votre ordonnance peut inclure des données SPH, CYL, Axe, ADD et EP (écart pupillaire). Si ordonnance ne comprend pas l’une de ces données, cela signifie simplement que nous n’avez pas besoin de ce type de correction. Votre ordonnance comporte des parties séparées pour votre œil droit et pour votre œil gauche.

OD

Paramètres de l’œil droit

OS

Paramètres de l’œil gauche

SPH

La sphère indique le degré de force de la lentille pour la myopie ou l’hypermétropie.

CYL et AXE

Le cylindre (CYL) et l’axe sont requis pour corriger l’astigmatisme. Il est nécessaire que ces deux paramètres apparaissent ensemble.

ADD

La donnée ADD indique le grossissement optique requis pour les lunettes de lecture, les lentilles progressives et les lentilles bifocales. Le même chiffre sera fourni pour les deux yeux.

Comment lire mon ordonnance de lunettes ?

En plus des paramètres généraux, une ordonnance de lunettes comporte également un écart pupillaire (EP).

Écart pupillaire (EP)

La donnée EP correspond à la distance du centre de la pupille d’un œil (le point noir central de votre œil) jusqu’au centre de la pupille de l’autre œil, mesurée en millimètres.

fr blog 45

Voici comment indiquer les chiffres pour vos lunettes dans le tableau sur notre site Web :

fr blog 46

Comment lire mon ordonnance de verres de contact ?

En plus des paramètres généraux, une ordonnance de verres de contact comprendra une courbure de base et un diamètre.

COURBURE DE BASE (CB) ET DIAMÈTRE (DIA)

Tant la courbure de base (CB) que le diamètre (DIA) d’un verre de contact permettent son ajustement adéquat à votre cornée et à la surface entière de votre œil, afin d’assurer votre confort et de favoriser une bonne santé oculaire, par exemple en fournissant à l’œil suffisamment d’oxygène.

fr blog 47

Voici comment trouver votre marque de verres de contact indiquée à votre ordonnance et comment entrer votre ordonnance sur notre site Web :

1) Trouvez la marque prescrite (dans l’exemple, la marque est Acuvue 2, mais votre professionnel des soins de la vue vous prescrira le produit qui convient le mieux à vos besoins oculaires).

2) Suivez l’ordonnance et indiquez la force, la courbure de base et le diamètre.

fr blog 48

Capture

Si vous avez quelque question que ce soit à propos de votre ordonnance de lunettes ou de verres de contact, appelez notre équipe de professionnels au 1 866 414-2326 pour obtenir de l’aide.

Vous avez une ordonnance valide et vous êtes prêts à magasiner ?

Be first to comment