Qu’est-ce que des lunettes à pont bas ?

what are asian fit glasses

This post is also available in: English (Anglais)

Les lunettes à pont bas (en anglais: « Asian fit ») sont des lunettes conçues pour les personnes dont les traits sont plus communs chez les Asiatiques : une arête nasale basse (aussi connu sous le nom de pont bas), des pommettes saillantes et un visage rond.

Bien sûr, des gens de toutes les origines peuvent également avoir ces traits, de sorte que le terme anglais « Asian fit » demeure informel (et cause certains débats, avouons-le), alors que le terme français est plus universel. D’ailleurs, on constate qu’on préfère souvent aujourd’hui le terme « taille universelle », « ajustement universel » ou « lunettes à pont bas »* (en anglais, « universal fit » ou « low bridge fit »).

Dans cet article, nous découvrirons pour qui les lunettes à pont bas sont généralement conçues, comment elles s’avèrent plus confortables pour certaines formes de visages et quel est le meilleur endroit pour acheter des lunettes à pont bas en ligne.

Pour qui sont conçues les lunettes à pont bas ?

ajustement à pont bas

@paigelum

Les lunettes à pont bas sont généralement conçues pour les gens qui ont :

  • une arête nasale basse (également connu sous le nom de « pont bas »);
  • un visage rond ou plus large;
  • des pommettes saillantes.

Quelques-uns de ces traits sont attribuables aux gens d’origine asiatique (d’où l’utilisation fréquente du terme « Asian fit » en anglais). Cependant, certains de ces traits peuvent se retrouver dans plusieurs types de visages d’origines diverses.

Le port de lunettes peut être agaçant. Voici certaines des frustrations les plus courantes :

  • Pont bas : certaines montures ont tendance à glisser lorsque le pont (ou l’arête) de votre nez est plus bas que vos pupilles.
  • Pommettes saillantes : le bas de vos lunettes peut toucher vos joues, particulièrement lorsque vous souriez ou lorsque vous parlez.
  • Visage rond ou plus large : certaines montures peuvent sembler serrées ou inconfortables au niveau des tempes.

À quoi servent les lunettes à pont bas ?

low bridge fit glasses

Si vous trouvez que vos lunettes vous glissent toujours sur le nez ou qu’elles vous serrent les tempes, une paire de lunettes à pont bas* est peut-être l’option idéale pour vous.

Elles sont spécialement conçues pour offrir un ajustement optimal et plus confortable, avec des caractéristiques particulières, incluant :

  • de grosses plaquettes de nez ou un pont plus étroit pour les empêcher de glisser;
  • une monture légèrement inclinée pour qu’elles ne touchent pas vos pommettes;
  • une largeur de monture accrue avec des branches incurvées, pour qu’elles ne vous serrent pas la tête.

Où trouver les meilleures lunettes et lunettes de soleil à pont bas ?

lunettes à pont bas

@anxtte

Obtenir des mesures et une ordonnance adéquates est crucial pour trouver la paire de lunettes à pont bas idéale pour vous. S’il est temps pour vous de passer un examen de la vue, prenez rendez-vous à la boutique Clearly la plus proche.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver le type de montures qui convient le mieux à la forme de votre visage, consultez notre guide pratique des formes de visages. Lorsque vous serez prêt à choisir une paire, découvrez comment mesurer votre monture et votre visage.

Une fois que vous saurez quoi chercher, il sera facile de trouver des lunettes confortables :

  1. Choisissez votre monture préférée parmi notre collection de lunettes à pont bas*.
  2. Entrez votre ordonnance (ou sautez cette étape si vous voulez des lunettes sans ordonnance).
  3. Choisissez un type de lentilles — ajoutez des lentilles anti-lumière bleue pour protéger vos yeux des écrans ou transformez votre monture en lunettes de soleil en sélectionnant des lentilles solaires polarisées.

Prêt à magasiner ? Vous pouvez trouver des lunettes à pont bas en ligne ou à n’importe quelle boutique Clearly.

* Lien en anglais seulement

Trouvez plus d’inspiration :

Be first to comment