Aide

Commander et déchiffrer une ordonnance

Qu’est-ce qu’il me faut pour acheter des lunettes ?

des lunettes

Pour acheter une paire de lunettes, assurez-vous d’avoir en main les informations suivantes pour une expérience simple, rapide et efficace :

  1. Ayez une copie de votre ordonnance pour lunettes. Apprenez comment lire vos ordonnances.
  2. Assurez-vous que la mesure de votre écart pupillaire (EP) soit indiquée dans l’ordonnance. Impossible de trouver votre EP ?
  3. Utilisez les mesures d’une paire de lunettes ou de lunettes de soleil qui vous vont bien pour vous guider vers une monture parfaitement ajustée à votre visage. Apprenez comment obtenir vos mesures.

Vous pouvez aussi créer vos propres lunettes de soleil d’ordonnance dans un éventail de lentilles teintées ou encore ajouter des verres TransitionsMD à presque toutes les montures. Apprenez comment créer vos lunettes de soleil d’ordonnance.

Écart pupillaire (EP)
Qu’est-ce qu’un EP ?

Un écart pupillaire (EP) est la mesure en millimètres entre vos deux yeux, du centre d’une pupille à l’autre. Une juste mesure de l’écart pupillaire aide à garantir que votre ordonnance soit bien équilibrée dans vos lentilles et, par conséquent, bien positionnée dans votre monture, offrant une vision nette et une correction adéquate. Apprenez-en plus : comment comprendre l’écart pupillaire (EP) et pourquoi l’EP est-il important pour vos lunettes d’ordonnance ?

Je ne trouve pas mon EP sur mon ordonnance.

Il y a deux raisons pour lesquelles votre EP n’apparaîtrait pas sur votre ordonnance :

  1. La première : vous avez peut-être en main votre ordonnance de verres de contact et non celle de vos lunettes. Si une marque de verres de contact est indiquée sur votre ordonnance, alors ces paramètres ne fonctionneront pas pour vos lunettes. Vous devez alors contacter votre professionnel des soins de la vue pour vous procurer une ordonnance de lunettes afin de vous assurer d’obtenir la correction de la vue la plus exacte possible.
  2. La deuxième : votre écart pupillaire n’est peut-être tout simplement pas indiqué sur votre ordonnance. Si c’est le cas, parlez à votre professionnel des soins de la vue pour en faire la requête. Si vous ne parvenez pas à obtenir cette donnée, vous pouvez la mesurer vous-même à l’aide d’une règle. Apprenez comment faire.
Si j’aime des montures en rupture de stock, me sera-t-il possible de les acheter ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que les produits en rupture de stock seront remplacés. Nous sommes donc dans l’impossibilité d’offrir une liste d’attente pour ces derniers. Si vous aimez une monture, agissez rapidement pour éviter de passer à côté !

En quête de conseils de nos stylistes pour vous aider à trouver une monture similaire à celle que vous aimez ? Appelez-nous au 1 866 414-2326.

Qu’est-ce qu’il me faut pour acheter des verres de contact ?

Quand vous êtes à la recherche d’une marque de verres de contact qu’on vous a prescrite, assurez-vous d’avoir les informations suivantes en main pour une expérience simple, rapide et efficace :

  1. Ayez une copie de votre ordonnance pour verres de contact — incluant la courbure de base (CB), le diamètre (DIA), la date d’expiration et la marque recommandée. En savoir plus.
  2. Assurez-vous de savoir comment mettre et enlever vos verres de contact de façon sécuritaire et de connaître votre horaire de port — que ce soit une lentille quotidienne jetable, hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle. Référez-vous toujours à un professionnel en cas de doute. Apprenez-en plus sur les types de verres de contact.
  3. Pour tous les verres qui ne sont pas des verres quotidiens jetables, assurez-vous d’avoir le bon type de solution nettoyante pour éviter les yeux irrités et la formation de bactéries. Apprenez en plus sur les soins pour verres de contact.
  4. Informez-vous de la période d’attente pour votre marque. Certains types de verres, tels que les verres multifocaux, les verres rigides perméables aux gaz (RPG) et les lentilles toriques (pour l’astigmatisme), doivent être fabriqués sur mesure et prennent plus de temps à être livrés. Cette information se trouve sur les pages des marques sous l’onglet « disponibilité ».

Renouvellement de verres de contact et questions sur les ordonnances

Quand mon ordonnance expire-t-elle ?

Une date d’expiration devrait avoir été indiquée par votre professionnel des soins de la vue sur votre ordonnance de verres de contact. Dans la plupart des régions, votre ordonnance expire de 1 à 2 ans après son émission. Si vous ne trouvez pas cette donnée, nous vous recommandons de consulter votre professionnel des soins de la vue.

Que faire si mon ordonnance est expirée ?

Pour mettre votre ordonnance à jour, et pour obtenir une nouvelle date d’expiration, nous vous recommandons de visiter votre professionnel des soins de la vue pour passer un nouvel examen.

Est-ce que mes verres de contact peuvent être renouvelés automatiquement ?

Notre programme de verres de contact par abonnement vous permet de planifier un échéancier de livraison pour votre ordonnance de verres de contact. Vous pouvez le modifier ou l’annuler à tout moment. Cette option vous sera proposée au moment de passer votre commande de verres de contact. En savoir plus sur le programme de verres de contact par abonnement.

Combien de temps faudra-t-il avant que ma commande soit expédiée ?

Combien de temps faudra-t-il avant que ma commande de verres de contact soit expédiée ?

Votre temps d’attente dépend du type de verres. Certains produits (comme les verres toriques, c’est-à-dire pour l’astigmatisme, les verres rigides perméables aux gaz et les verres multifocaux) sont produits sur commande par le fabricant. Les temps de production sont indiqués sur les pages des produits sous la section « disponibilité ».

Une fois vos verres de contact en stock, ils devraient être expédiés de 1 à 2 jours ouvrables et livrés dans le temps estimé de la méthode de livraison choisie.

On peut compter de 1 à 2 jours ouvrables pour la livraison par voie terrestre avec Postes Canada.

Combien de temps faudra-t-il avant que mes lunettes d'ordonnance soient envoyées?

Le temps de production pour des lentilles avec ordonnance peut prendre de 2 à 7 jours ouvrables, tout dépendant de la complexité de l'ordonnance requise. Une fois vos lentilles taillées et montées dans la monture, elles vous seront envoyées par la méthode de livraison choisie.

La livraison par voie terrestre avec Postes Canada prend de 2 à 7 jours ouvrables, sauf en régions éloignées.

Combien de temps faudra-t-il pour que mes lunettes de soleil sans ordonnance soient livrées ?

Les lunettes de soleil sans ordonnance vous seront expédiées de 1 à 2 jours ouvrables suivant votre commande, à condition qu’il n’y ait pas également de produits avec ordonnance dans votre commande. Vos lunettes de soleil sans ordonnance vous seront expédiées par la méthode de livraison de votre choix.

On peut compter de 1 à 2 jours ouvrables pour la livraison par voie terrestre avec Postes Canada, sauf en régions éloignées.

Comment puis-je suivre la progression de ma commande et de sa livraison ?

Vous pouvez toujours vous connecter à MonCompte pour obtenir les toutes dernières mises à jour sur vos commandes et vos envois.En savoir plus.

Lorsque votre commande est expédiée, nous vous en envoyons la confirmation par courriel. Ce dernier comprend un numéro de suivi ainsi que la procédure pour suivre la progression de votre commande en ligne. Votre commande demeure traçable jusqu’à 30 jours suivant la date de l’expédition.

Est-ce qu’on me facturera des taxes et/ou des frais de dédouanement ?

En Amérique du Nord, les produits d’ordonnance, les lunettes de soleil d’ordonnance et les verres de contact sont exemptés des taxes de vente quand ils sont achetés dans des points de vente.

Les articles sans ordonnance sont toutefois sujets aux taxes de vente au taux en vigueur dans la région de l’achat.

Livraison, retours, échanges

Comment dois-je m’y prendre pour effectuer un retour ?

Quelle est votre politique de retours ?

Nous offrons une politique de retours de 14 jours sur tous les produits et une garantie de 365 jours sur les lunettes, à partir de la date de livraison. Nous offrons les retours gratuits pour l'ensemble de nos produits.

Vous préférez faire un échange ? Nous voulons vous aider à trouver la paire de lunettes parfaite pour vous. Nos ambassadeurs de la vision peuvent vous accompagner à chaque étape, pour que vous puissiez trouver ce qui vous convient le mieux sur le plan de l'ajustement, du style et de la correction de la vue.

Les lunettes et les lunettes de soleil doivent être retournées dans leur état original, c’est-à-dire qu’elles ne doivent avoir été ni portées ni utilisées. Dans de très rares cas, les retours et les échanges peuvent être refusés, en fonction de la nature des achats précédents.

Comment puis-je retourner ou échanger mes lunettes et/ou mes lunettes de soleil ?

Pour retourner ou échanger un article, il suffit de nous appeler dans les 14 jours et nous vous enverrons une étiquette électronique de retour gratuit que vous pourrez imprimer.

Lorsque vous aurez l’étiquette, retournez-nous les lunettes dès que possible pour que nous puissions traiter votre remboursement.

Placez les articles à retourner dans une boîte solide ou dans l’emballage original. Assurez-vous d’y appliquer l’étiquette de retour bien visiblement.

Comment dois-je m’y prendre pour retourner mes verres de contact ?

Nous souhaitons par-dessus tout votre satisfaction lors de la réception de votre commande. Dans le cas contraire, nous accepterons vos retours de verres de contact, à condition que les boîtes n’aient pas été ouvertes, marquées ou utilisées. Appelez-nous dans les 30 jours suivant la date de livraison afin d’obtenir une étiquette électronique d’expédition gratuite prête à imprimer. Lorsque vous aurez cette étiquette, retournez-nous vos verres de contact dès que possible pour que nous puissions commencer à traiter votre remboursement. Déposez les articles retournés dans une boîte robuste ou dans l’emballage original. Assurez-vous que l’étiquette soit parfaitement lisible.

Veuillez noter que les lentilles rigides perméables aux gaz (RPG) étant fabriquées sur mesure, leur vente est définitive et, par conséquent, elles ne peuvent être ni retournées ni échangées.

Pour en savoir plus, consultez les étapes de retour ou d’échange de marchandise ci-dessous.

Puis-je échanger mes lunettes ?

Oui. Communiquez avec nous dans les 14 jours suivant la date de livraison et nos ambassadeurs de la vision formés vous aideront à trouver une meilleure paire de lunettes.

Nos ambassadeurs de la vision seront heureux de vous accompagner dans vos recherches pour que vous trouviez une paire de lunettes que vous aimerez vraiment. Si vous avez des questions sur votre ordonnance, nos ambassadeurs de la vision sont formés et travaillent de concert avec notre opticien sur place. Ensemble, ils s'assureront que les lentilles de vos lunettes soient faites sur mesure pour votre monture, en fonction des exigences de votre ordonnance.

Nous pouvons aussi vous aider à commander une nouvelle paire de lunettes en utilisant la promotion originale et ses directives. Ceci sera facturé séparément.

Les étapes pour effectuer un retour ou un échange

Pour retourner votre commande, appelez nos ambassadeurs de la vision au 1 866 414-2326 afin de recevoir une étiquette postale affranchie par courriel.

Placez les articles que vous désirez retourner dans une boîte solide ou dans l’emballage original. Assurez-vous que l’étiquette postale de retour soit bien visible.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Si vous nous appelez pour obtenir une étiquette électronique de retour dans les 14 jours suivant la date de livraison, votre crédit applicable en boutique et/ou votre remboursement sera appliqué au compte original de 1 à 2 semaines après la réception et le traitement de la demande à notre établissement.

En quoi consiste votre garantie de 365 jours ?

Nous garantissons la qualité de nos montures, des lentilles de nos lunettes et de nos traitements de lentilles. Si vous découvrez un défaut de fabrication dans les 365 jours suivant la livraison de vos lunettes, il vous suffit de communiquer avec nos ambassadeurs de la vision pour obtenir une étiquette de retour gratuit et amorcer le traitement de votre remboursement ou de votre échange. Notre garantie ne s’applique pas aux dommages causés par l’usure normale liée à une utilisation quotidienne, ni aux dommages causés par un choc ou un impact soudain.

Puis-je obtenir un remboursement sur une carte de crédit ou une carte Visa débit différente ?

Oui. Appelez-nous dans les 14 jours suivant la date de livraison pour nous avertir que vous souhaitez retourner votre commande et obtenir votre remboursement sur une carte différente. Nous ne pouvons pas transférer de fonds vers une carte-cadeau ni vers une carte de débit autre que Visa. Actuellement, nous ne pouvons pas non plus rembourser de crédit applicable en boutique sur une carte de crédit ou une carte Visa débit.

Comment savoir si je n’arrive pas à m’adapter à ma nouvelle ordonnance ?

Règle générale, il faut de 1 à 2 semaines pour s’adapter à une nouvelle ordonnance. Assurez-vous de porter uniquement vos nouvelles lunettes; ne changez pas pour une autre ordonnance.

Si vous croyez que votre ordonnance ne correspond pas à votre problème de vision ou si vous croyez avoir fait une erreur en entrant les données de votre ordonnance lors de votre commande, communiquez avec nous au 1 866-414-2326 et nos ambassadeurs de la vision, grâce à leur expertise et à l’aide de notre opticien autorisé sur place, peuvent répondre à vos questions ou à vos préoccupations.

Qu’est-ce que la livraison ASAP ?

Comment fonctionne la livraison ASAP, ou « livraison accélérée » ?

Tout d’abord, trouvez votre marque de verres de contact. Ensuite :

  1. Entrez votre ordonnance, ajoutez-la au panier et nous confirmerons que le produit est disponible.
  2. Entrez votre adresse et nous confirmerons qu’elle est admissible au service de livraison accélérée.
  3. Entrez votre numéro de cellulaire pour que le messager puisse vous joindre directement.
  4. Choisissez la période de temps garantie que vous préférez parmi les options de livraison offertes.
  5. Complétez votre commande et nous vous enverrons vos verres de contact.
Lignes directrices pour la livraison

Vous devez vous assurer que quelqu’un à votre bureau ou à votre domicile soit sur place afin de signer en réceptionnant la livraison. Souvenez-vous de toujours avoir votre téléphone sur vous au cas où le messager voudrait vous joindre pendant la livraison. Si la destination est votre domicile, le messager vous remettra le paquet en personne, ou déposera la commande dans un endroit sécuritaire, à sa discrétion.

Pourquoi ne suis-je pas admissible au service de livraison accélérée pour le jour même ?

Géographie

Bien que nous ayons espoir d’offrir ce service à plus de clients, le service de livraison ASAP est offert uniquement dans les villes de Vancouver, New Westminster et Burnaby. Par ailleurs, tous les codes postaux ne sont pas nécessairement admissibles. Lorsque vous entrerez votre code postal dans le système, nous serons ensuite en mesure de confirmer ou non votre admissibilité au service de livraison accélérée. Dans le cas des codes postaux non admissibles, le service ASAP ou livraison accélérée ne fera pas partie des options d’expédition dans le système.

Les codes postaux inadmissibles seront retirés du service de livraison ASAP.

Commandes spéciales

Tous les verres de contact ne sont pas toujours en stock. Les verres toriques (pour l’astigmatisme), multifocaux, RPG et les verres spéciaux sont des produits faits sur commande par le fabricant et ne peuvent pas être livrés le jour même de la commande.

Ordonnance non disponible

Il peut arriver occasionnellement que nous soyons en rupture de stock pour une certaine ordonnance d’un produit habituellement en stock. Le cas échéant, votre adresse sera retirée du service de livraison ASAP puisque nous devrons commander ce produit directement du fabricant avant de vous l’envoyer.

Autres produits

Le courrier ASAP est offert uniquement pour les articles en stock. Les produits qui nécessitent un assemblage, comme les lunettes, ne peuvent pas être livrés le jour même de la commande.

Valeur de la commande

Pour le moment, le service de livraison ASAP n’est pas offert pour les commandes dépassant 500 $.

Vous désirez plus d’informations ? Appelez-nous au 1 866 414-2326.

MonCompte

Qu’est-ce que MonCompte ?

MonCompte est un centre de données sur vos commandes et vos ordonnances garantissant un processus d’achat et de livraison simple et rapide.

Nous vous recommandons d’ouvrir une session à chaque visite pour sauvegarder vos favoris et pour un accès rapide à vos ordonnances sauvegardées, ainsi que vos données sur le paiement et la livraison.

Quels sont les avantages de MonCompte ?

Ayez accès et gérez les données suivantes grâce à MonCompte :

  • Suivez vos colis
  • Consultez votre historique des commandes
  • Imprimez vos reçus (apprenez comment faire)
  • Sauvegardez vos favoris
  • Accédez à votre profil personnel (actualisez et changez votre mot de passe)
  • Révisez vos données sécuritairement sauvegardées sur votre adresse et votre mode de paiement
  • Gérez vos ordonnances

et plus encore ! Tout simplement en ouvrant une session.

Vous pouvez aussi planifier le renouvellement automatique de vos verres de contact et recommander Clearly auprès de vos amis.

Comment imprimer mes reçus ?
  1. Ouvrez une session MonCompte.
  2. Cliquez sur l’historique des commandes.
  3. Sélectionnez « Afficher toutes les commandes ».
  4. Cliquez sur « Imprimer le reçu » et vous verrez votre reçu formaté pour impression.

Remarque : un reçu sera généré seulement une fois votre commande expédiée.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez fournir une adresse courriel que vous avez déjà utilisée et nous vous enverrons un courriel de réinitialisation. Si vous désirez simplement changer votre mot de passe à partir de MonCompte, cliquez sur « Profil personnel », puis sur « Modifier le mot de passe ».

Clavardage direct en ligne

Quand puis-je clavarder en ligne pour obtenir du soutien en direct ?

Nous sommes heureux d’offrir nos services de clavardage en direct en ligne du lundi au vendredi, de 6 h à 19 h HNP. Vous pouvez également nous appeler au 1 866-414-2326 ou nous joindre par courriel grâce au formulaire.

Ajustement de prix et taxes

Quelle est votre garantie d’égalisation des prix ?

Si je vois un meilleur prix pour mes verres de contact chez un concurrent, l’égalerez-vous ?

Notre Garantie d’égalisation des prix signifie que nous égalerons le prix affiché par tout détaillant virtuel autorisé. Ce prix total comprend le montant définitif, au moment de passer à la caisse, correspondant au même nombre de paquets et contenant le même nombre de lentilles que le prix que nous affichons, ainsi que tous les frais d’expédition et de manutention, et les frais additionnels applicables facturés par le concurrent. Tout solde offert par le concurrent doit être en vigueur au moment de l’égalisation du prix et nos représentants doivent pouvoir reproduire le prix définitif eux mêmes. Les liens cachés ou provenant de tiers, les coupons-réponse, les offres à durée limitée de moins de 48 heures, les offres à « quantité de paquets limitée » et les promotions ayant déjà pris fin ne sont pas valides. L’égalisation des prix ne peut être combinée à aucune autre offre sur notre site. Nous égalerons les rabais d’une valeur maximale de 100 $ par commande.

Comment dois-je m’y prendre ?

Pour profiter de la garantie d’égalisation des prix :

  1. Communiquez avec nous, soit juste avant d’effectuer votre commande sur notre site, soit dans les 30 jours après avoir commandé chez nous.
  2. Le produit doit être actuellement en stock chez le détaillant en ligne ayant affiché le prix plus bas. Ce produit doit être identique en tout point au nôtre (y compris le nombre de lentilles par boîte) et doit provenir d’un site reconnu tel que défini par Clearly.
  3. Les frais d’expédition et de manutention, le taux de change, les taxes de vente et tous les autres frais facturés par le concurrent seront inclus dans le total au moment de déterminer l’égalisation du prix.
  4. Vous pouvez obtenir un maximum de 3 égalisations de prix au cours de toute période de 90 jours.
  5. Cette garantie est fondée sur le prix définitif offert par le concurrent. De ce fait, il nous est impossible de combiner l’offre du concurrent à un coupon ou code rabais affiché sur notre site. Cette offre ne s’applique pas aux verres de contact sur mesure, produits à la demande, ou aux lentilles rigides perméables aux gaz (RPG).
  6. Cette offre touche exclusivement les verres de contact. La garantie d’égalisation des prix ne s’applique pas aux lunettes.

Remarque : Les prix d’autres commerçants trouvés par l’entremise de publicités de tiers ne sont pas admissibles à l’égalisation des prix. Les prix doivent être approuvés par nos ambassadeurs de la vision afin d’être égalés.

Est-ce que je peux appliquer la garantie d’égalisation de prix à mes lunettes ?

Nous n’offrons pas la possibilité d’ajuster le prix de nos lunettes et lunettes de soleil pour égaliser des prix affichés par nos concurrents. Cependant, si un solde s’applique à vos lunettes ou lunettes de soleil dans les 30 jours suivant la date d’achat, nous ajusterons la différence de prix. Après 30 jours, nous serons dans l’impossibilité d’appliquer un rabais à votre achat. Prenez note que cette règle ne s’applique pas aux marques Oakley, Ray-Ban et Arnette, parce que celles-ci sont exclues de tous les rabais, codes promotionnels, offres et promotions.

Est-ce que je peux ajouter un code promotionnel à ma commande après avoir payé ?

Nous sommes en mesure d’appliquer un code promotionnel à votre commande dans les 30 jours qui suivent votre achat. Après la période de 30 jours, nous serons dans l’impossibilité d’appliquer l’offre.

Formulaire d’égalisation des prix

Est-ce que les produits prescrits par les médecins sont taxables ?

En Amérique du Nord, les produits d’ordonnance — tels que les lunettes d’ordonnance, les lunettes de soleil d’ordonnance et les verres de contact d’ordonnance — ne sont pas sujets aux taxes de vente au moment de l’achat. Les produits sans ordonnance seront taxés au taux habituel de votre région.

Politiques

Politique de confidentialité Conditions d’utilisation Politique de sécurité Accessibilité

Essilor Canada s’engage à créer un environnement inclusif et à appliquer des principes d’équité en tout ce qui a trait à l’emploi, aux services, aux biens, aux installations et aux mesures d’accommodation pour nos employés et notre clientèle.

Voici le lien vers notre politique générale sur la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) (en format .pdf)

Vos commentaires et suggestions forment une part essentielle de ce processus continu qui nous permet d’élaborer de nouvelles pratiques et offres visant à mieux vous servir.

Pour communiquer avec nous :

Téléphone : 514 337-2943, poste 1318
Courriel : peoplewithdisabilities@essilor.ca
Adresse postale : 371, rue Deslauriers, Saint-Laurent, QC H4N 1W2

Bienvenue ! Trouvez ci-dessous les coordonnées pour nous joindre. Également, consultez notre Foire aux questions (FAQ), qui regroupe les réponses aux principales questions de notre clientèle.

Si vous désirez une réponse rapide, appelez-nous et l’un de nos ambassadeurs de la vision vous assistera personnellement.

Appelez-nous au 1 866 414-2326

Heures d’ouverture (HNP)
du lundi au vendredi, de 6 h à 18 h
le samedi, de 8 h à 16 h 15

Envoyez-nous un courriel.

Nous vous répondrons dans les 4 à 12 heures.

Contactez-nous pour passer un examen de la vue

Vancouver


Appelez-nous 1-866-501-2729

Envoyez-nous un courriel eyeclinics@clearlycontacts.ca

Vancouver, Robson

Rue Robson, Vancouver

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Toronto


Appelez-nous 416-205-9539

Envoyez-nous un courriel eyeclinic.queen@clearlycontacts.ca

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