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Retours & Garantie
Retours
Lunettes & Lunettes de soleil: Politique de retour

Les lunettes et lunettes de soleil dans leurs conditions d'origine qui sont retournées dans leur boîtier d'origine à l'intérieur de 30 jours suivant la date de livraison sont éligibles pour un remboursement complet ou un échange. Si vous n'êtes pas entièrement satisfaits avec vos lunettes, veuillez simplement nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons heureux de vous aider!

Un petit nombre d’items à prix très réduits peuvent avoir été bougés dans notre catégorie Dernière chance / Vente finale. Si c’est le cas, ces items ne sont pas éligibles à un retour, un échange ou un crédit.

Verres de contact & Accessoires:

Les verres de contacts peuvent être retournés dans un délai de 30 jours ouvrables suivant la livraison à condition que les boîtes sont scellées et non marquées.

Les verres de contact rigides sont faits sur mesure pour chaque commande alors ceux-ci ne peuvent être échangés ou retournés.

Les étuis de verres de contacts sont vendus au prix final et ne sont pas disponibles pour échange ou remboursement.

Les étuis de lunettes dans leur condition originale peuvent être retournés pour un remboursement dans les 14 jours suivant la livraison.

Quel est le délai avant que mon argent soit remboursé?

Après confirmation du transporteur que votre commande est en route vers notre entrepôt à des fins d'inspection, vous serez en mesure de recevoir le remboursement dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables. Nous vous contacterons par courriel lorsque votre retour sera confirmé et lorsque le remboursement sera appliqué.

N'oubliez pas de nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 si vous désirez effectuer un retour afin que nous puissions vous fournir un bordereau de retour prépayé. Des délais pourraient s'appliquer si vous nous retournez votre item sans utiliser ce bordereau de retour prépayé.

Est-ce que je peux retourner des boîtes de verres de contact qui ont été ouvertes?

Nous acceptons seulement les retours pour les boîtes de verres de contact scellées et non marquées sur et cela dans un délai de 30 jours suivant la livraison.

Les verres de contact rigides sont faits sur mesure pour chaque commande. Pour cette raison, la vente de ces verres est finale et ils ne peuvent être échangés ou remboursés.

La vente des étuis de verres de contact est aussi finale et ne peuvent être échangés ou remboursés.

J'ai de la difficulté à bien voir à travers mes lunettes, que puis-je faire?

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte que vous avez de la difficulté de bien voir à travers vos nouvelles lunettes. Voici quelques recommandations que vous pouvez suivre:

• Est-ce que l'ajustement de vos lunettes est adéquat? Parfois, la prescription n'apparaît pas parfaite car les lunettes ne sont pas bien ajustées.

• S'agit-il d'une nouvelle prescription? Il est important de savoir qu'il peut vous prendre quelques jours à vous habituer à une nouvelle prescription. La meilleure façon de bien vous habituer à votre nouvelle prescription est en portant vos lunettes de façon continue durant une longue période de temps, les retirer constamment n'aidera pas à ce que votre cerveau puisse s'ajuster et s'habituer.

• Confirmez votre prescription (et EP!). Vérifiez le bon de livraison afin de confirmer si la prescription indiquée concorde avec celle de votre médecin. Si vous remarquez une erreur, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin de procéder à un échange.

• Portez vos lunettes en regardant directement devant vous, fixant un point à l'horizon et bougez votre menton de haut en bas (sans bouger vos yeux). Si votre vision s'améliore en regardant vers le haut ou le bas, nous devront probablement repositionner vos lentilles dans votre monture. Contactez-nous* au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions vous guider pour effectuer les corrections nécessaires.

*Veuillez prendre note qu'il est possible qu'une photo de votre visage portant les lunettes soit requise afin que nos opticiens puissent mesurer l'ajustement nécessaire.

Garantie
Qu'est ce qui est couvert sous votre garantie?

Notre garantie couvre les défauts du manufacturier sur les montures et les verres à l'intérieur d'une année suivant la date de livraison. Cela ne couvre pas les dommages causés par l'usure normale de l'utilisation régulière des lunettes, force soudaine ou impact, dommages accidentels comme: rayures sur les lentilles, charnières branlantes, vis perdues, montures brisées, manches brisés ou plaquettes de nez détachées.

Tous problèmes cosmétiques comme les rayures ou les marques/la perte de peinture ne sont pas couverts par la garantie sauf si ces problèmes apparaissent dès la réception des lunettes et sont reportés à Clearly à l'intérieur de 14 jours suivant la réception. Après 14 jours, ces problèmes seront considérés comme usure normale et ne seront pas couverts par notre politique de garantie ou de retour.

Comment est-ce que je peux faire une demande pour confirmer si certains dommages sont couverts par votre garantie?

Si vous remarquez un défaut du manufacturier à l'intérieur des 365 jours suivant la livraison, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions vous aider à confirmer votre remplacement unique.

Les demandes de garantie seront révisées; après avoir vérifié une photo de la défectuosité en question, toutes lunettes et lunettes de soleil ayant un défaut confirmé pourraient être retournées pour un remplacement unique.

Que dois-je faire si j'ai besoin de nouvelles plaquettes de nez?

Les plaquettes de nez sont facilement remplaçables par un professionnel de la vue. Si vous êtes à Toronto, Calgary ou Vancouver, veuillez-vous présenter à un de nos magasins et il nous fera un plaisir de remplacer vos plaquettes de nez. Si vous êtes ailleurs au Canada, n'importe quelle boutique d'optométrie sera en mesure de vous aider!

Certaines de nos montures viennent avec des plaquettes de nez qui ne sont vendues que par Clearly - si vous n'êtes pas certain que votre optométriste sera en mesure d'effectuer le remplacement, vous pouvez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 avec votre numéro de commande pour demander de l'aide. Si vos plaquettes de nez sont bel et bien spécifiques à Clearly, il nous fera plaisir de vous en fournir une autre paire et de vous l'expédier par la poste.

Production & livraison
Délai de livraison
Quel est le délai avant que ma commande soit expédiée?

Lunettes de prescription

Le temps de production pour les verres de prescription varie de 4 à 8 jours ouvrables dépendamment de la complexité de la prescription ainsi que le type de verre requis. Lorsque vos verres seront fabriqués et insérés à votre monture, ils vous seront expédiés à travers la méthode de livraison choisie.

Pour les livraisons à travers Postes Canada, le délai est de 5 jours ouvrables. Des options accélérées comme FedEx ou Purolator pourraient être disponibles dépendamment de votre commande et de l'adresse de livraison.

Lunettes de soleil sans prescription

Les lunettes de soleil sans prescription seront expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après avoir placé votre commande, tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas de produit de prescription dans votre commande. Vos lunettes de soleil vous seront expédiées à travers la méthode de livraison choisie.

Pour les livraisons à travers Postes Canada, le délai est de 5 jours ouvrables, sauf dans certaines régions plus éloignées. Des options accélérées comme FedEx ou Purolator pourraient être disponibles dépendamment de votre commande et de l'adresse de livraison.

Verres de contact

Les commandes pour des verres de contact qui sont disponibles sont expédiées la journée même ou le jour suivant la confirmation de la commande. Les commandes sur mesure pour des prescriptions plus complexes (toriques, multifocaux, rigides) devront être commandées directement du manufacturier - les délais sont indiqués sous la section "Disponibilité" de la page du produit. Lorsque les verres de contact seront reçus, ils seront expédiés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables à travers la méthode de livraison choisie.

Pour les livraisons à travers Postes Canada, le délai est de 5 jours ouvrables, sauf dans certaines régions plus éloignées. Des options accélérées comme FedEx ou Purolator pourraient être disponibles dépendamment de votre commande et de l'adresse de livraison.

Quel est le statut de ma commande?

Veuillez cliquer ici afin de faire le suivi sur votre commande avec votre numéro de commande et votre adresse courriel. Lorsque votre commande sera expédiée, nous allons faire parvenir un courriel avec le numéro de repérage à l'adresse indiquée au dossier.

Ma commande indique qu'elle a été livrée mais je n'ai jamais reçu le colis.

Il est possible que votre colis a été scanné comme livré par le livreur mais qu'il sera en fait livré dans un délai de 2 jours ouvrables - veuillez attendre 48 heures et si à ce point vous n'avez toujours rien reçu, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons heureux de vous aider.

Questions de livraison
J'ai payé pour la livraison rapide mais ma commande a été livrée en retard.

Les délais de livraison n'incluent pas le temps de production et de manutention. Lorsque votre commande sera prête, elle sera expédiée à travers la méthode de livraison sélectionnée. Voici plus d'information générale sur les délais de livraison:

Lunettes (production + livraison):

• Lentilles standards: 5-9 jours ouvrables

• Lentilles multifocales; lunettes de soleil: 8-10 jours ouvrables

Verres de contacts (manutention + livraison):

• En stock: 2-4 jours ouvrables

• Commande sur mesure: 4-7 jours ouvrables

Pourquoi ma commande a été livrée par un transporteur différent que celui que j'avais sélectionné?

Nous travaillons toujours à trouver de nouvelles façons de mieux servir nos clients et de s'assurer que notre service de livraison soit le plus rapide possible. C'est pour cette raison que lorsque possible, nous améliorons la méthode de livraison choisie pour une méthode plus rapide sans coût additionnel pour vous!

Lunettes
Commander des lunettes
Comment acheter des lunettes en ligne

Avant de placer votre commande en ligne, vous devrez avoir certaines informations à porter de la main:

• Votre plus récente prescription de lunettes - Nous recommandons d'effectuer un nouvel examen de la vue à chaque année afin de s'assurer que vos yeux soient en santé et que votre prescription soit adéquate pour votre vision.

• Votre écart pupillaire - Il s'agit de la distance entre vos deux pupilles, utilisé afin de s'assurer que la lentille est bien positionnée dans la monture et idéalement mesuré par un opticien. Si l'écart pupillaire n'apparaît pas sur votre prescription et que votre docteur ne peut le mesurer, vous pouvez suivre ces instructions: video.

• Les mesures de vos lunettes - Veuillez regarder à l'intérieur d'une des branches de votre paire de lunette ou lunette de soleil afin de localiser 3 chiffres qui seront indiqués de cette façon: 53-17-140. Le premier chiffre indique la largeur de vos lentilles, le second la largeur du pont de votre nez et le dernier la longueur de la branche de la lunette.

Lorsque vous aurez toute cette information en votre possession, vous pourrez:

1- Trouver la bonne monture

Veuillez utiliser les filtres de mesure afin de trouver la paire la plus convenable pour vous ainsi que notre outil d'essai interactif afin de voir comment la monture s'appose sur votre visage - assurez-vous d'avoir indiqué votre écart pupillaire afin que l'outil en ligne soit le plus fiable possible.

2- Entrer votre prescription

Après avoir sélectionné la monture de votre choix, veuillez cliquer sur "Ajouter des lentilles" afin d'ajouter votre prescription. N'oubliez pas d'indiquer votre écart pupillaire!

Veuillez prendre note qu'il est possible que certaines informations demandées en ligne soient manquantes sur votre prescription. C'est tout-à-fait normal, veuillez simplement laisser ces champs vides.

3- Sélectionner vos lentilles

Après avoir entré votre prescription, vous serez amené à sélectionner vos lentilles. Notre site web calculera les options d'index disponibles pour votre prescription et vous donnera toujours la meilleure offre possible.

4- Placer votre commande

Vous avez sélectionnez votre monture et vos lentilles? Vous êtes donc prêts à passer votre commande! Assurez-vous d'utiliser un coupon, indiquez vos informations de livraison et de paiement et placez votre commande!

Quelle information dois-je avoir en ma possession lorsque je place une commande?

Lunettes

Si vous êtes sur le point de placer une commande pour une paire de lunettes, assurez-vous d'avoir en votre possession:

• Votre plus récente prescription de lunettes - Nous recommandons d'effectuer un nouvel examen de la vue à chaque année afin de s'assurer que vos yeux soient en santé et que votre prescription soit adéquate pour votre vision.

• Votre écart pupillaire - Il s'agit de la distance entre vos deux pupilles, utilisé afin de s'assurer que la lentille est bien positionnée dans la monture et idéalement mesuré par un opticien. Si l'écart pupillaire n'apparaît pas sur votre prescription et que votre docteur ne peut le mesurer, vous pouvez suivre ces instructions: video.

• Les mesures de vos lunettes - Veuillez regarder à l'intérieur d'une des branches de votre paire de lunette ou lunette de soleil afin de localiser 3 chiffres qui seront indiqués de cette façon: 53-17-140. Le premier chiffre indique la largeur de vos lentilles, le second la largeur du pont de votre nez et le dernier la longueur de la branche de la lunette.

Verres de contact

Avant de placer une commande pour des verres de contact, veuillez-vous assurer d'avoir une prescription de verres de contact valide fournie par votre opticien. Il est important de noter qu'une prescription de verres de contact est différente que celle pour les lunettes et doit inclure: marque des verres de contact, BC, DIA, ainsi que les paramètres correctifs applicables (sphère, cylindre, axe et ADD).

Ajustement
Est-ce que je peux utiliser votre outil d'essai en ligne afin de s'assurer que l'ajustement est bon?

Si vous entrez votre écart pupillaire (EP) en utilisant notre outil d'essai en ligne, cela vous donnera une représentation adéquate de la largeur totale de votre monture. Nous recommandons tout de même de vérifier les mesures de la monture que vous aimez et de les comparer avec les lunettes que vous avez actuellement afin de s'assurer que l'ajustement soit parfait!

Comment puis-je savoir si la monture sera bien ajustée à mon visage?

Le plus important est que votre monture soit le plus confortable possible. Voici les paramètres à tenir compte:

• Largeur totale de la monture: Vérifiez si la monture utilise la tension des charnières ou si les branches des lunettes forcent vers l'extérieur. Si votre monture est trop large, les branches pourraient ne pas toucher votre visage à l'avant de vos oreilles.

• Longueur des branches: Veuillez toucher avec votre main afin de sentir la longueur de la branche qui dépasse vers l'arrière de vos oreilles. S'il y a moins de 2cm de matériel, elle est probablement trop petite; si vous sentez qu'il y a trop de matériel, vous devrez peut-être nécessiter une monture avec des branches plus petites.

• Pont du nez: Un pont de nez en plastique devrait être ajusté parfaitement au haut de votre nez et entrer en contact avec au moins 5mm de votre peau sur le côté de votre nez, sinon il sera trop large. Si le pont de nez ne touche que le bout de votre nez, la monture est probablement trop petite.

Si vous avez besoin d'aide afin de s'assurer d'un ajustement parfait, n'hésitez pas à nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et il nous fera un plaisir de vous aider.

J'adore mes lunettes, mais elles glissent constamment vers l'extérieur de mon visage!

Personne n'aime devoir pousser ses lunettes vers le haut de son nez 100 fois par jour, alors voici quelques conseils afin de s'assurer que votre monture ne bouge pas.

Apposez votre monture sur votre visage à l'endroit où vous désirez qu'elle reste immobile. Regardez dans le miroir: quelle partie de la monture n'est pas bien ajustée? Si vos lunettes glissent vers le bas de votre nez, cela peut être causé par:

• Les branches des lunettes qui n'épousent pas votre visage comme elles devraient.

• Un pont de nez qui est soit trop petit ou trop grand.

Utilisez notre guide d'ajustement des lunettes (Anglais seulement - version en français disponible bientôt) afin d'ajuster la partie de votre monture qui permettra que celle-ci reste en place sur votre nez.

Est-ce que je peux ajuster mes lunettes/montures?

Si vous n'avez pas d'optométriste près de vous, vous pouvez utiliser notre guide pour ajuster vos lunettes (Anglais seulement - version en français disponible bientôt)!

Lorsque vous faites des ajustements à votre propre monture, veuillez-vous assurer qu'aucune source de chaleur soit appliquée aux lentilles et prenez votre temps lorsque vous effectuez ces ajustements. En utilisant vos mains nues, vous serez en mesure de sentir lorsque le matériel s'ajuste petit à petit afin de minimiser les dégâts aux lentilles. Utilisez une pression faible mais soutenue au lieu d'y aller de façon plus brusque afin de réduire le stress sur le matériel de votre monture.

Montures
Est-ce que je peux me procurer une monture sans lentilles?

Même si nous ne sommes pas en mesure d'expédier des montures sans lentilles, vous pouvez les commander avec des lentilles claires sans correction, et sans frais. Pour ce faire, sélectionnez votre monture et cliquez sur "Ajouter des lentilles". Sur la page pour entrer une ordonnance, cliquez ensuite sur "Je veux des lentilles sans ordonnance". Par la suite, sélectionnez l'option des "lentilles standards transparentes”. Enfin, cliquez sur “voir les autres lentilles disponibles” au-dessous des options de lentilles, pour choisir les lentilles à 0 $.

Si votre objectif est de visiter un opticien afin qu'ils les installent dans votre nouvelle monture, assurez-vous de commander des lentilles sans revêtement anti-rayures car celle-ci ne sera pas utilisée. Si vous achetez votre nouvelle monture simplement à des fins cosmétiques, un revêtement anti-reflet fournira les meilleurs résultats pour votre nouveau look afin d'empêcher que vos lentilles semblent fausses.

Lentilles
Quels types de lentilles offrez-vous?

Nous offrons une grande variété de styles de lentilles et de matériaux. Toutes nos lentilles sont produites avec une sélection de matériaux et d'index afin de s'assurer que vos lentilles soient le plus mince et le plus légère possible tout en offrant des lunettes stylisées même pour ceux avec de fortes prescriptions. Vous pouvez trouver plus d'informations sur nos différentes lentilles et revêtements ici.

Veuillez simplement entrer votre prescription et nous vous offrirons un choix de lentilles et d'index qui vous laisse la liberté de décider si vous préférez une lentille qui est mince et légère ou si vous cherchez une option plus économique pour une deuxième paire de lunettes.

Est-ce que je peux faire remplacer mes lentilles?

Nous ne sommes présentement pas en mesure d'offrir des services d'installation ou de remplacement de lentilles. Par contre, nous offrons une grande variété de montures à partir de 9$ ainsi qu'aucun frais de livraison pour les commandes de plus de 50$ - cliquez ici afin de magasiner à travers notre collection de lunettes.

J'ai reçu des lunettes de designer mais le logo n'apparaît pas sur les lentilles?

Dû au fait que nous produisons nos propres lentilles de prescription, les lunettes de designer qui sont commandées avec prescription sont expédiées sans leurs lentilles d'origine.

Lorsque nous retirons les lentilles de designer afin de les remplacer avec les lentilles de prescription que vous avez choisies, nous ne sommes pas en mesure de garantir l'intégrité des lentilles d'origine. Nous prenons la qualité et la sécurité de nos produits au sérieux et ne voudrions pas expédier des lentilles qui, lorsque retirées de votre monture, peuvent être compromises et amener à des rayures ou des défauts. Les lentilles d'origine sont recyclées et ne peuvent être expédiées avec votre commande avec prescription.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer mes lunettes?

Assurez-vous de toujours essuyer les lentilles d'un côté à l'autre en commençant par le côté du nez afin de glisser tous débris ou huile vers le côté temporal de vos lentilles.

Il est important de noter que les lentilles ne devraient jamais être sèches lorsqu'elles sont nettoyées - un peu d'humidité empêchera les débris de faire des rayures sur la surface de vos lentilles et aidera à ce que le tout soit bien retiré par la lingette microfibre.

Assurez-vous de nettoyer votre lingette au moins une fois chaque deux semaines afin d'empêcher que des débris ou de l'huile amassés par celle-ci ne se retrouve de nouveau sur vos lentilles.

Verres de contact
Commander des verres de contact
Est-ce que je peux utiliser ma prescription de verres de contact pour mes lunettes?

Les lunettes et les verres de contact nécessitent deux prescriptions différentes pour quelques raisons:

• La marque des verres de contact est cruciale à votre prescription. Le matériel utilisé pour fabriquer les verres affecte l'ajustement de celles-ci à votre cornée, il est donc important de mesurer la courbature de la base (BC) et le diamètre (DIA) pour chaque lentille.

• De plus, la force corrective sur la prescription sera différente d'une lunette à des verres de contact, car les verres/lentilles ne sont pas à la même distance de votre oeil. Les lunettes sont à quelques pouces de votre oeil tandis que vos verres de contact sont apposés directement sur votre cornée. Seuls les opticiens peut adapter une prescription de lunettes à des verres de contact.

Si vous n'êtes pas certain si votre prescription est pour des lunettes ou des verres de contact, vous pouvez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326

Mes verres de contact sont gelés
Que dois-je faire si mes verres de contact sont gelés?

Les verres de contacts neufs sont toujours bons même s'ils ont gelés dû à de conditions climatiques extrêmes. Vous n'avez pas besoin de les jeter, ils sont toujours utilisables!

Tout ce dont vous avez à faire est de les laisser dégeler à température ambiante. Les verres de contact sont protégés par la solution dans laquelle ils sont entreposés. Tant et aussi longtemps que le sceau sur la boîte reste intact, les verres de contact à l'intérieur resteront stériles.

Il est important de ne pas essayer d'accélérer le processus de dégel en l'exposant à une chaleur externe car celle-ci pourrait changer les propriétés chimiques dans la solution et affecter la qualité de vos verres de contacts.

Lorsqu'ils sont dégelés, veuillez rincer vos verres de contact avec une solution saline avant de les mettre dans vos yeux. Vous pourrez donc par la suite porter vos verres de contact selon votre routine habituelle.

Dans les rares cas ou les verres de contacts seraient inconfortables ou défectueux après avoir été gelés, veuillez-vous débarrasser des verres et nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.

Renouvellement facile de verres de contact
Comment puis commencer/arrêter le renouvellement facile pour mes verres de contact?

Notre programme de renouvellement facile vous permet de mettre en place des livraisons automatiques de vos verres de contacts à la fréquence de votre choix, afin que vous n'aillez pas à vous soucier d'en manquer. Il y a quelques façons différentes de mettre le tout en place, effectuer des modifications lorsque nécessaire et même arrêter le renouvellement facile.

Mise en place du renouvellement facile

Vous pouvez mettre en place le renouvellement facile lorsque vous placez une commande de verres de contact. Sur la page du panier, vous aurez l'option du renouvellement facile après la section des détails du produit. Par la suite, vous serez en mesure de choisir la fréquence. La méthode de paiement utilisée pour votre commande sera celle utilisée pour tous vos renouvellements faciles.

Vous pouvez aussi mettre en place le renouvellement facile à travers votre compte en ligne, dans la section Renouvellements faciles, ou sous la section Prescriptions > Verres de contact

Arrêter le renouvellement facile

Vous pouvez facilement mettre en pause vos renouvellements faciles dans votre compte en ligne. Sous la section Renouvellements faciles, vous serez en mesure de mettre le processus en pause.

Sur cette page, vous pourrez aussi modifier ou supprimer la prescription pour en ajouter une nouvelle.

Prescriptions
Exigences
Est-ce que j'ai besoin d'avoir une prescription pour placer une commande?

Oui - nous recommandons fortement que vous aillez en votre possession une prescription valide et à jour lorsque vous placez une commande. Nous recommandons d'obtenir un examen complet de la vue au mois à chaque deux ans afin de s'assurer que vos yeux soient en santé et que ce que vous commandez est adéquat à vos besoins.

Est-ce que vous offrez la correction du prisme?

Nous n'offrons pas les verres avec correction du prisme car nous croyons que les prescriptions qui incluent un prisme sont mieux adressées directement par l'optométriste qui a émis la prescription. Afin de bien adresser une prescription qui inclue un prisme, l'opticien devra vérifier l'ajustement de la monture sur place avec le client afin que des mesures additionnelles soient prises et que la forme de la monture soit évaluée afin d'être adéquate, ce que nous ne pouvons accommoder pour le moment.

Lire une prescription
Quelle est la signification de tous les acronymes indiqués sur ma prescription?

Voici certains des acronymes que vous allez trouver sur votre prescription:

OD "oculus dexter" indique les paramètres de votre oeil droit

OS "oculus sinister" indique les paramètres de votre oeil gauche

SPH "sphère" indique la valeur de la force des lentilles prescrites pour la vision de près ou de loin. Ceci est mesuré en dioptrie et utilise (+) pour la vision de loin (hyperopie) et (-) pour la vision de près (myopie).

CYL & AXIS: un cylindre (CYL) et un axe (entre 0 et 180 degrés) sont nécessaires afin de corriger l'astigmatisme. Ces deux paramètres doivent être fournis ensemble.

ADD: il s'agit de la force grossissante pour la lecture, les lentilles bifocales, multifocales et progressives. En temps normal, vous aurez la même valeur pour les deux yeux, habituellement entre +0.75 et +3.00.

Certaines prescriptions peuvent inclure d'autres paramètres comme:

EP (Écart pupillaire): il s'agit de la distance entre le centre d'une pupille au centre de l'autre pupille. Cet EP est mesuré en millimètres et indique l'endroit sur la lentille ou le centre optique doit être placé afin que votre vision soit confortable et adéquate.

Prisme: mesuré en dioptrie prismatique, ce paramètre est nécessaire lorsque l'alignement des yeux doit être supporté. Nous n'offrons pas les verres avec correction du prisme car nous croyons que les prescriptions qui incluent un prisme sont mieux adressées directement chez l'optométriste qui a émis la prescription.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre blog sur comment lire une prescription .

Coupons
Appliquer un coupon
Comment puis-je appliquer un coupon?

Lorsque disponible, des rabais peuvent être appliqués lorsque vous placez votre commande. Après avoir sélectionné vos produits, vous serez en mesure de consulter votre panier avant d'officiellement placer la commande. À ce moment, vous aurez une opportunité d'appliquer un code promotionnel.

Les produits qui sont déjà en réduction peuvent ne pas être éligibles à un rabais additionnel.

Est-ce que je peux appliquer un coupon après avoir placé ma commande?

Si vous oubliez d'appliquer un coupon à une commande et ce dernier est toujours actif sur notre site web, aucun problème. Si votre commande était éligible et que la promotion n’est pas expirée, contactez-nous au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons heureux d’appliquer le coupon!

Après 14 jours, nous ne sommes plus en mesure d'offrir cette offre.

Est-ce que je peux utiliser le même coupon qu'une commande annulée ou retournée?

Si vous avez cancellé ou retourné une commande, nous sommes en mesure d'accepter le même coupon dans les 14 jours suivant la date d'origine, tant et aussi longtemps que la nouvelle commande respecte les termes et conditions. Si l'offre n'est plus disponible sur notre site web, contactez-nous au numéro sans frais 1-866-414-2326 afin que nous puissions appliquer le coupon.

Modification de commande
Modifier une commande
Est-ce que je peux effectuer un changement après que ma commande soit placée? (addresse ou prescription)

Nous sommes en mesure de modifier une commande tant et aussi longtemps que celle-ci n'a pas été expédiée. Si vous remarquez avoir fait une erreur en plaçant votre commande, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons en mesure d'effectuer les changements nécessaires.

Dans certains cas, nous pourrions ne pas être en mesure d'effectuer le changement demandé. Si c'est le cas, nous vous aiderons à annuler votre commande sans frais et à placer une nouvelle commande avec les bons paramètres.

Annuler une commande
Est-ce que je peux annuler ma commande après qu'elle soit placée?

Nous sommes en mesure d'annuler une commande tant et aussi longtemps que celle-ci n'a pas été expédiée. Si vous désirez annuler la commande, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons en mesure d'effectuer les changements nécessaires pour annuler votre commande sans frais.

Paiements, facturation et assurances
Paiement
Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les paiements par carte débit ou crédit pour Visa, MasterCard, American Express et Discover; en plus d'accepter PayPal et Visa Checkout.

Pourquoi dois-je payer pour des frais d'assurance et de manutention?

Les frais de manutention offrent à votre commande une assurance additionnelle afin de s'assurer que si votre colis n'a pas été livré ou a été endommagé durant le transport, nous sommes en mesure de fournir un remplacement sans frais additionnel.

Sauf si mention contraire, les offres qui offrent la livraison gratuite ne s'appliquent pas aux frais de manutention.

Pourquoi je remarque deux transactions sur ma carte?

Lorsque vous effectuez une commande en ligne, une pré-autorisation du montant de la commande est prise sur votre carte et celle-ci sera officiellement chargée que lorsque votre commande est expédiée. Si vous remarquez ce frais apparaître à deux reprises sur votre carte, il s'agit simplement de la pré-autorisation prise sur votre carte suivie du paiement pour votre commande.

Facturation
Comment puis-je avoir une copie de ma facture?

Votre facture sera envoyée par courriel rapidement après que votre commande soit expédiée. Vous pouvez aussi consulter toutes vos factures dans votre compte en ligne:

1. Connectez-vous à votre compte

2. Cliquez sur Historique des commandes

3. Cliquez sur Consulter toutes les commandes

4. Cliquez sur Imprimer facture et votre facture s'affichera en format imprimable.

Note: une facture n'est générée qu'après l'expédition de votre commande.

Est-ce que je peux changer le nom de la personne indiquée sur une de mes factures?

Si le nom indiqué sur votre facture ne correspond pas à la personne portant les lunettes ou verres de contacts, nous sommes en mesure d'effectuer la correction pour vous.

Veuillez simplement nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326 et nous serons heureux de vous aider.

Assurance
Clearly offre-t-elle la facturation directe ?

Oui, avec Clearly, vous pouvez utiliser la facturation directe pour réclamer vos prestations d'assurance des soins de la vue à l'avance, en ligne et en magasin. Découvrez quels fournisseurs d'assurance pour les soins de la vue sont admissibles à la facturation directe. Veuillez également vérifier votre police avant de magasiner pour vous assurer que vous ajoutez des produits admissibles dans votre panier.

Quand vous serez prêt à réclamer vos prestations d'assurance, passez à la caisse et sélectionnez « Appliquer une assurance ». Il ne vous restera alors plus qu'à télécharger votre ordonnance et à saisir vos informations d'assurance. Une fois votre demande approuvée, vos prestations seront déduites du total de votre commande, et vous n'aurez plus qu'à payer le montant restant (le cas échéant).

Pour réclamer vos prestations en magasin, veuillez apporter vos renseignements d'assurance et votre ordonnance avec vous. Notre équipe vous aidera à traiter votre demande de facturation directe.

Comment soumettre une demande de règlement d'assurance sans avoir recours à la facturation directe?

Si votre compagnie d'assurance ne se trouve pas dans cette liste ou si vous préférez traiter votre demande de règlement manuellement, nous sommes là pour vous aider. Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un reçu électronique de notre part, que vous pourrez envoyer à votre compagnie d'assurance (accompagné de tout autre document qu'elle exige).

Le reçu indiquera la date à laquelle votre commande a été effectuée. Ainsi, si vous avez commandé vos articles pendant votre période de couverture, vous n'aurez pas à vous inquiéter si vous recevez votre commande après la fin de cette période.

Pour en savoir plus sur les demandes de règlement d'assurance des soins de la vue, vous pouvez lire notre blogue

Si votre compagnie d'assurance exige que des documents supplémentaires soient remplis par le fournisseur, contactez-nous via notre numéro gratuit au 1-866-414-2326 et nous nous en chargerons pour vous.

Qu'est-ce que Pacific Blue Cross (PBC)?

Pacific Blue Cross (PBC) est une assurance offerte en conjonction avec le Ministère du développement social et de la réduction de la pauvreté dans la province de la Colombie-Britannique. Clearly est reconnu comme un fournisseur officiel pour PBC, alors les résidents de la Colombie-Britannique couverts par ce plan peuvent commander à travers Clearly.

Je reçois des compensations du gouvernement du Québec. Pourquoi ma réclamation n'a pas été acceptée?

Afin de soumettre votre demande de remboursement à votre compagnie d'assurance, veuillez vérifier les conditions de votre couverture. Certains items pourraient être couverts seulement s'ils ont été traités par un fournisseur établi au Québec, le siège social de Clearly est en Colombie-Britannique.

Égalisation des prix
Égalisation des prix pour verres de contact
Qu'elle est votre politique d'égalisation des prix?

Nous avons une politique d'égalisation des prix pour les verres de contact. Nous sommes donc en mesure d'égaliser le prix final de tout autre détaillant en ligne (tel que déterminé par Clearly):

• Le produit doit être disponible (en stock) sur le site web du compétiteur.

• Le prix du produit doit être disponible en entrant l’adresse web du compétiteur directement et en naviguant sur leur page de produits. Les adresses web de tierces parties, les prix affichées sur les annonces Google ou les prix géo-ciblés ne peuvent être utilisés pour l’égalisation des prix.

• Le produit doit être identique: même nombre de boîtes, même nombre de verres, pour la même prescription.

• Les frais de livraison, manutention et autres frais chargés par le compétiteur sont inclus.

• Toute vente promotionnelle active offerte par le compétiteur (sauf pour les offres à temps limité de moins de 48 heures, les offres de "quantité limitée" et les produits en liquidation de stock). Les promotions qui sont déjà terminées ne sont pas valides.

Veuillez prendre note que l'égalisation des prix ne peut être combinée à toute autre offre disponible sur notre site web. Nous effectuerons l'égalisation du prix jusqu'à un rabais maximum de 100$ par commande. Nous acceptons un maximum de 3 demandes d'égalisation des prix par période de 90 jours.

Les verres de contacts rigides sont faits sur mesure alors ils sont exclus de notre politique d'égalisation des prix.

Cette offre est exclusive aux verres de contact. Les lunettes et lunettes de soleil ne sont pas éligibles à l'égalisation des prix avec des sites compétiteurs.

Comment puis-je effectuer une égalisation des prix pour mes verres de contact?

Afin d'être éligible à l'égalisation des prix:

1. Avant de placer votre commande ou à l'intérieur de 14 jours suivant votre commande sur notre site web, vous pouvez nous contacter au numéro sans frais 1-866-414-2326.

2. Un expert validera le prix final du compétiteur de votre choix (en incluant les frais de livraison, taux de change, taxes de ventes et tout autre frais chargés par le compétiteur).

3. Nous allons par la suite ajuster le prix de votre commande afin qu'elle soit égale au prix du compétiteur. Veuillez prendre note que cet ajustement est fait après que la commande soit placée.

Cette politique est basée sur le prix final du compétiteur. Pour cette raison, l'égalisation des prix ne peut être combinée à tout autre offre ou coupons disponibles sur le site web. Cette offre ne s'applique pas aux verres de contacts rigides car ils sont faits sur mesure.

Pourquoi l'égalisation des prix ne peut être appliquée à ma commande?

Votre commande peut ne pas être éligible à notre processus d'égalisation des prix. Veuillez consulter notre politique d'égalisation des prix et contactez notre équipe de service à la clientèle si vous désirez plus d'informations sur notre politique.

Égalisation des prix pour lunettes
Est-ce que vous offrez l'égalisation des prix pour les lunettes / lunettes de soleil?

Nous n'offrons pas la possibilité d'égaliser les prix pour les lunettes et lunettes de soleil sur les sites web de compétiteurs, par contre si votre paire est en rabais à l'intérieur de 14 jours suivant votre commande, nous serons en mesure de vous fournir un ajustement pour la différence. Après les 14 jours, nous ne sommes plus en mesure d'offrir cette offre.

Cela ne s'applique pas aux montures suivantes car elles sont exclues de toutes offres, ventes, rabais et coupons: Ray-Ban, Ray-Ban Junior, Oakley, Bolon, Arnette, Coach, Michael Kors, Polo, Ralph Lauren, Tory Burch, Versace, Emporio Armani, Ralph by Ralph Lauren, Dior, Vogue, Chloe, Chaps, Brooks Brothers, Gucci, Bottega; toute monture affichée à 19$ ou moins; toute monture dans les catégories “Soldes” ou “Dernière Chance”.

Compte en ligne
Quelle information est disponible dans mon compte en ligne?
Quelle information est disponible dans mon compte en ligne?

Votre compte en ligne est votre plateforme centrale pour placer des commandes et accéder à vos prescriptions afin de s'assurer que le processus de commande soit rapide et efficace.

Nous recommandons de vous connecter à votre profil dès que vous êtes sur notre site web afin de pouvoir sauvegarder vos montures favorites, rapidement avoir accès à vos prescriptions, informations de paiement et de livraison.

Quels sont les avantages d'avoir un compte en ligne?

Voici ce qui est disponible dans votre compte en ligne:

• Suivre votre commande

• Consulter votre historique de commandes

• Imprimer vos factures

• Sauvegarder vos favoris

• Accéder à vos informations personnelles (mettre à jour & changer votre mot de passe)

• Consulter vos informations d'adresse & de paiement de façon sécuritaire

• Gérer vos prescriptions

• Mettre en place des renouvellements faciles pour verres de contact

• et encore plus - assurez-vous de vous connecter à votre compte

Réinitialiser un mot de passe
Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez fournir l'adresse courriel associée à votre compte et nous vous ferons parvenir un courriel afin de réinitialiser votre mot de passe. Si vous voulez simplement changer votre mot de passe directement dans votre compte, veuillez cliquer sur "Mon profil" et "Changer mot de passe".

Politiques
Politique de confidentialité Conditions d'utilisation Politique de sécurité Accessibilité

Essilor Canada s’engage à créer un environnement inclusif et à appliquer des principes d’équité en tout ce qui a trait à l’emploi, aux services, aux biens, aux installations et aux mesures d’accommodation pour nos employés et notre clientèle.

Voici le lien vers notre politique générale sur la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Vos commentaires et suggestions forment une part essentielle de ce processus continu qui nous permet d’élaborer de nouvelles pratiques et offres visant à mieux vous servir.

Pour communiquer avec nous :

Téléphone : 514 337-2943 poste 1318
Courriel : peoplewithdisabilities@essilor.ca
Adresse postale : 371, rue Deslauriers, Saint-Laurent, QC H4N 1W2

Bienvenue ! Trouvez ci-dessous les coordonnées pour nous joindre. Également, consultez notre Foire aux questions (FAQ), qui regroupe les réponses aux principales questions de notre clientèle.

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