Aide

Commander & déchiffrer une ordonnance

Qu'est-ce qu'il me faut pour acheter

des lunettes

Pour acheter une paire de lunettes, assurez-vous d'avoir les informations suivantes en main afin de simplifier le processus :

  1. Ayez une copie de votre ordonnance pour lunettes.
  2. Assurez-vous d'avoir la mesure de votre écart pupillaire dans l'ordonnance.
  3. Utilisez les mesures d'une paire de lunettes ou de lunettes de soleil qui vous vont bien pour vous guider vers une monture ajustée à votre taille.

Vous pouvez aussi créer des lunettes de soleil avec ordonnance dans un éventail de teintes ou ajouter des verres Transitions® à presque toutes les montures.

Écart pupillaire (EP)
Qu'est-ce qu'un EP?

Un écart pupillaire est la mesure en millimètres du centre d'une pupille au centre de l'autre. Une mesure juste de l'écart pupillaire aide à garantir que votre ordonnance est bien positionnée et ainsi offre clarté et une correction adéquate.

Je ne trouve pas mon EP sur mon ordonnance.

Il y a deux raisons pour lesquelles votre EP n'est pas sur votre ordonnance:

La première est que vous avez peut-être votre ordonnance pour verres de contact, et non celle pour vos lunettes. Si vous voyez une marque de verres de contact sur votre ordonnance, alors ces paramètres ne fonctionneront pas pour vos lunettes. Vous devrez alors contacter un professionnel des soins de la vue pour vous procurer une ordonnance à jour.

La deuxième est que votre écart pupillaire n'est tout simplement pas indiqué sur votre ordonnance. Si c'est le cas, contactez un professionnel des soins de la vue pour en faire la requête. Si vous ne parvenez pas à obtenir cette donnée, vous pouvez la mesurer vous-mêmes à l'aide d'une règle.

Est-ce que je pourrai éventuellement acheter des montures en rupture de stock?

Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que les produits en rupture de stock seront remplacés et ainsi nous sommes dans l'impossibilité d'offrir une liste d'attente pour ces derniers. Si vous aimez une monture, agissez rapidement pour éviter de passer à côté!

Êtes-vous en quête de conseils pour vous aider à trouver une monture similaire? Appelez-nous au 1-866-414-2326.

pour des verres de contact

Quand vous êtes en quête d'une marque de verres de contact qu'on vous a prescrite, assurez-vous d'avoir les informations suivantes en main pour une expérience rapide, efficace et simple :

  1. Ayez une copie de votre ordonnance pour verres de contact — incluant la courbe de base (BC), le diamètre (DIA), la date d'expiration et la marque recommandée.
  2. Assurez-vous de savoir comment mettre et enlever vos verres de contact de façon sécuritaire et de connaître votre horaire de port — que ce soit une lentille quotidienne jetable, hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle. Référez-vous toujours à un professionnel en cas de doute.
  3. Pour toutes les lentilles qui ne sont pas des quotidiennes jetables, assurez-vous d'avoir le bon type de solution nettoyante pour contrer les yeux irrités et pour éviter la formation de bactéries.
  4. Informez-vous de la période d'attente pour votre marque. Certains types de lentilles telles que les multifocales, les rigides perméables aux gaz et les lentilles toriques/pour l'astigmatisme doivent être faites sur mesure et prennent plus de temps avant d'être livrées. Cette information se trouve sur les pages des marques dans l'onglet “disponibilité”.

Réapprovisionnement de verres de contact et questions sur les ordonnances

Quand mon ordonnance expire-t-elle?

Il devrait y avoir une date d'expiration dictée par votre professionnel des soins de la vue et indiquée sur votre ordonnance pour verres de contact. Dans la plupart des régions, votre ordonnance expire après 1 à 2 ans. Si vous ne trouvez pas ces données, nous vous recommandons de consulter votre docteur.

Que faire si mon ordonnance est expirée?

Pour mettre votre ordonnance à jour, et pour renouveler la date d'expiration, nous recommandons de visiter votre professionnel des soins de la vue pour passer un nouvel examen.

Est-ce mes verres de contact peuvent être réapprovisionnés automatiquement?

Notre programme d'abonnement aux verres de contact vous permet de planifier un horaire de livraison pour votre ordonnance de verres de contact. Vous pouvez le modifier ou l'annuler à tout moment. Cette option vous sera proposée au moment de passer votre commande de verres de contact.

Combien de temps faudra-t-il avant que ma commande soit envoyée?

Combien de temps faut-il pour que mes verres de contact me soient envoyés?

Votre temps d'attente dépend du type de lentille. Certains produits (dont les toriques, lentilles pour l'astigmatisme, les rigides perméable aux gaz et les multifocales) sont faits sur commande par le fabricant. Les temps de production sont indiqués sur les pages des produits sous la section "disponibilité".

Une fois vos verres de contact en stock, ils devraient être envoyés dans 1 à 2 jours ouvrables, et seront livrés dans le temps estimé de la méthode de livraison choisie.

La livraison par voie terrestre de Postes Canada prend de 2 à 7 jours ouvrables.

Combien de temps faudra-t-il avant que mes lunettes d'ordonnance soient envoyées?

Le temps de production pour des lentilles avec ordonnance peut prendre de 2 à 7 jours ouvrables, tout dépendant de la complexité de l'ordonnance requise. Une fois vos lentilles taillées et montées dans la monture, elles vous seront envoyées par la méthode de livraison choisie.

La livraison par voie terrestre avec Postes Canada prend de 2 à 7 jours ouvrables, sauf en régions éloignées.

Combien de temps faudra-t-il pour que mes lunettes de soleil sans ordonnance soient livrées?

Le temps de fabrication de lentilles d’ordonnance varie de 2 à 9 jours ouvrables, selon la complexité de l’ordonnance et le type de lentilles requises. Lorsque vos lentilles auront été fabriquées et assemblées avec leur monture, vos lunettes vous seront envoyées par la méthode de livraison de votre choix.

La livraison par voie terrestre avec Postes Canada prend de 2 à 7 jours ouvrables, sauf pour les régions éloignées.

Comment puis-je suivre la progression de ma commande et de sa livraison?

Vous pouvez toujours vous connecter à MonCompte pour obtenir les toutes dernières mises à jour sur vos commandes et vos envois. En savoir plus

Lorsque votre commande est expédiée, nous vous en envoyons la confirmation par courriel. Celui-ci comprend un numéro de suivi et des directives pour vous permettre de suivre la progression de votre commande en ligne. Votre commande demeure traçable jusqu’à 30 jours suivant la date de l’expédition.

Est-ce qu'on me chargera des taxes et/ou des frais de dédouanage?

En Amérique du Nord, les produits avec ordonnance, les lunettes de soleil avec ordonnance et les verres de contact ne subissent pas de taxes sur la vente quand ils sont achetés dans les points de vente.

Les articles sans ordonnance subiront les taxes de vente au taux respectif de la région d'achat.

Livraison, retours, échanges

Comment dois-je m'y prendre pour effectuer un retour?

Quelle est votre politique de retours?

Nous offrons une politique de retours de 14 jours sur tous les produits et une garantie de 365 jours sur les lunettes, à partir de la date de livraison. Nous offrons les retours gratuits pour l'ensemble de nos produits.

Vous préférez faire un échange ? Nous voulons vous aider à trouver la paire de lunettes parfaite pour vous. Nos ambassadeurs de la vision peuvent vous accompagner à chaque étape, pour que vous puissiez trouver ce qui vous convient le mieux sur le plan de l'ajustement, du style et de la correction de la vue.

Les lunettes et les lunettes de soleil doivent être retournées dans leur état original, c’est-à-dire qu’elles ne doivent avoir été ni portées ni utilisées. Dans de très rares cas, les retours et les échanges peuvent être refusés, en fonction de la nature des achats précédents.

Comment puis-je retourner ou échanger mes lunettes et/ou mes lunettes de soleil?

Pour retourner ou échanger un article, il suffit de nous appeler dans les 14 jours et nous vous enverrons une étiquette électronique de retour gratuit que vous pourrez imprimer.

Lorsque vous aurez l’étiquette, retournez-nous les lunettes dès que possible pour que nous puissions traiter votre remboursement.

Placez les articles à retourner dans une boîte solide ou dans l’emballage original. Assurez-vous d’y appliquer l’étiquette de retour bien visiblement.

Comment dois-je m'y prendre pour retourner mes verres de contact?

Nous souhaitons par-dessus tout que vous soyez satisfait de votre commande. Si vous y trouvez un défaut quelconque, nous serons heureux d’accepter vos retours de verres de contact, à condition que les boîtes n’aient pas été ouvertes, marquées ou utilisées. Appelez-nous dans les 30 jours suivant la date de la livraison afin d’obtenir une étiquette électronique d’expédition gratuite prête à imprimer. Lorsque vous aurez cette étiquette, retournez-nous vos verres de contact dès que possible pour que nous puissions commencer à traiter votre remboursement. Déposez les articles retournés dans une boîte robuste ou dans l’emballage original. Assurez-vous que l’étiquette soit parfaitement lisible.

Veuillez noter que les lentilles rigides perméables aux gaz (RPG) étant fabriquées sur mesure, leur vente est définitive et, par conséquent, elles ne peuvent être ni retournées ni échangées.

Pour en savoir plus, consultez les Étapes de retour ou d’échange de marchandise ci-dessous.

Les étapes pour effectuer un retour ou un échange

Pour retourner votre commande, appelez notre centre des ambassadeurs de la vision au 1-866-414-2326 afin de recevoir une étiquette postale affranchie par courriel.

Placez les items que vous désirez retourner dans une boîte solide ou dans la boîte originale. Assurez-vous que l'étiquette postale de retour est bien visible.

Puis-je échanger mes lunettes ?

Oui. Communiquez avec nous dans les 14 jours suivant la date de livraison et nos ambassadeurs de la vision formés vous aideront à trouver une meilleure paire de lunettes.

Nos ambassadeurs de la vision seront heureux de vous accompagner dans vos recherches pour que vous trouviez une paire de lunettes que vous aimerez vraiment. Si vous avez des questions sur votre ordonnance, nos ambassadeurs de la vision sont formés et travaillent de concert avec notre opticien sur place. Ensemble, ils s'assureront que les lentilles de vos lunettes soient faites sur mesure pour votre monture, en fonction des exigences de votre ordonnance.

Nous pouvons aussi vous aider à commander une nouvelle paire de lunettes en utilisant la promotion originale et ses directives. Ceci sera facturé séparément.

Quand vais-je recevoir mon remboursement?

Si vous nous appelez pour obtenir une étiquette électronique de retour dans les 14 jours suivant la date de livraison, votre crédit applicable en boutique et/ou votre remboursement sera appliqué au compte original de 1 à 2 semaines après la réception et le traitement de la demande à notre établissement.

En quoi consiste votre garantie de 365 jours?

Nous garantissons la qualité de nos montures, des lentilles de nos lunettes et de nos traitements de lentilles. Si vous découvrez un défaut de fabrication dans les 365 jours suivant la livraison de vos lunettes, il vous suffit de communiquer avec nos ambassadeurs de la vision pour obtenir une étiquette de retour gratuit et amorcer le traitement de votre remboursement ou de votre échange. Notre garantie ne s’applique pas aux dommages causés par l’usure normale liée à une utilisation quotidienne, ni aux dommages causés par un choc ou un impact soudain.

Puis-je obtenir un remboursement sur une carte de crédit ou une carte Visa débit différente?

Oui. Appelez-nous dans les 14 jours suivant la date de livraison pour nous avertir que vous souhaitez retourner votre commande et obtenir votre remboursement sur une carte différente. Nous ne pouvons pas transférer de fonds vers une carte-cadeau ni vers une carte de débit autre que Visa. Actuellement, nous ne pouvons pas non plus rembourser de crédit applicable en boutique sur une carte de crédit ou une carte Visa débit.

Qu'est-ce que la livraison ASAP?

Comment fonctionne le courrier accéléré?

Pour le moment, le service de courrier accéléré est seulement offert aux codes postaux à l'intérieur de la ville de Vancouver. Ce service est offert via un partenaire de service de messagerie.

Trouvez votre marque de verres de contact.

  1. Entrez votre ordonnance, ajoutez au panier et nous confirmerons que le produit est disponible.
  2. Entrez votre adresse et nous confirmerons qu'elle est éligible.
  3. Entrez votre numéro de cellulaire pour que le messager puisse vous rejoindre directement.
  4. Choisissez la période de temps garantie que vous préférez parmi les options de livraison offertes.
  5. Complétez votre commande et nous vous enverrons vos verres de contact.
Lignes directrices pour la livraison

Vous devez vous assurer que quelqu'un à votre bureau ou votre appartement soit sur place pour signer pour la livraison. Rappelez-vous de toujours avoir votre téléphone sur vous au cas ou le messager voudrait vous rejoindre pendant la livraison. Si la destination est votre maison, le messager livrera en personne, ou déposera la commande dans un endroit sécuritaire, à sa discrétion.

Pourquoi ne suis-je pas éligible pour le service de courrier accéléré pour le jour même?

Géographie

Bien que nous ayons espoir d'offrir ce service à plus de clients, le service de courrier ASAP est seulement offert aux résidents de Vancouver pour le moment. Ce ne sont pas tous les codes postaux qui sont éligibles. Les codes postaux qui ne sont pas éligibles seront retirés du service de courrier ASAP.

Commandes spéciales

Ce ne sont pas tous les verres de contact qui sont disponibles en stock. Les lentilles toriques (pour l'astigmatisme), multifocales, RPG et les lentilles spéciales sont des produits qui sont faits sur commande par le fabricant et ne peuvent pas être livrés le même jour qu'ils sont commandés.

Ordonnance non disponible

Il peut arriver occasionnellement que nous soyons en rupture de stock pour une certaine ordonnance d'un produit que nous avons en stock. Le cas échéant, vous serez retiré du service de messagerie ASAP puisque nous devrons commander ce produit directement du fabricant avant de vous le l'envoyer.

Autres produits

Le courrier ASAP est seulement disponible pour les items en stock. Les produits qui nécessitent un assemblage, comme les lunettes, ne peuvent pas être livrés le même jour qu'elles sont commandées.

Valeur de la commande

Pour le moment, le service de courrier ASAP n'est pas disponible pour les commandes de plus de 500$.

Vous désirez plus d'informations? Applez 1-866-414-2326

MonCompte

Qu'est-ce que MonCompte?

MonCompte est un centre de données sur vos commandes et vos ordonnances — garantissant un processus d'achat et de livraison simples et rapides.

Nous vous recommandons d'ouvrir une session à chaque visite pour sauvegarder vos favoris et pour un accès rapide à vos ordonnances sauvegardées, ainsi que vos données sur le paiement et la livraison.

Quels sont les avantages de MonCompte?

Ayez accès et gérez les items suivants avec MonCompte:

  • Suivez vos colis
  • Consultez votre historique d'achats
  • Imprimez vos reçus, apprenez comment
  • Sauvegardez vos favoris
  • Accédez à votre profil personnel (actualisez & changez votre mot de passe)
  • Révisez vos données sécuritairement sauvegardées sur l'adresse et le paiement
  • Gérez vos ordonnances

et plus encore — tout simplement en ouvrant une session

Vous pouvez aussi planifier un remplissage automatique des verres de contact et recommender vos amis.

Comment imprimer mes reçus?
  1. Ouvrez une session MonCompte
  2. Cliquez sur l'historique des achats
  3. Sélectionnez «voir toutes les commandes»
  4. Cliquez «imprimer le reçu» et vous verrez votre reçu formaté pour impression

Note: un reçu sera généré seulement une fois votre commande expédiée

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez fournir une adresse courriel que vous avez déjà utilisée et nous vous enverrons un courriel de réinitialisation. Si vous désirez simplement changez votre mot de passe à partir de votre compte, sélectionnez «Profil personnel» et «Changer mon mot de passe».

Ajustement de prix & taxes Ajustement de prix

Quelle est votre garantie d'égalisation des prix?

Si je vois un meilleur prix pour mes verres de contact chez un compétiteur, l'égalerez-vous?

Notre Garantie d’égalisation des prix signifie que nous égalerons le prix affiché par tout détaillant virtuel autorisé. Ce prix total comprend le montant définitif, au moment de passer à la caisse, correspondant au même nombre de paquets et contenant le même nombre de lentilles que le prix que nous affichons, ainsi que tous les frais d’expédition et de manutention, et les frais additionnels applicables facturés par le concurrent. Tout solde offert par le concurrent doit être en vigueur au moment de l’égalisation du prix et nos représentants doivent pouvoir reproduire le prix définitif eux mêmes. Les liens cachés ou provenant de tiers, les coupons-réponse, les offres à durée limitée de moins de 48 heures, les offres à « quantité de paquets limitée » et les promotions ayant déjà pris fin ne sont pas valides. L’égalisation des prix ne peut être combinée à aucune autre offre sur notre site. Nous égalerons les rabais d’une valeur maximale de 100 $ par commande.

Comment dois-je m'y prendre?

Pour profiter de la garantie d'égalisation de prix:

  1. Communiquez avec nous, soit juste avant d’effectuer votre commande sur notre site, soit dans les 30 jours après avoir commandé chez nous.
  2. Le produit doit être actuellement en inventaire chez le commerçant virtuel ayant affiché le prix plus bas. Ce produit doit être identique en tout point au nôtre (y compris le nombre de lentilles par paquet) et doit provenir d’un site reconnu tel que défini par Clearly.
  3. Les frais d’expédition et de manutention, le taux de change, les taxes de vente et tous autres frais facturés par le concurrent seront inclus dans le total au moment de déterminer l’égalisation du prix.
  4. Vous pouvez obtenir un maximum de 3 égalisations de prix au cours de toute période de 90 jours.
  5. Cette garantie est fondée sur le prix définitif offert par le concurrent. De ce fait, il nous est impossible de combiner l’offre du concurrent à un coupon ou code rabais affiché sur notre site. Cette offre ne s’applique pas aux verres de contact sur mesure, produits à la demande ou RPG (rigides perméables aux gaz).
  6. Cette offre touche exclusivement les verres de contact. La Garantie d’égalisation des prix ne s’applique pas aux lunettes.

Remarque : Les prix d’autres commerçants trouvés par l’entremise de publicités de tiers ne sont pas admissibles à l’égalisation des prix. Les prix doivent être approuvés par nos ambassadeurs de la vision afin d’être égalés.

Est-ce que je peux appliquer la garantie d'égalisation de prix à mes lunettes?

Nous n’offrons pas la possibilité d’ajuster le prix de nos lunettes et lunettes de soleil pour égaliser des prix affichés par nos compétiteurs. Cependant, si un solde s’applique à vos lunettes ou lunettes de soleil dans les 30 jours suivant la date d’achat, nous ajusterons la différence de prix. Après 30 jours, nous serons dans l’impossibilité d’appliquer un rabais à votre achat. Prenez note que cette règle ne s’applique pas aux marques Oakley, Ray-Ban et Arnette, parce que celles-ci sont exclues des tous les rabais,codes promotionnels, offres et promotions.

Est-ce que je peux ajouter un code promotionnel à ma commande après avoir payé?

Nous sommes en mesure d'appliquer un code promotionnel à votre commande dans les 30 jours qui suivent votre achat. Après la période de 30 jours, nous serons dans l'impossibilité d'appliquer l'offre.

Égalisation des prix

Est-ce que les produits prescrits par les médecins sont taxables?

En Amérique du Nord, les produits d'ordonnance — tels que les lunettes d'ordonnance, les lunettes de soleil avec ordonnance et les verres de contact avec ordonnance ne subissent pas de taxe de vente au moment de l'achat. Les produits sans ordonnance seront taxés au taux habituel de votre région.

Politiques

Politique sur la vie privée Terms & Conditions Politique de sécurité Accessibilité

Essilor Canada s'engage à créer un environnement inclusif et à appliquer des principes d'équité en tout ce qui a trait à l'emploi, aux services, aux biens, aux installations et aux mesures d'accommodation pour nos employés et notre clientèle.

Vous trouverez le lien en format .pdf vers notre politique générale sur la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).

Vos commentaires et suggestions forment une part essentielle de ce processus continu qui nous permet d'élaborer de nouvelles pratiques et offres visant à mieux vous servir.

Pour communiquer avec nous :

Téléphone : 514 337 2943 x1318
Courriel : peoplewithdisabilities@essilor.ca
Courrier : 371 Deslauriers, St-Laurent, QC, H4N1W2

Bienvenue! Trouvez ci-dessous les coordonnées pour nous joindre. Également, consultez notre Foire aux questions (FAQ), qui comprend les réponses aux principales questions de nos clients.

Veuillez noter que nos lignes téléphoniques seront fermées pour entretien ce samedi, 12 mai. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait vous causer.

Si vous désirez une réponse rapide, appelez-nous et l'un de nos ambassadeurs de la vision vous assistera personnellement.

Appelez-nous 1-866-414-2326

Heures d'ouverture (heures du Pacifique)
Du lundi au vendredi, de 6 h 00 à 18 h 00
Le samedi, de 8 h à 16 h 15

Envoyez-nous un courriel.

Nous vous répondrons dans les 4 à 12 heures.

Contactez-nous pour passer un examen de la vue

Appelez-nous 1-866-501-2729

Envoyez-nous un courriel eyeclinics@clearlycontacts.ca

Vancouver, Robson

Robson St, Vancouver

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Vancouver, Kitsilano

Kitsilano, Vancouver

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Toronto, Queen West

Queen West, Toronto

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