Verres de contact de couleur: que faut-il savoir ?

Verres de contact de couleur

Vous voulez ajouter plus d’éclat à vos yeux ? Essayer des verres de contact teintés, c’est un peu comme avoir une nouvelle coupe de cheveux ! Ça peut totalement changer votre apparence. Toutefois, contrairement à vos cheveux, vous pouvez enlever vos verres de contact quand vous le voulez !

Vous pouvez choisir de porter des verres de contact teintés pour varier votre couleur habituelle ou bien en faire votre marque personnelle. Pas besoin de porter de bijoux extravagants ou beaucoup de maquillage si vous pouvez désormais personnaliser vos yeux !

Vous aimeriez essayer des verres teintés, mais n’en avez pas encore fait l’expérience ? Comptez sur nous pour vous éclairer sur le sujet. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur les verres de contact de couleur.

Ai-je besoin d’une ordonnance pour porter des verres de contact teintés ?

Une ordonnance pour porter des verres teintés est recommandée par les professionnels des soins de la vue. Cependant, il est important de savoir que, même si vous avez une vision parfaite et que vous voulez juste ajouter une petite touche de couleur, il s’agit toujours d’un dispositif médical. Et celui-ci est posé directement sur votre cornée, laquelle a besoin d’oxygène.

Dès que vous placez un verre de contact sur votre cornée, son apport en oxygène est diminué. Une ordonnance de verres de contact détermine non seulement la puissance de correction du verre, mais elle précise en fait aussi la taille correcte requise pour votre œil, la marque et le matériau du verre.

Alors que beaucoup de gens pensent que leur ordonnance ne concerne que la FORCE de la lentille (ce qui est généralement le cas pour les lunettes), votre ordonnance de verres de contact indique aussi l’ajustement adéquat de vos verres, pour qu’ils ne mettent pas vos yeux en danger.

Vous pouvez facilement acheter en ligne des verres de contact teintés en fonction de votre ordonnance. Et si vous avez reçu une ordonnance pour une marque de verres teintés en particulier, vous pouvez acheter la couleur que vous voulez et avoir l’assurance que ces verres seront parfaitement ajustés pour vos yeux. Votre spécialiste s’occupe de la marque, vous vous occuperez de la couleur. N’hésitez pas à faire toutes sortes d’essais !

Comment les verres de contact teintés fonctionnent-ils ?

Les verres de contact teintés sont conçus avec une partie claire au centre qui s’aligne parfaitement à votre iris. Cela permet à la lumière de traverser le verre afin de vous permettre de voir correctement.

L’ajustement de vos verres de couleur permettra d’assurer que votre pupille est bien alignée avec le centre clair de la lentille. Si ce n’est pas le cas, votre vision pourrait être affectée, surtout la nuit lorsque votre pupille grossit et peut s’étendre jusque dans la zone teintée du verre.

Quels sont les différents types de verres de contact teintés ?

Tout d’abord, selon vos besoins en matière de vision, vous pouvez choisir entre des verres :

i. Sans correction : si vous n’avez pas besoin de correction de la vue et que vous souhaitez porter des verres de contact teintés uniquement à des fins esthétiques.

ii. Des verres teintés d’ordonnance : si vous avez besoin d’une correction de la vue et souhaitez essayer de nouvelles couleurs.

Ensuite, vous avez le choix entre différentes catégories de couleurs, de teintes et de caractéristiques :

i. Des teintes qui accentuent votre couleur naturelle : ces verres de contact ajoutent une touche subtile qui rehausse la couleur naturelle de vos yeux. Pour des verres de contact d’allure naturelle, jetez un œil sur les verres Air Optix Colors, Dailies Colors, FreshLook Colorblends ou Acuvue Define Vivid.

ii. Des teintes vives : ce type de verre aux couleurs vives attirera tous les regards sur vous ! Ces verres sont offerts dans une vaste gamme de couleurs. Quelques exemples de marques : FreshLook Colors, Splash of Color 2, ou Air Optix Colors (ces derniers sont offerts tant en versions subtiles que vives à même la gamme de couleurs).

iii. Des verres « circulaires » (aussi connus sous le nom de lentilles en « œil de poupée » ou en « anneaux limbiques ») : ces verres teintés sont de nouvelles variétés destinées à donner l’impression que vos yeux sont plus grands. Ces verres ont un anneau de couleur sombre autour du rebord extérieur du verre. En voici quelques-uns : Acuvue Define Accent Style, Natural Shine ou Vivid Style et Splash Illusion Brun ou Noir.

Splash of Color

Verres de contact teintés pour les occasions spéciales

Les verres de contact pour l’Halloween ou pour les déguisements sont des verres spéciaux comprenant des motifs et des couleurs folles ou pouvant même rendre vos yeux complètement noirs ! Ce type de verre n’est presque jamais prescrit par les professionnels, car les matériaux utilisés pour fabriquer ces verres sont dépassés. Porter des verres d’Halloween bon marché est donc peu recommandé; cela pourrait causer une infection oculaire.

Les verres de contact à effets spéciaux sont larges et fabriqués sur mesure, utilisés pour les productions télévisuelles et cinématographiques. Ces verres de contact ajustés sur mesure ne peuvent être portés que pendant de courtes périodes et nécessitent la supervision d’un professionnel de la vue agréé pour leur utilisation.

 

Quelle couleur devrais-je choisir ?

Air Optix Colors

Trouver une couleur que vous aimez sur vos yeux et qui peut réellement être vue et admirée est important. Faire ajuster vos verres de contact teintés par votre professionnel des soins de la vue inclut généralement la possibilité d’essayer différentes couleurs de verres pour trouver celle qui vous va le mieux. De nombreuses teintes différentes sont disponibles pour les verres de couleur :

  • Verres de contact pour les yeux clairs

Les teintes accentuées sont généralement plus adaptées aux yeux naturellement clairs. Ces verres teintés permettent à votre couleur naturelle de se fondre avec des touches d’autres teintes, créant un je-ne-sais-quoi d’irrésistible. Un mélange de teintes bleues ne se verra pas autant sur un iris brun foncé, alors qu’on peut remarquer de loin la différence sur une personne aux yeux verts portant des verres bleutés.

  • Verres de contact pour les yeux foncés

En général, plus vos yeux sont foncés, plus les verres de contact de couleur foncée et/ou opaque vous iront particulièrement bien. Un verre de contact conçu pour les yeux clairs (bleu ou vert) ne sera pas aussi apparent sur un œil plus foncé.

  • Teintes opaques

Ce type de verre couvre entièrement votre couleur naturelle et fonctionne avec des yeux de couleurs claires ou foncées, en fonction du type d’yeux de chaque personne. Si vous voulez essayer des verres de contact teintés opaques, faites l’expérience avec des verres bruns et leur mélange de trois couleurs en une pour un regard hypnotisant.

Les verres de contact teintés vous permettent d’explorer votre style. Une fois que vous avez trouvé les couleurs qui vous vont le mieux, amusez-vous à les agencer à vos vêtements, votre maquillage et vos bijoux. Le choix idéal sera celui qui vous offre le mariage parfait entre confort optimal des verres et style tendance qui vous fera sentir bien et différent.

Rappelez-vous que, si vous avez l’intention de porter des verres de contact teintés au quotidien, un examen régulier de vos yeux demeure essentiel pour que vos yeux restent en bonne santé.

Prêt à magasiner des verres de contact teintés chez Clearly ?

Les marques de verres teintés disponibles chez Clearly garantissent un produit de haute qualité tout en procurant vision et confort optimaux. Mais surtout, vous avez accès à un grand choix de couleurs et de types de verres pour tous les styles et toutes les préférences ! Et comme nous nous soucions de la santé de vos yeux, ces verres ne peuvent être livrés que sur ordonnance d’un spécialiste des soins de la vue.

Magasinez vos prochains verres teintés en ligne avec Clearly et profitez d’un large choix de verres de contact de couleur à des prix abordables !

 

* Liens en anglais seulement

Be first to comment