Verres de contact de couleur: que faut-il savoir ?

Verres de contact de couleur

Vous voulez ajouter une nouvelle touche de couleur à vos yeux ? Essayer des verres de contact de couleur, c’est un peu comme avoir une nouvelle coupe de cheveux ! Ça peut totalement changer votre apparence. Toutefois, à la différence des cheveux, vous pouvez enlever les verres de contact quand vous voulez…

Vous pouvez choisir de porter des verres de contact de couleur pour varier de votre couleur habituelle ou bien en faire votre marque personnelle ! Pas besoin de porter des bijoux extravagants ou beaucoup de maquillage, vous pouvez désormais customiser vos yeux !

Vous aimeriez en essayer mais n’avez pas encore fait l’expérience ? Nous allons clarifier le sujet pour vous ! Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser sur les verres de contact colorés.

Les verres de contact colorés sont-ils un risque pour la santé ?

La santé de vos yeux est importante. Tout comme les verres de contact réguliers, vous devez conserver des habitudes saines pour protéger vos yeux avec des verres colorés. Tant que vous entretenez correctement vos verres de contact et que vous suivez les instructions de votre optométriste, porter des verres de contact de couleur est tout à fait sans risque.

Consultez votre professionnel des soins de la vue pour savoir si les lentilles de contact de couleur vous conviennent. Si vous n’êtes pas familiarisé avec les verres de contact, assurez-vous d’apprendre à les mettre correctement.

Notez qu’en général, les verres de contact colorés sont faits de matériaux qui ne permettent pas à la cornée d’absorber beaucoup d’oxygène. Pour cette raison, vous ne pouvez pas dormir dans de nombreux contacts colorés.

Certains verres colorés tels qu’Air Optix Colors, permettent toutefois à l’oxygène de circuler de manière bien supérieure à la plupart des marques. Discutez avec votre optométriste pour décider de la marque qui vous garantira le maximum de confort et de santé oculaire !

Ai-je besoin d’une prescription pour porter des verres de contact colorés ?

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une ordonnance pour porter des verres de contact de couleur. Cependant, il est important savoir que même si vous avez une vision parfaite et que vous voulez juste ajouter une petite touche de couleur, c’est toujours un appareil médical. Et il est posé sur votre cornée, qui a besoin d’oxygène !

Dès que vous posez quelque chose sur votre cornée, son apport en oxygène diminue. La prescription garantit donc que vos yeux aient un apport suffisant d’oxygène, même si vous n’avez pas besoin de correction ! Si vous portez déjà des verres de contact, vous n’avez pas besoin de prescription spécifique pour des verres colorés !

Vous pouvez donc commander vos verres de contact de couleur en ligne en vous basant sur votre ancienne prescription. Et si vous avez reçu une prescription pour une marque spécifique, vous pouvez acheter la couleur que vous voulez ! Votre spécialiste vous conseillera une marque et vous choisissez la couleur, n’hésitez pas à expérimenter !

Comment fonctionnent les verres de contact colorés ?

Les verres de contact colorés sont conçus avec une partie claire au centre qui s’aligne avec votre iris. Cela permet à la lumière de traverser le verre afin de voir comme il faut !

Un ajustement de vos verres de couleur permettra d’assurer que votre pupille soit bien centrée. Si ce n’est pas le cas, votre vision peut être affectée, surtout la nuit lorsque votre pupille grossit et peut s’étendre dans la zone colorée du cristallin.

Quels sont les différents types de verres de contact colorés ?

Tout d’abord, selon vos besoins en matière de vision, vous pouvez choisir entre des verres:

  • Avec correction: si vous nécessitez un ajustement de la vue et que vous voulez en profiter pour porter des lentilles de couleur !
  • Sans correction: si vous n’avez pas de défaut de la vue et que vous voulez juste essayer de nouvelles couleurs !

Ensuite, vous avez le choix entre différentes catégories de couleurs, teintes et paramètres:

  • Les teintes qui accentuent votre couleur naturelle: ces verres ajoutent une touche subtile qui rehausse la couleur naturelle de vos yeux. Si vous voulez essayer ce type de verre de contact, vous pouvez choisir FreshLook Colorblends ou encore Acuvue Define Vivid.
  • Des teintes vives: ce type de verre fera attirer tous les regards sur vous ! Ils sont disponibles dans une large gamme de couleurs. Quelques exemples de marques: FreshLook Colors, Splash of Color 2 ou Air Optix Colors (disponibles en lignes dans les gammes subtiles ou accentuées).
  • Lentilles “circulaires” (aussi appelées “yeux de poupée”): ces verres sont de nouvelles variétés destinées à augmenter l’apparence de la taille de votre pupille. La couleur se trouve dans les contours du verre de contact. Vous pouvez les trouver avec Splash Illusion Brun ou Noir.

Splash of Color

Verres de contact colorés pour occasions spéciales

Les verres conçus pour Halloween ou pour les déguisements sont des verres spéciaux comprenant des motifs et couleurs vives. Ils peuvent même couvrir complètement votre iris en noir ! Ce type de verre n’est presque jamais prescrit par les professionnels, car les matériaux utilisés pour les fabriquer sont dépassés. Porter de verres d’Halloween bon marché est donc peu recommandé, car cela pourrait causer une infection oculaire.

Certains verres à effet spéciaux sont conçus pour les films ou la télévision. Ceux-ci sont ajustés sur mesure et ne peuvent être portés pendant de longues périodes. Ils nécessitent la supervision d’un professionnel pour autoriser leur utilisation.

Quelle couleur devrais-je choisir ?

Air Optix Colors

Quand vous choisissez votre couleur, sélectionnez-en une que vous aimez sur vos yeux et qui peut être vue par les autres. Un essai de verre de contact de couleur avec votre professionnel des soins de la vue vous permettra d’essayer différentes couleurs de verre et trouver celle qui vous va le mieux. De nombreuses teintes de verres colorés sont disponibles:

  • Couleurs adaptées pour les yeux clairs

Les teintes accentuées sont généralement plus adaptées avec les yeux naturellement clairs. Ce verre coloré qui permet à votre couleur naturelle de se fondre avec des touches d’autres teintes vous ira particulièrement bien !

Un mélange de teintes bleues ne se verra pas autant sur iris brun foncé, alors que quelqu’un avec des yeux verts qui portent ces couleurs pourra être vu à distance !

  • Couleurs pour les yeux foncés

En général, si vos yeux sont foncés, des verres de contact de couleur foncée et/ou opaques vous iront particulièrement bien. Un verre de contact conçu pour les yeux clairs (bleu ou vert) n’apparaîtra pas autant sur un œil plus foncé.

  • Teintes opaques

Ce type de verre couvre entièrement votre couleur naturelle et fonctionne avec des couleurs d’yeux claires ou foncées. Si vous voulez expérimenter ce genre de teinte, essayez les verres de contact de couleur brune et leur mélange de couleur pour un regard hypnotisant !

Les verres de contact colorés vous permettent d’élargir vos possibilités de style ! Une fois que vous avez trouvé la couleur qui vous plaît, amusez-vous en l’accordant avec vos vêtements, maquillages et bijoux ! Le choix parfait doit vous apporter le confort optimal, un style qui vous plaît !

Rappelez-vous que si vous voulez porter des verres de contact colorés tous les jours, il faut que vos yeux soient examinés régulièrement pour s’assurer qu’elles vous conviennent toujours !

Prêt à commander vos verres de contact de couleur avec Clearly ?

Les marques de verres colorés de Clearly sont garanties de haute qualité et offrent du confort et une vision optimale. Mais surtout, vous avez accès à un grand choix de couleurs et de types de verres pour tous les styles et préférences ! Et comme nous nous soucions de la santé de vos yeux, ils ne peuvent être délivrés que sur prescription d’un ophtalmologue.

Magasinez vos prochains verres colorés en ligne avec Clearly et profitez d’un large choix de verres de contact à des prix abordables !

Be first to comment